Je sais pas quoi faire!!27' maintenant? AIR OU PRO??

MAKAVELY92

Membre confirmé
29 Octobre 2008
33
0
39
Bonjour à tous,:)

Je viens chercher quelques conseils sur le forum, car je ne sais plus quoi penser !!!:confused: Je vous explique mon (mes) problème. Heureux possesseur d’un MacBook Unibody V1 depuis plus d’1 an et demi à titre perso, je souhaite donc faire un switch au niveau professionnel également. Mon choix c’est donc porté sur :

1 iMac 27’ i7 pour le Bureau + MacBook Air 1.86 Htz disque Sata 120 , pour déplacement Pro et utilisation perso (je revends mon Macbook ALU dans la foulée). J’ai passé commande auprès d’un revendeur près de chez moi et tout ce joli monde devrait arriver dans une petite semaine. Jusque-là tout va bien me direz vous.

Malheureusement ou heureusement pour moi, en attendant l’arrivée de mes nouveaux joujoux, je me suis amusé à aller sur le net pour regarder un peu ce qui se dit sur ces machines et mater quelques Videos. En me baladant sur différents forums et sur Macgénération bien sûr, le doute commença à m’envahir petit à petit. ( oui je sais, j’aurais du faire ça avant de passer commande , mais mes impulsions des fois…. :( enfin) Pour info, mon revendeur est super cool, si je change d’avis niveau Matos pas de souci :up:

Problème 1 : Est-ce que le fait de passer d’un macbook alu à un macbook air n’est pas une connerie… ?:rose:
J’ai peur de ressentir une sorte de régression à l’utilisation. En parlant d’utilisation mon macbook actuel me sert essentiellement pour de la bureautique, stocker mes musiques (iphone et itunes oblige), surf sur internet, pas mal de téléchargement au passage, et enfin pour regarder des films (divx dvdrip ou HD). Et pour ce dernier, j’ai peur que le MBA craque un peut niveau performance et qu’il se transforme en séchoir à cheveux, car le ventilo est tout le temps à fond (j’utilise pas mal mes portables sur les genoux). Sinon pour le reste pas de jeux, pas de montage vidéo , de 3D etc.) Niveau connectique, autonomie (tjrs une prise pas loin) c’est pas un problème, les diplay vers VGA et HDMI est dispo donc nickel pour moi. J’ai peur que mon attrait pour le design de ce portable ne me fasse faire le mauvais choix.

Problème 2 : Dois-je annuler ma commande (j’ai la possibilité) et attendre que les choses s’arrangent ??:confused:
J’angoisse au sujet de l’écran de l’iMac 27’ I7 !!! J’avais entendu parler des problèmes d’écrans qui jaunissaient, des fuites de lumières et du scintillement à la sortie des stations, mais je pensais que cela avait été résolu ! Mais à en croire les proprios d’iMac 27’ c’est loins d’être le cas et la chance de se retrouver avec une machine défectueuse encore aujourd’hui est plus que probable. Vu le prix du matos, ça me ferai mal de faire des allers retour entre mon revendeur et mon bureau un 27’ sous le bras !! :mad:

Encore merci pour vos conseils :zen:

A+++
 
C'est surtout que tu achètes juste avant la mise à jour, donc mieux vaut attendre un peu.
Quant au MBA, moi je le trouve sublime pour tout ce qui est surf et bureautique, donc je ne serai pas très objectif. Même si je le préfère avec un SSD (question rapidité et sécurité), et surtout, je le trouve un peu trop cher... même s'il est magnifique.
 
Personnellement, je resterais sur un MacBook alu ... et j'attendrais aussi la mise à jour ...;)
 
Donc le Macbook air est à oublier si j'ai bien compris??:rose:

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

C'est surtout que tu achètes juste avant la mise à jour, donc mieux vaut attendre un peu.
Quant au MBA, moi je le trouve sublime pour tout ce qui est surf et bureautique, donc je ne serai pas très objectif. Même si je le préfère avec un SSD (question rapidité et sécurité), et surtout, je le trouve un peu trop cher... même s'il est magnifique.

Pour tout ce qui est DL regarer des films en HD? streaming etc. c'est jouable avec le macbook air?? (sans que le mac soit à plat):confused:
 
Problème 1 : Est-ce que le fait de passer d’un macbook alu à un macbook air n’est pas une connerie… ?:rose:
T'es le seul à le savoir. Si t'as changé juste pour sa belle coque fine, c'est peut-être une connerie...
Perso, je ne regrette pas le mien :)

J’ai peur de ressentir une sorte de régression à l’utilisation.
Moins puissant, moins doté. Tu t'attends à quoi ?
Il est moins performant, quant à savoir si tu sentiras une régression, ça va dépendre de l'intensité de ton utilisation.

Problème 2 : Dois-je annuler ma commande (j’ai la possibilité) et attendre que les choses s’arrangent ??:confused:
Voire réponse #1

En lisant ton message, je me demande si tu avais une raison de "switcher", comme tu dis, ou si c'est seulement pour te faire plaisir (ce qui est bien aussi) ?
Si tu as une raison et qu'elle n'a pas changé depuis que tu as passé commande, ça roule.
Si c'est pour te faire plaisir, là je peux pas te dire...

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Donc le Macbook air est à oublier si j'ai bien compris??
Ca dépend uniquement des raison qui te font l'acheter...
Vu tes hésitations, je dirai que t'as intérêt à tout annuler et à recommencer à réfléchir tranquillement à ce que tu veux, et pourquoi.
 
T'es le seul à le savoir. Si t'as changé juste pour sa belle coque fine, c'est peut-être une connerie...
Perso, je ne regrette pas le mien :)


Moins puissant, moins doté. Tu t'attends à quoi ?
Il est moins performant, quant à savoir si tu sentiras une régression, ça va dépendre de l'intensité de ton utilisation.


Voire réponse #1

En lisant ton message, je me demande si tu avais une raison de "switcher", comme tu dis, ou si c'est seulement pour te faire plaisir (ce qui est bien aussi) ?
Si tu as une raison et qu'elle n'a pas changé depuis que tu as passé commande, ça roule.
Si c'est pour te faire plaisir, là je peux pas te dire...

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------


Ca dépend uniquement des raison qui te font l'acheter...
Vu tes hésitations, je dirai que t'as intérêt à tout annuler et à recommencer à réfléchir tranquillement à ce que tu veux, et pourquoi.

Merci pour tes réponses, c'est sympa de t'intéresser à mon problème. Mais j'ai l'impression que je me suis mal fait comprendre.
Content de mon expérience sur MAC au niveau "personnel" je souhaite aujourd'hui réitérer la même expérience au niveau professionnel. Je travaillai sur PC et je compte passer sous Mac OS. S'agissant de l'iMac 27', la question n'est pas «est-ce que je me fais plaisir ou pas ?" mais est-ce que je bloque la commande en attendant que les dalles d'écran soient plus fiables ? La finalité sera la même , je passerai quoiqu’il arrive sur un iMac. Seule la notion de délai est importante ici. Ce que j’attendais comme réponse ressemblait plutôt à ça :

- Non, pas la peine d’être parano tout va bien tu peux valider la commande, le problème des taches jaunes, etc. est presque insignifiant (…)
Ou

- Oui, tu as intérêt à annuler la commande , vu ce qui se passe autour pas besoin de prendre de risque ,tu patientes.

Pour le MBA merci de me rappeler que le dernier neurone qui me restait commence à fatiguer un peut... Plus sérieusement il est évident que je n'ai jamais poussé mon MBU actuel dans ses derniers retranchements vu l'utilisation que j'en ai (voir sujet du message).Je n’ai jamais dit que je voulais envoyer la navette Columbia sur Orbite avec le MBA .Quand je parlais de régression, je pensais à une régression niveau confort d’utilisation et non d’un point de vu technique. Tu peux avoir une station avec un disque SSD de 600 Go et un proco 12 Cœurs à géométrie variable et 14 Go de Ram à refroidissement liquide face à un net book, pour faire du Word et aller sur chatroulette , je pense qu’il n’ y a pas de grande différence.
Je repose donc ma question .(le fait que tu possèdes un macbook air peut aider)

Est-ce qu'en faisant.....
- Du téléchargement (mp3, films, appli etc.)
-Du surf
- De la Bureautique
- Et , très important, regarder des films (hd par exemple)
.... Je risque de plier le futur MBA en quatre ?

Réponse possible :
Laisse tomber !!! pour ce genre d’utilisation ton mac book air portera bien son nom, vu que tu vas le balancer par la fenêtre.
OU

Pas de crainte à avoir, pour ce genre d’utilisation le MacBook air est suffisant.

Sinon, en ce qui concerne le fait de me faire plaisir, je confirme j’ai connu pire comme choix draconien.

Encore merci ;)
 
je crois qu'il vaut mieux le MBA avec un SSD et un processeur de plus de 2Ghz pour ton utilisation... Mais mater des films HD sur un macbook air de boulot, c'est spé, non ?
C'est pas trop fait pour ça... Tu seras plus à l'aise avec un MBP 15"
 
je crois qu'il vaut mieux le MBA avec un SSD et un processeur de plus de 2Ghz pour ton utilisation... Mais mater des films HD sur un macbook air de boulot, c'est spé, non ?
C'est pas trop fait pour ça... Tu seras plus à l'aise avec un MBP 15"

Slt, merci pour ta réponse ;)

J'ai parlé de film HD pour prendre un cas extrême d'utilisation (qui peut le plus peut le moins;)) Sachant que les films HD doivent représenté 2%de mes médias. Comme je me déplace souvent (TGV en général), je regarde souvent 1 ou deux films sur le trajet.Le 13' me suffit amplement. C’est d'ailleurs la taille de mon MacBook alu actuel. Sinon quand je suis chez moi je connecte mon MacBook à la TV en HDMi via le display port. D’où l’importance que le macBook air ne déguste pas trop quand je visionne des vidéo en streaming etc…

Vu la config que tu me proposes vaut mieux aller sur un macbook Pro qui est au même prix (1 399€)je pense.

Encore merci ;)
 
Quand je parlais de régression, je pensais à une régression niveau confort d’utilisation et non d’un point de vu technique.
Même clavier que les MBP
Même écran (sans vitre devant)
Plus léger
Moins bonne autonomie que les modèles récents de MB(P)
Qualité de fabrication au top. Silencieux (en SSD).

Tu peux avoir une station avec un disque SSD de 600 Go et un proco 12 Cœurs à géométrie variable et 14 Go de Ram à refroidissement liquide face à un net book, pour faire du Word et aller sur chatroulette , je pense qu’il n’ y a pas de grande différence.
Si, pour la bureautique il y en a une, et elle est essentielle: le clavier et la résolution. Pour écrire, toujours, il est vrai que le reste entre assez peu en compte, et c'est exactement pour ça que je me suis offert un MBA :) :love:


- Du téléchargement (mp3, films, appli etc.)
-Du surf
- De la Bureautique
- Et , très important, regarder des films (hd par exemple)
.... Je risque de plier le futur MBA en quatre ?
Je vais exclure la HD, dont je ne connais rien du tout. Mais pour le reste, tu penses qu'un ordinateur vendu aujourd'hui pourrait avoir du mal à faire de la bureautique ou du surf ?
Apple vend des ordinateurs, pas des presse-papier. Enfin à part l'Apple TV :rateau::D ;)

Le seul truc qui fait bobo au Air et le transforme en véritable sèche cheveux horizontal, ce sont les sites en Flash. Mais on sait que "le Flash c 'est le Mal" (c) Steve Jobs.
Blague à part, c'est une plaie ignoble si tu aimes le silence.
 
Je ne pense pas que la résolution de l'écran du macbook air permette de lire de la HD (1920x1080)... Voilà pourquoi je disais que ça me paraissait bizarre.
 
…

Problème 2 : Dois-je annuler ma commande (j’ai la possibilité) et attendre que les choses s’arrangent ??:confused:
J’angoisse au sujet de l’écran de l’iMac 27’ I7 !!! J’avais entendu parler des problèmes d’écrans qui jaunissaient, des fuites de lumières et du scintillement à la sortie des stations, mais je pensais que cela avait été résolu ! Mais à en croire les proprios d’iMac 27’ c’est loins d’être le cas et la chance de se retrouver avec une machine défectueuse encore aujourd’hui est plus que probable. Vu le prix du matos, ça me ferai mal de faire des allers retour entre mon revendeur et mon bureau un 27’ sous le bras !! :mad:

Encore merci pour vos conseils :zen:

A+++

Apple vient d'annoncer que les problèmes de l'iMac 27" étaient résolus …
 
En ce qui concerne le fait de lire des vidéos HD sur le MBA.
Je peux peut-être aider sur ce point, car je possède un MacBook ancienne génération, avec certes 2.4 GHz de proc comme les MBP 13" actuels mais un chip graphique infiniment moins performant que la 9400M incluse sur les MBA.

J'ai eu énormément de mal à lire des vidéos HD, même en 720p, avec QuickTime : long à ouvrir, skip d'images, etc.
Avec VLC, c'est un peu mieux, mais ça ne suffisait pas pour lire un BR rippé en 1080p de façon fluide.
Je dois dire que la possibilité de lire de la HD (ou non) dépend plus du lecteur vidéo utilisé que de la config de l'ordi... avec Plex Media Center (en gros, un Front Row amélioré), je n'ai vraiment aucun souci pour lire des films en 1080p, sur un écran externe en 1920x1080, et j'imagine qu'il devrait en être de même pour un MBA ; peut-être même que ça serait lisible avec QuickTime si ce dernier tire parti de la 9400M ? Je ne sais pas.

En tout cas, en dehors du fait que le 1080p ne sert strictement à rien quand on a une résolution de 1280x800, je pense que le MBA devrait quand même pouvoir les lire.