Je souhaite acheter un imac G3 DV+ 450MHz

Vespa

Membre enregistré
23 Novembre 2004
4
0
55
Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer dans le cercle fermé des Mac-iste (c'est comme ça que l'on dit?!?).
J'ai la possibilité d'acheter un Imac G3 DV plus indigo 450MHz (de 2001).
Or, avec ma culture PC (ce mot est peut-être à bannir de mon vocabulaire sur ce forum !!!), il m'est difficile de savoir ce que ce produit vaut d'un point de vue coût, d'une part, mais aussi d'un point de vue possibilité...
On m'a dit qu'un imac 450MHz équivaut à un Pentium 900MHz. Est-ce vrai???

Il est équipé de Mac OS 9.2.2, est-ce bien? J'ai entendu parler de Mac OS X, est-il capable de le recevoir? Si oui, comment se le procurer?

Pour finir, à quel usage ce type de matériel est-il plutôt destiné? J'aimerais quand même pouvoir jouer à des jeux qui ne datent pas de l'ère des dinosaures. ..

Merci pour votre aide,

vespa.jpg
Vespa. Qui s'y frotte, s'y pique !!!
 
A combien?

Je crois que l'on peut mettre OS X... mais pas tres sur.
Pour les jeux... l'iMac etait quand meme concu a la base pour internet! Certains models on embarqués des cartes ATI Rage 128PRo
Pour mettre X il faut le booster a fond en Ram.
L'equivalence PC/Mac n'est pas comparable, il y a effectivement des coeff pour avoir un "approximatif", mais aucune comparaison possible, car le systeme gere differement le processeur.
Mais avant tout, a quel prix est il vendu?
 
Salut,

Si tu passes du PC au Mac tu aurrais du poster dans la rubrique "switch" :rolleyes:

A quel prix vas tu acheter cet ordinateur ? Attention de na pas te faire avoir. Je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 400 euros la dedans.

EDIT : 200 c'est un bon prix :up:

J'ai une machine equivalente chez moi (iMac G3 DV 400 SE). Mac OS X (que tu doits acheter :siffle: ) tourne bien dessus mais il faut veiller a ajouter de la RAM (512 voir 1 Go) ce qui risque d'augmenter la facture (compter au moins 100 euros).

En ce qui concerne le jeu, ne te fais pas trop d'illusions. Pour te donner une idée les Sims tournent correctement et Warcraft rame pas mal chez moi. Je ne suis pas un gros joueur, d'autres personnes t'apporterons de plus amples renseignements.

Chez moi j'utilise ce mac pour faire un peu de PAO, du surf, du chat et écouter mes mp3 et je n'ai pas a me plaindre étant donné l'age de la bete :rateau:

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
 
Tout à fait, avec OsX et 512Mo de RAM plus éventuellement un disque-dur un peu plus gros et plus rapide, tu pourra déjà faire pas mal de choses, tu pourra bien t'amuser, ne serait-ce que pour découvrir MacOsX ... en revanche inutile de rêver de jouer à des jeux sortis après 2000...(ce qui laisse tout de même pas mal de titres intéressants) , et de faire de la vidéo ou tourner des applis gourmandes comme Photoshop 8 CS (lui préférer Photoshop 6 par ex.) ... il faut adapter la logithèque à la machine: ne pas forcément utiliser les dernières versions, mais privilégier celles sorties à l'époque de l'ordi (ici 2000)

Ceci dit, à 200¤ moi j'achète ;)

[j'ai supprimé ta discussion similaire ouverte dans "Switch" car celle-ci y sera rapatriée ;) ]
 
Vespa a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer dans le cercle fermé des Mac-iste (c'est comme ça que l'on dit?!?).
J'ai la possibilité d'acheter un Imac G3 DV plus indigo 450MHz (de 2001).
Or, avec ma culture PC (ce mot est peut-être à bannir de mon vocabulaire sur ce forum !!!), il m'est difficile de savoir ce que ce produit vaut d'un point de vue coût, d'une part, mais aussi d'un point de vue possibilité...
On m'a dit qu'un imac 450MHz équivaut à un Pentium 900MHz. Est-ce vrai???

Il est équipé de Mac OS 9.2.2, est-ce bien? J'ai entendu parler de Mac OS X, est-il capable de le recevoir? Si oui, comment se le procurer?

Pour finir, à quel usage ce type de matériel est-il plutôt destiné? J'aimerais quand même pouvoir jouer à des jeux qui ne datent pas de l'ère des dinosaures. ..

Merci pour votre aide,

vespa.jpg
Vespa. Qui s'y frotte, s'y pique !!!

J'ai moi-même un IMac G3 DV de juin 2000 avec 13 Go sur disque dur. Il tourne impéquablement depuis 4 ans et fonctionne très bien sous système 10.3 vendu par Apple (un peu cher d'ailleurs), ( quelques problèmes mineurs avec la mise à jour 10.3.6 mais cette dernière s'en prend à tous les Mac). précision : je ne joue jamais et donc pour les jeux je ne sais pas. Très bon appareil et très très silencieux.
Cordialement
 
200 euros c'est une très bonne affaire ! Moi j'ai touché récemment un 400 DV pour 250 euros et j'étais déjà très content, j'ai installé panther dessus et avec 384 mo de ram et le DD d'origine ça tourne bien, la personne à qui il était destiné est très contente de son achat, elle s'en sert pour la bureautique, pour regarder des DIVX, jouer un peu et surfer sur le net.
 
je suis l'heureux proprio d'un imac 500DVD 768 Mo de Ram avec HD 30 Go.
j'ai 1 ibook G4 , ainsi qu'un powermac G5 bi pro 2 Ghz, mais je conserve l'Imac pour surfer, et donner un coup de main en numérisation de musique au powermac, car c'est une machine sans souci, qui tourne 8 heures par jour depuis 12/2000, et qui ne m'a jamais laissé tomber.

Le secret, : la RAM, la RAM, et encore la RAM!!!

ensuite le HD, tu l'adaptes et un disque extrerne en FireWire te mettra à niveau et te permetra de sauvegarder tout ce que tu veux.

Tu pourrais le faire tester avec des logiciels de maintenance( apple hardware test par exemple ), pour avoir une idée de l'état du disque dur, de la carte vidéo; avant de l'acheter bien sûr. n'hésites pas à refaire le test 2 à 3 fois, l'expérience m'a montré que des surprises sont quelquefois possibles.

Maintenant , vu le prix, c'est une bonne affaire si les tests sont OK

Donc si tu fais l'affaire, tu ne le regretteras pas, et par anticipation, Bienvenue dans la communauté Mac,
 
J'oubliais, 10.3.6 tourne trés bien dessus, Photoshop 6, sans problème, studio sound itou.

appareil sans problème, même si c'est un 450 au lieu d'un 500
 
Où vous le trouver "apple hardware test" ?

J'ai aussi un iMac DV 400 SE qui marche très bien, il est sous Jaguar et jamais aucun problème ! Une de ses très grande qualité : le silence ! Et encore, le disque dur n'est pas un dernier cri silencieux ... ! Je voudrais le revendre pour un nouveau iMac G5 (20" de préférence, mais le prix ..., ouïe !) mais j'aurais dû mal à m'en séparer, je m'y suis attaché ! :rose: Pour ce qui est des jeux, par contre, je ne pense pas qu'il puisse suivre pour les derniers sortis ... ! En ce qui concerne la ram, plus il y en a mieux c'est !
Je te fais le mien, si tu veux, à 500 ¤ avec 640 Mo de ram, Mac OS X Jaguar (avec licence, bien sûr !) et un graveur CD externe Iomega ! ;)
 
Non merci pour ta proposition de vente pyxmalion.
La différence entre Mac Os X jaguar et Panther est-elle énorme?
J'imagine que Tiger, c'est celle qui va sortir prochainement?
 
Je me permets de rajouter un petit truc à mon message précédent...
L'imag G3 DV+ 450MHz est-il un G3 Power PC ?
Mon copain vient de me dire que c'est le produit qu'il me propose.
 
PowerPC est le nom commercial des micro-processeurs RISC développés par Motorolla-IBM-Apple et commercialisés par Apple dans ses Macs depuis 1994... donc ton G3 en est bien un ;)