Je souhaite passer de Imac intel à MacBook. J'ai quelques questions.

elchalado

Membre confirmé
30 Septembre 2006
58
3
Salut à tous !

Alors voila, je possède un Imac Intel 20" Core 2 Duo etc... Le fait de pouvoir transporter mon mac partout me manque, j'envisage donc de passer au macbook mais j'ai quelques questions :

J'ai tenté de comparer les caractéristiques des deux ordinateurs et j'ai l'impression qu'à part la taille du disque dur, il n'y a pas vraiment de différence... Est-ce que je me trompe ?

Ensuite, étant donné que ma principale activité sera le montage vidéo (à un niveau Professionnel: Final Cut Pro), la carte graphique a-t-elle une grande importance ? Un Macbook suffira-t-il ?

Enfin, le sujet LEOPARD me turlupinne... Si j'attend octobre, date prévu de ce dernier, les prix des macbook vont ils augmenter ?


Merci de m'aider.


@+

Paul.
 
Bonjour Elchalado,

Tu es très mal renseigné sur le type de la carte vidéo des iMac, le Early 2006 avait une carte graphique ATI Radeon X1600 128 MB, idem pour le Late 2006 et le Mid 2007 une ATI Radeon HD2400 XT 128 MB ou HD2600 Pro 256MB.

Le MacBook a une Intel GMA 950 qui utilise une partie de la mémoire système selon ses besoins, ce qui lui donne des performances graphiques tout à fait moyennement honnêtes.

C'est le MacBook Pro qui est comparable à ce niveau avec l'iMac.
Tu dois alors te tourner vers le MacBook Pro qui lui conviendra mieux à tes besoins, le 17" serait le mieux mais c'est quand même à la limite du portable si tu as une âme de baroudeur.

Je ne pense pas que le prix des machines va augmenter avec l'introduction de Léopard, Apple n'est pas atteint d'augmentite aigue au niveau du prix de ses softs. On a pu le vérifier avec les nouvelles versions de iLife et iWork.

Voici le lien vers le site d'Apple où tu peux trouver toutes caractéristiques techniques des machines actuelles et passées.

http://www.apple.com/befr/support/hardware/
 
Je suis du même avis, pour la vidéo professionnelle, la carte graphique du Macbook risque de te déplaire et tu vas t'ennuyer de ton Imac. En fait, dans ton cas, il te faudrait une tour portable!!!