Je souhaite un Mac air, ou mais ....

Tumbler

Membre confirmé
7 Décembre 2013
25
0
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à poster dans la section, Mac book air, mais finalement je poste ici.
Voilà, mon PC win7 vient de cramer.
Je souhaite en profiter pour passer au Mac.
Un MacBook air pour être précis.

Vu mon budget je passe par une seconde main MacBook air 13 pouces 256go ssd, 4go de ram, avec hd3000. Si je comprend bien, la carde graphique HD3000 veut dire que c'est un MBA millésime 2011. Et celui ci supporte le boot camp 4 avec la possibilité de mettre un win7 32bits.


1ère question.
Ai-je bon jusque la?

2ème question.
Est-ce un bon MBA?

3ème question.
Je souhaite installer un windows pour ma femme surtout, et pour Money.
Conseillez vous une virtualisation plutôt?
Quels sont les différences de performances entre les deux?
Je vois ici et la que Win prend trop de place. Un ssd de 128 n'est pas suffisant?

4ème question.
Le MacBook air 11 pouces n'a pas de port SD Card. Est-il possible d'y adjoindre un convertisseur USB vers SD Card ? J'ai pas vu sur le site Apple

Voilà merci d'avance pour vos retours.
Je suis conscient de n'a pas avoir encore chercher dans tous les forums alors soyez indulgent. :up::up:
 
Bonjour à tous,
1ère question.
Ai-je bon jusque la?
Tu aurais du poster dans le forum Switch et conseils d'achat :zen:
3ème question.
Je souhaite installer un windows pour ma femme surtout, et pour Money.
Conseillez vous une virtualisation plutôt?
Quels sont les différences de performances entre les deux?
La virualisation est un solution beaucoup moins risquée que Boot Camp (BC) : la machine virtuelle (VM) ne fonctionne plus, poubelle comme un vulgaire document Word, et on en fait une autre.
Pour Money, je pense que les perfs seront suffisantes. Pour un jeu en 3D, ça ne le fera pas. :D

Et si tu comptes juste utiliser Money, regarde si ça ne fonctionne pas avec les applications à base de Wine (PlayOnMac, Crossover, ...), ça t'évitera d'acheter une licence Windows.
Je vois ici et la que Win prend trop de place. Un ssd de 128 n'est pas suffisant?
Autant pour une VM que pour BC, il te faut de la place sur le DD, 128 Go me semblent un peu limite pour un Mac OSX et un Windows si tu comptes encore stocker beaucoup d'autres documents.
Et pour BC il faudra partitionner ton disque et ce sera définitif. Alors que pour une VM, il te faudra suffisamment de RAM pour faire tourner deux OS en même temps.

Mais la machine que tu vises à un DD de 128 ou de 256 ?
 
1) 4 Go est trop peu pour faire fonctionner correctement Mountain Lion ou Mavericks. Minimum 8 Go pour être tranquille

2) tout dépend ce que l'on fait

3) pour Money, un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop ou VMware fera l'affaire (payant), sinon VirtualBox (gratuit) mais pas très pratique en configuration. Mais pas bon pour les jeux.

Un SSD de 256 Go est petit, surtout si on compte utiliser Boot Camp pour installer Windows 7 ou 8. Alors que dire avec un SSD de 128 Go.

Petit résumé, Windows 7 sans rien prend 8 Go, après utilisation et installation de quelques logiciels, il prendra entre 20 et 25 Go, voire plus, d'espace disque dur.

En machine virtuelle, je viens de regarder les miennes avec Windows 7 et 8, et bien ça me prend entre 24 et 45 Go.
 
Merci pour vos réponses.
A la vue de mon budget ( très serré ), et vos avis, il va falloir que je trouve quelques compromis. Il faut savoir que j'ai un Nas et que je ne stocke donc pas de données sur le disque internet du PC/mac. Ou seulement temporairement.
Je vois quelques annonces de Mac book air avec des disques durs. Est-ce de vrais disques durs avec plateaux ? Car j'ai un SSD à recycler ( de mon PC crame). Est-ce facilement changeable? Et Mac OS facile à réinstaller ?
Ma femme qui est réfractaire à l'informatique, va-t-elle détester ou au contraire se dire que Mac OS lui change la vie?

Dernière question. Au sujet du manque de port SD card sur le 11 pouces, y'a t'il un câble à ajouter USB vers SD CArd. ?
 
Pour ta dernière question, oui, oui, les petits adaptateurs USB en plastique (parfois fournis avec les SD card) fonctionnent sans plooblème.

Sinon, une question bête. Puisque tu passes sur Mac, est-ce que ce n'est pas aussi l'occasion de trouver un équivalent ou approchant de Money sur OS X, plutôt que de t'emmerder avec une machine virtuelle, ou, pire, bootcamp, juste pour ce logiciel ? Au passage, n'oublie pas que bootcamp, ça veut dire redémarrage de la machine à chaque fois que tu veux utiliser juste Money.

D'autre personnes se sont posées la question ici, par exemple, mais tu trouveras certainement des trucs plus récents...
 
Alors, je parcours ce forum, et je trouve une mine d'information.
J'ai compris que le mieux serais une virtualisation de Win7.
Il y a des démo sur Youtube qui m'ont bluffées (fluide, rapide, ergonomique, ...)

Je ne compte pas jouer avec cette machine, donc bootcamp inutile réellement.

J'ai vu également les discussions autour d'un changement de soft de gestion boursière, je vais y réfléchir.

Merci encore pour vos retours. :up:
 
Et bien, bienvenue et bonne route sur MacG... ;)