10.6 Snow Leopard Je suis bloqué depuis l'installation d'un SSD en plus de mon HDD

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander de l'aide, je suis vraiment à bout de mes capacités, et cette histoire traine depuis deux ans... (oui oui...)

L'objet du délit Macbook unibody blanc de 2009. Qui ne me sert QUE pour mes archives vidéos de famille et photos de famille dans iTunes. Néanmoins cet ordi fonctionne super bien car OS bien réglé, et volontairement conservé sur un ancien OS.

Suite à un besoin de mémoire (1TO plein pour le HDD) et pour favoriser les performances j'ai installé un SSD de 500 GB en complément de MON HDD de 1TO, j'ai cloné le système sur le SSD et depuis le SSD si j'ouvre Itunes j'ai le code erreur 45054.

Je ne trouve pas la solution depuis plusieurs mois.

Sachant qu'à terme je souhaite virer la partie OS du HDD et conserver uniquement les bibliothèques Itunes, iPhoto, I movie du HDD.
Je ne veux pas faire de bêtises et tout perdre. J'ai donc essayé de démonter le HDD pour vérifier que l'OS sur le SSD est bien indépendant, ensuite j'aurais inséré un HDD de 1TO en rabbin que j'ai et remis uniquement dessus les bibliothèques Imovie, Itunes, iPhoto.

Eh non, le fait de démarrer avec uniquement le SSD branché ça me met une erreur à l'ouverture de session. (Vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "mon email" pour le moment. L'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur) Il y a donc un souci, mais je ne sais pas comment faire la bascule. Je ne souhaite pas tout réinstaller. Mon OS tel qu'il est là et réglé tel qu'actuellement me convient parfaitement. Et je ne peux pas me permettre de perdre des infos.

Je suis paumé, et je voudrais vraiment régler ce souci une bonne fois pour toutes, mille merci !

ps : Sur Macos 10.6.8

J'ai utilisé carbon copy cloner il y a deux ans pour copier les fichiers système sur le SSD.
Depuis le SSD j'ai accès absolument à tout, imovie, iPhoto, mais pas iTunes qui me ressort un message d'erreur :

Pas d"autorisation d'accès" erreur -45054

Par contre le SSD n'a pas l'air suffisamment autonome puisque si je modifie des fichiers depuis le HDD ou du SSD peu importe eh bien ils se modifient sur l'autre partie. Forcément ça communique... (fichiers du bureau poubelle ou tri dans les documents par exemple)

Là je viens de brancher mon HDD en USB comme ça je peux faire des tests.

Je dispose d'un disque dur de 750 GB, d'un disque dur externe de 1TB si besoin de faire des essais avant d'effacer mon HDD.
 
J'ai bien une idée sinon, pour ne pas prendre de risques.

Ma bibliothèque iPhoto représente 277,31 GB
Le dossier vidéo comprenant les vidéos imovie + projets imovie comprend 197,89 GB
Le dossier Musique pèse quant à lui 412,66 GB

Soit un total de 887,86 GB


Est ce que pour que ce soit propre je ne devrais pas cloner mon HDD 1TO (qui est plein il me reste que 800 mo de vide) sur mon disque dur 3,5 USB externe.

Ensuite je supprime le fichier iPhoto. Le dossier Vidéos. Et le dossier Musiques (qui comprend plusieurs fichiers)

Ensuite je clone ce disque dur sur mon SSD 500 GB.

Et pour terminer je prend mon troisième disque dur 1TO 2,5 interne que je formate, je le met à l'intérieur de la bécane et je COLLE mes deux dossiers ainsi que mon fichier iPhoto Library sur ce nouveau HDD ?


Ainsi le système n'est pas bidouillé. Et j'ai simplement 3 bibliothèques à récupérer et à indiquer à l'ordi ou les chercher ?

Dans ce cas quel logiciel utiliser pour cloner, gratuit, facile pour ne pas faire de boulette ?

Merci !