Je suis complètement perdu, aidez-moi....

T

toto160

Invité
Bonjour,

Je suis à mon 3 eme iMac et il a toujours des problèmes....

- le 1er était bruyant, je l'ai renvoyé directement

- le 2eme avait l'écran qui grésillait lorsque je baissai la luminosité lorsque l'écran était chaud, je l'ai envoyé 2 fois en réparation, ils ont changer une pièce la 1er fois, mais ça n'a rien changer pour moi, et la 2 eme fois tout semblait normal pour eux, donc j'ai redemandé un échange....

- le 3eme (reçu aujourd'hui) à l'écran qui grésille comme le 2eme plus un (mini) pixel mort en haut à gauche, plus une poussière en bas à droite (mais c'est le plus silencieux des 3 au niveau ventilo/disque dur)

Au niveau de ces grésillements, je ne peux pas baisser la luminosité, ça fait un bruit comme un disque dur qui travail constamment.... C'est insupportable. J'ai l'impression qu'Apple a insérer un nouveau composant qu'il n'y avait pas dans les anciennes séries.... Je ne sais plus quoi faire ? Que ferez vous à ma place ?
 
Que feriez vous à ma place ?

Je ne sais pas.

Mais je me poserais des questions:

- Pourquoi est-ce que la plupart des utilisateurs d'iMac sont-ils satisfaits ?

- Alors que mes 3 iMacs successifs m'ont semblé défectueux ?

- Est-ce que j'ai vraiment la poisse, ou est-ce que c'est moi qui fais une bêtise ?

Ce sont les questions que je me poserais.

Si j'étais à ta place.
 
À part pour le premier iMac, je pencherait pour un problème électrique chez toi, ou alors un quelque chose qui génère des ondes électromagnétiques particulièrement perturbatrices, ou encore un problème avec la prise terre

Débranche ton iMac, et empote-le chez ton voisin, ou chez quelqu'un qui veut bien te laisser tester ton ordi 5 minutes.
 
Il me semble que la garantie AppleCare pour un iMac prévoit le déplacement du technicien Apple à domicile. Si ça n'a pas été le cas, je pense qu'il faudrait le demander pour que le défaut soit constaté sur place
(d'autant plus que, au vu des phenomènes signalés, la piste d'une alimentation électrique défectueuse ou perturbée chez TOTO160 me semble une piste à explorer...)
 
Salut,

C'est quoi exactement les grésillements dont tu parles ?
Est-ce-que c'est des petits "click" "click" ou vraiment des grésillements style "Grrrzzzz..." :rateau:

Car moi aussi je les entends sur mon imac 27, UNIQUEMENT lorsque l'écran se met en veille... Etrange nan ? Et effectivement, quand j'approche mon oreille du bruit, j'entends comme un disque dur qui tourne et s'arrette régulièrement en faisant un petit "click" a chaque fois...
 
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de répondre à vos interrogations

Pour l'installation électrique, je ne pense pas que le problème vient de là. Car avant ces 3 iMac là, j'en ai eu 2 autres du même modèle (27" quad i7) et ils faisaient AUCUN BRUIT lorsque je baissais la luminosité (je l'es ai enfaite échanger pour le fameux problème d'écran qui sautille)
En plus de ça, l'écran grésille (il fait Grrrrzzrzrrrrzrr comme une ampoule défectueuse si vous voulez) UNIQUEMENT quand l'écran est chaud (après 1h d'utilisation) Je pense que si le problème venait réellement de ma tension électrique, le bruit serait constant dés le départ, non ?

Pour que le technicien viennent chez moi, il faut que je souscrive à la garantie Apple Care à 180€. Non Merci.

Pour le logiciel Shades, bizarrement ça fonctionne. Je pense peut être qu'il fait diminuer l'intensité des backlight plutôt que de diminuer la tension électrique comme le fait Mac OS (je m'y connais pas du tout, mais c'est une hypothèse) Le problème ne viendrait donc peut être pas de l'écran mais d'un truc qui gère le courant dans le mac ?

Qu'en pensez vous ?
 
Shades n'agit pas sur la luminosité physique de l'écran.
Il se contente de superposer à l'affichage une image noire dont le niveau de transparence est plus ou moins élevé...

POur le déplacement du technicien à domicile, est-ce que ça ne fonctionne pas durant les 90 jours de contrat AppleCare "automatique" après l'achat?
 
Shades n'agit pas sur la luminosité physique de l'écran.
C'est vrai que Shades ne résout pas le problème "électrique" (si c'est la cas) de toto160.

Par contre ça peut lui permettre de continuer à utiliser son iMac jusqu'à la résolution du problème.
 
C'est vrai que Shades ne résout pas le problème "électrique" (si c'est la cas) de toto160.

Par contre ça peut lui permettre de continuer à utiliser son iMac jusqu'à la résolution du problème.

Le dernier est avec un pixel mort et de la poussière. => retour. Il n'y a pas à discuter.
 
Que ferez vous à ma place ?
Je l'échangerais de nouveau, notamment à cause du pixel mort et de la poussière en plus du grésillement.

Je sais que c'est pénible mais il le vaut bien : 4 échanges entre décembre et mars pour avoir enfin un 5ème iMac 27" i7 arrivé le 1er avril et dont je suis très satisfaite :love:
 
Shades n'agit pas sur la luminosité physique de l'écran.
Il se contente de superposer à l'affichage une image noire dont le niveau de transparence est plus ou moins élevé...

POur le déplacement du technicien à domicile, est-ce que ça ne fonctionne pas durant les 90 jours de contrat AppleCare "automatique" après l'achat?

Non, pour le 2eme iMac, j'ai du l'envoyer en réparation à une entreprise indépendante qui est relié à Apple. Ils m'ont proposés d'envoyer un technicien chez moi si je souscrivais à leur assurance hors de prix.

Comme une personne l'a dit sur ce forum, ces Mac ont une qualité déplorable. Je suis dégouté et déçu de cette marque. Ils font tout pour avoir un max de bénef au détriment des composants de leurs produits. Je demanderais un remboursement. Et je ferais une pause, parce que là, avec tout ces coups de téléphone, échanges etc... j'en ai plein le cul. Je déciderais plus tard si je souhaiterais en commander un autre.

J'essaierais de brancher l' iMac 21,5" d'un ami chez moi, dans les même conditions, pour savoir si c'est ma prise de courant qui déconne. Pour être honnête, je suis certain que se sont ces 2 derniers Mac qui déconnent, et non pas ma ligne. Je vous tiens au courant.
 
Pour que le technicien viennent chez moi, il faut que je souscrive à la garantie Apple Care à 180€. Non Merci.
Pour 3 années de tranquillité ce n'est pas si cher, car de nos jours et bien sûr pas que chez Apple un composant qui lâche avant ou après la période légale de garantie ça arrive :mouais:
En plus du prix d'achat ça paraît lourd, mais tu as la possibilité de prendre le contrat avant la fin de la première année de garantie.

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Comme une personne l'a dit sur ce forum, ces Mac ont une qualité déplorable. Je suis dégouté et déçu de cette marque.
Yep, je suis l'une des personnes a l'avoir dit.

C'est la qualité "made in China", ce n'est pas spécifique à Apple, non pas que les ouvriers chinois soient moins bons qu'ailleurs, mais leurs conditions de travail, etc ...

Ces échanges sont bien sûr éprouvants, mais en tout cas tu peux le faire jusqu'à ce que tu sois satisfait, geste commercial en prime après plusieurs échanges, dans mon cas ça m'a payé l'équivalent de l'AppleCare plus un achat de 100 euros sur l'AppleStore :up: