je suis en sursis j'en ai bien peur

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Voila mon problème : je vous previens je crois que c'est mal barré mais pour l'instant ça va.

Maots : bi533 avec 60 Go

Alors voila : il y 3 jour je réalise une copie d'un fichier qui m'a l'air bien buggé : celui ci entraine une grosse eerreur de copie qui a fait mouliner MacOS X pendant 2 min facile avec un bruit crescedo de disque dur qui m'a foutu vraiment les boules : un "cre.......cre cre cre" tres fort !

La copie echoue evidemment.
n'ayant pas compris je relance ma copie multiplke encore une fois.
et ça bloque ou même endois. avec les mêmes bruits.

Ayant aquis un disque dur externe et voulant faire une cleen install de OSX.1 : je me suis dit basta.
J'ai tout sauvé et réinitialisé avec : donnée a zero.
J'install X.1

mais depuis j'ai des petits saut des que le disque trvail dans une musique d'itunes, j'ai le disque qui fait plus de bruit qu'avant.
etc etc


Puis j'ai un big problème de demarrage : apres avoir rentrer mon mot de passe j'arrive dans le finder mais tout rame a mort voir bloque.
Notemment les prefs systèmes
je sais pas pourquoi.

trouvant ça insupportable

je decide de refaire la mise a jour en X.1


L'installation ne parvient pas a terminer la verification du dique qui a lieu juste avant l'install des softs.
et provoque une sorte de Kerenel Panic ou il y a juste marqué

et bien sur le "cre cre " detestable

Installation may not be terminated

press return to reboot.

tu parles rien réagit : je suis planté AVEC le cd d'install.

Je redemmare sur mon disuqe en me disant que que le système va jamais monter.

surprise ! il monte et tout remarche même si le disque est plus bruyant qu'avant.

Mais je ne sais plus quoi pensé.

Mon disque a juste souffert : ou la partie abimé : physiquement par les têtes de lectures (c'est un soupçon, pas une accusation) est latente dans mon disque.


Je fais de la vidéo et donc j'ai peur que les parties vièrge n'abritte l'erreur qui me bousillerait mes fichiers !!!! arghhhhyh!


Que faire.

peut on booter sur X sur un Ice de MacWay 40 Go

de manière a tenir jusqu'a un échange de mon 60 Go interne

ou bien avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour reparer mon disque ou verifier que le problème est toujours présent. et comment mesurer l'étendu des dégats : si il y en a bien sur.
 
As tu essayé de passer un coup de Norton sous Os9 un coup de vérification des disques qui scrute segment par segment ton disque....

et lors de la réinsatall de OsX, ast tu auparavant fait un format du disque avec un formatage de bas niveau avec données à zéro..

Avant tout je te conseille de passer Norton.
Il verra si ton disque est abimé physiqueement ou pas...
 
Pire : !!!!

J'ai eu l'erreur avant hier.

hier j'ai reformaté : avec données a zero : pour reinster X.

Rien n'y fait

ça m'a concervé l'erreur : je vois mal Norton corrigé qqch qu'un formatage de bas niveau n'a pas reussi


ffffff ! je devais bosser en super urgent : je suis tres enervé
 
heureusement la garantie est valable mais comme c'est une occase et que l'ordi a été acheté sur l'Apple Store : où dois je telephoner : cv'est par marqué sur la facture ???
 
Merci beaucoup : ch'uis tellement stressé par tout ce que j'ai a faire et ce truc qui tombe super mal que j'ai pas pris la patience nessécaire pour chercher l'information serieusement.

merci de me repondre a des questions aussi cons.

Il y a pas a dire : j'aime MacG, oui vraiment j'aime macG

merci pour toutes les reponses précédentes
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
merci de me repondre a des questions aussi cons.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben il n'y a pas de problème… On est là pour ça, non ? (Répondre aux questions, je veux dire…
wink.gif
)
 
Pour info, sur cinq G4 Bi-pro 500

2 machines ont eut le meme soucis concernant ce bruit très suspect que moi je nomme "les grillons"

J'ai procédé à l'échange des 2 disques

Avant l'échange, les 2 machines continuaient de fonctionner jusqu'au jour ou plus rien pour l'une
des deux (avec aucune possibilité de récupération même en chambre blanche).

Donc échange de disque plus achat d'un firewire externe pour sauvegarde car je n'accorde pas une confiance totale sur les disques d'origine.