Je suis en train de rever !!!!!

Question de novice : peut on relier le MBP + clavier apple à un ecran classique ?
Ca permettrait de faire l'achat en 2 fois.
 
Le forum est riche en posts. Difficile de trouver une explication complete. Je ne tombe que sur des messages de "problemes".

Si qq'un peut me dire dans quelle section chercher. merci ;)
 
Les Mac sont compatibles avec des écrans non Apple encore heureux. Il faudrait arrêter ce mythe de l'ordinateur fermé qui ne fonctionne qu'avec des périphériques pommés. Donc non tu n'es pas obligé de claquer 850 € pour un écran 24", tu en as des très bien pour 300-400 €. :zen: Pour le MBP là il faudra passer à la caisse :D
 
Les Mac sont compatibles avec des écrans non Apple encore heureux. Il faudrait arrêter ce mythe de l'ordinateur fermé qui ne fonctionne qu'avec des périphériques pommés. Donc non tu n'es pas obligé de claquer 850 € pour un écran 24", tu en as des très bien pour 300-400 €. :zen: Pour le MBP là il faudra passer à la caisse :D
j'ai actuellement un ecran Samsung 20" donc ça me permettrait de différer l'achat de l'ecran apple.

Du coup, je suis vraiment hesitant entre le MPB associé à mon ecran et l'Imac.

Sachant que je veux une machine qui puisse faire tourner les jeux avec fluidité et bonne resolution.

L'imac a la 8800GS donc equivalent à ce que j'ai sur mon PC, le MPB la 9600M GT qui
à priori est performante pour les jeux video....
 
j'ai actuellement un ecran Samsung 20" donc ça me permettrait de différer l'achat de l'ecran apple.

Du coup, je suis vraiment hesitant entre le MPB associé à mon ecran et l'Imac.

Sachant que je veux une machine qui puisse faire tourner les jeux avec fluidité et bonne resolution.

L'imac a la 8800GS donc equivalent à ce que j'ai sur mon PC, le MPB la 9600M GT qui
à priori est performante pour les jeux video....

Le gros intérêt du MBP, c'est sa portabilité ... Les deux machines sont performantes pas de soucis la dessus.

SI cette machine sera dédié aux jeux, ne pas oublier que la plupart d'entre eux ne sont pas porté sur OSX. Il faudra donc installer Windows

Tu as l'air d'avoir un PC performant pour le jeu, pourquoi ne pas le garder et te prendre un MB pour la bureautique et la mobilité?
 
Tu as l'air d'avoir un PC performant pour le jeu, pourquoi ne pas le garder et te prendre un MB pour la bureautique et la mobilité?
Pour plusieures raisons :

1/ financierement je ne peux pas garder les 2
2/ c'est pour m'eviter d'avoir à m'isoler dans le bureau au 1er etage

Un Imac ou MPB me permettrait de le laisser dans le salon et donc de l'avoir toujours
à portée de main pour surfer, jouer ou autre.
 
Perso, vu que tu as déjà un écran, j'opterais pour le MBP. Ça te permet d'avoir un portable et un "fixe" à la fois.

A propos de l'écran, tu vas avoir besoin d'un adaptateur "mini-displayport/VGA". Ça coûte 29€ sur AppleStore. Sinon je suis assez d'accord avec tout le monde ici concernant les écrans Apple. Ils sont bien, mais bien cher.

En revanche, pour le clavier, il vaut mieux investir sur un clavier Apple. Les fonctionnalités sont un peu différent. Mais si tu as un clavier PC USB, ça devrait aller.
 
C'était juste un reve mais qui revient trop cher.
D'auant plus que je ne me sers de l'ordi que chez moi.
Alors même s'il est agréable de pouvoir changer de piece avec le portable, le budget reste trop consequent.

j'ai trouvé un acheteur pour mon PC complet. Ca me paye 1/3 du prix d'un Imac 24".
je vais donc etre raisonnable et rester sur ma 1ere idée. ;)
 
C'était juste un reve mais qui revient trop cher.
D'auant plus que je ne me sers de l'ordi que chez moi.
Alors même s'il est agréable de pouvoir changer de piece avec le portable, le budget reste trop consequent.

j'ai trouvé un acheteur pour mon PC complet. Ca me paye 1/3 du prix d'un Imac 24".
je vais donc etre raisonnable et rester sur ma 1ere idée. ;)

Ben, bon swith alors :up:
 
Ben, bon swith alors :up:
je suis impatient. J'avais déjà hésité il y a un an lors de l'achat de mon PC. Mais à l'epoque la CG de l'Imac se pretait moins aux jeux pour un prix de 700€ plus cher que le PC.

bon, vu que je ne connais rien à l'environnement Mac, vous n'etes pas pret de vous debarrasser de moi ! :D
 
Tu as l'air d'avoir un PC performant pour le jeu, pourquoi ne pas le garder et te prendre un MB pour la bureautique et la mobilité?
Vu que des dépenses imprevues m'ont fait differer mon achat, je m'oriente effectivement vers cette solution, sauf que ce serait le MBP.

- je garde mon PC dans le bureau pour les soirées jeu video
- Je prend un MBP pour le reste mais avec lequel je pourrai eventuellement jouer

Dans cette optique, mon hesitation est entre le 2.4ghz et sa CG de 256mo et le 2.5ghz et sa CG de 512mo.

J'ai un peu peur que la 256mo soit un peu juste si je veux jouer de temps en temps dessus à des jeux nextgen ou à wow.

Par contre, faut que je travaille Mme au corps maintenant, parce que le budget n'est plus le même et je ne revend ni mon PC ni ma PS3 pour financer une partie du Mac. :D

Vous etes sur que le père Noel n'existe pas ? J'ai vraiment envie d'y croire là ! :D