Je suis enerve!!! (aidez moi s'il vous plait)

pororom

Membre confirmé
16 Août 2012
10
0
43
Bonjour a tous.

J’ai achete le 20 julliet un MacBook Pro Retina 15’ version basique (c’est a dire celui avec 8GB et SSD 256).

Bon ça chaufe et je suis enerve… :mad:

J’ai lu un peut partout et j’arrive a la conclusion que ça est provoqué pour Adobe Flash.

Après j’ai lu aussi sur les forums officiels USA quil y a des problemes de chaufement avec les SSD Sandisk (et c’est mon cas j’ai un Sandisk).

Bon je sais pas quoi faire, mon ami avec un MBA Haswell regarde videos sur You Tube etc… sans problemes de chaufement… (même branché sur son écran IPS et avec le MBA ferme!!!)

J’ai acheté un écran fantastique précisement pour pouvoir aprecier sa qualite en regardant des videos etc… sur le net… et pour ça il faut avoir toujours Adobe Flash.

J’ai pas éssaye encore en le branchant sur un écran et avec le Mac fermé… j’ai peur par dieu!!!) :eek:

Je dois aller retourner le Mac (j’ai temps de retour jusqua le 03 aout) et le changer pour un Macbook Pro (sans retina)?

Je dois prendre rendez-vous avec un Genius pour voir s’ils changent mon Mac pour un autre avec SSD Samsung? :confused:

Je dois utilise des autres options por regarder videos et TV online sur le net qui soit pas Adobe Flash?

C’est mon premier Mac et je sais pas si ça c’est possible et s’il est possible quel navigateur et quel plugin c’est le meilleur.

Je suis atentif a vos opinions et conseils ça chauffe et je suis enerve, serieux on parle de 2000eur environ!!!
 
Personnellement, il y a longtemps que flash sur Mac me cause des problèmes sur mon MacBook Pro 13" mid 2009. La seul solution est de passer par Google chrome pour les vidéo en flash, le reste du système n'a pas besoin de le faire tourner en permanence.
Comme l'aurai dit " LA VOIX " dans une émission débile, " c'est tout pour le moment " .
 
Bonjour a tous.

J’ai achete le 20 julliet un MacBook Pro Retina 15’ version basique (c’est a dire celui avec 8GB et SSD 256).

Bon ça chaufe et je suis enerve… :mad:

J’ai lu un peut partout et j’arrive a la conclusion que ça est provoqué pour Adobe Flash.

Après j’ai lu aussi sur les forums officiels USA quil y a des problemes de chaufement avec les SSD Sandisk (et c’est mon cas j’ai un Sandisk).

Bon je sais pas quoi faire, mon ami avec un MBA Haswell regarde videos sur You Tube etc… sans problemes de chaufement… (même branché sur son écran IPS et avec le MBA ferme!!!)

J’ai acheté un écran fantastique précisement pour pouvoir aprecier sa qualite en regardant des videos etc… sur le net… et pour ça il faut avoir toujours Adobe Flash.
!

Bonjour,

Oui le retina est sujet à des surchauffes, sinon échangez le contre un MacBook Air ? pour quoi prendre un retina juste pour regarder des vidéos sur le net? la machine est surdimensionnée pour ça... Sinon changez le titre du topic svp car on ne sait pas de vue ce que vous avez comme problème.. merci ;)
 
J’ai acheté un écran fantastique précisement pour pouvoir aprecier sa qualite en regardant des videos etc… sur le net… et pour ça il faut avoir toujours Adobe Flash.

Ah bon ? La qualité des vidéos youtube est meilleure sur un écran retina ? C'est un peu n'importe quoi d'avoir pris un retina pour ça mais bon hein...
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Quelle merde cet ordinateur, et puis le delire de mettre autant de tune dans un ordi sans pouvoir ne serait ce qu'ajouter de la ram :( faut une sacré paire de couille pour lâcher une telle somme .

Malheureusement pour toi, a part le sur élever ou le mettre sur un support ventilé , c'est le prix a payer pour cette qualité d’écran, les portables sont pas fait pour accueillir de grosse carte graphique sans payer le prix soit sur la cons batterie soit sur la chauffe et le bruit des ventilos .

Dans mon entourage proche, je n'ai eu que des mauvais retours, ce sont des graphistes pro qui se sont laissés tentés, et ils s'en sont mordus les doigts, direction revente d'occasion et retour sur macbook pro 15 gonflé au SSD .
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Au vu de la date d'achat, impossible d'incriminer un éventuel dépôt de poussière. Le Rétina coûte la peau des noix (les deux), et son système de refroidissement n'est visiblement pas optimisé pour les températures ambiantes caniculaires. Conclusion : il n'y a plus qu'a attendre le retour de l'hiver et faire un courant d'air pendant l'utilisation du MBP rétina. :up:
 
Il y a toujours eu des problèmes de chauffe avec les macbooks... Maintenant, la grande question (car ça m'étonnerait qu'ils te changent ton macbook) : as-tu vraiment besoin d'un macbook retina pour regarder des videos sur youtube ? Je serais toi, je ferai ce qui t'a été conseillé, à savoir le changer pour un macbook pro sans retina. Tu y gagneras au change (sérieusement, c'est quoi l'avantage du retina pour les vidéos sur youtube ? A ma connaissance (mais je peux me tromper), la résolution du macbook pro normal suffit pour les plus hautes résolutions sur youtube).
Après, dans les possibilités, tu peux mettre une sorte de support ventilé dessous, histoire de le rafraîchir un peu, mais ça n'apportera pas une solution radicale.
 
Moi je suis désolé je possede un retina 15" de Juin basic à part le proco a 2.7 et malgré les 30° de mon appart' aucun soucis de chauffe ?
Ventilo a 2000trs (donc inaudible) et tempé des processeurs 60° a l'instant sur une navigation safari et mail + un film 1080p avec VLC et aucun soucis avec flash.
Donc je ne défend pas le retina mais arreter de faire d'un cas une généralité !
C'était mon coup de gueule :mad:
Guy
 
Vu qu'il a été acheté le 20 juillet, oui tu peux le ramener sans motif, il te suffit de voir un vendeur en applestore et de tout apporter (boite et tout). Ils te feront un échange ou un remboursement sans sourciller.
Apres pour le problème de chauffe on peut rien y faire a part utiliser son ordi dans un frigo.

Mais vu comme tu es decu, je te conseille de choisir le remboursement et de t'orienter vers une autre machine, pas forcement Apple d'ailleurs.
 
Bon je sais pas quoi faire, mon ami avec un MBA Haswell regarde videos sur You Tube etc… sans problemes de chaufement… (même branché sur son écran IPS et avec le MBA ferme!!!)

Vu ta déception, je pense que tu devrais prendre un MBA Haswell comme ton ami (qui lui semble si parfait ^^), et tu serais moins en colère d'avoir claqué "seulement" 999 euros au lieu des 2 000 pour le rétina .

Pour ma part, mon rétina de bientôt 1 an (fin Août), est silencieux. Oui il chauffe, c'est indéniable, mais pas plus qu'un portable PC selon moi, d'ailleurs je ne l'entend que quand je le sollicite (jeu, graphisme, photo ....) . J'ai Flash d'installé, safari et point barre, aucune spécificité pour regarder des vidéo. On ne peut allier puissance et finesse sans concession :(

;)
 
Dernière édition:
Oui il chauffe, c'est indéniable, mais pas plus qu'un portable PC selon moi, d'ailleurs je ne l'entend que quand je le sollicite (jeu, graphisme, photo ....) . J'ai Flash d'installé, safari et point barre, aucune spécificité pour regarder des vidéo. On ne peut allier puissance et finesse sans concession :(

:up: ... Pour une utilisation basique il ne chauffe pas forcément, mais lorsque je passe au traitement vidéo, là il chauffe. C'est tout à fait normal :zen:
 
Mon Rétina 15" est beaucoup moins chaud que mon ancien MBP core 2 duo pour le même usage, donc tous les MBPR ne "chauffent" pas...Dans mon cas 50° actuellement malgré la "canicule" et ventilos toujours à 2000 t/m.
 
Mon Rétina 15" est beaucoup moins chaud que mon ancien MBP core 2 duo pour le même usage, donc tous les MBPR ne "chauffent" pas...Dans mon cas 50° actuellement malgré la "canicule" et ventilos toujours à 2000 t/m.

Pouvez-vous me donner le nom d'une application sympa et gratuite de préférence pour pouvoir visualiser tous ces éléments s'il vous plaît ? (T°C, t/m pour les ventilos, etc.)

Merci :up:
 
Mon Rétina 15" est beaucoup moins chaud que mon ancien MBP core 2 duo pour le même usage, donc tous les MBPR ne "chauffent" pas...Dans mon cas 50° actuellement malgré la "canicule" et ventilos toujours à 2000 t/m.

Permets moi d'en douter fortement... Il fait quelle température chez toi ? (enfin là où tu l'utilises)
 
Merci a tous pour vos opinions.

Bon il y a plus de raisons pour lesquelles j'ai acheté le modèle retina.

J'ai des problèmes visuelles et je suis habitué a un écran IPS 24 pouces.

J'aime bien aussi la photo et je fais mes petites choses avec...

Alors c'est pour tout ça que je suis surpris avec le chauffement quil a en régardant un simple video sur YouTube après 5m...

J'ai concerté un Genius Bar chez moi pour le Samedi vour ce quils peut me dire autour tout ça.

Faut préciser aussi que chez moi (Espagne) la chaleur en éte est vraiment brullante...

D'abord en atendant le Genius vais éssayer avec la desinstalation du Adobe Flash, avec le navigateur Chrome et avec l'aplication SmcFanControl pour voir coment ça marche.

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

SmcFanControl installe (il y a 5m j'ai allumé le Mac et je suis avec Safari et le Forum seulement ouvert), il montre ça:

Fan left: 2200
Fan right: 2000
Temperature: 50º
 
Dernière édition:
Si tu tiens à rester avec Safari, installes ClicktoPlugin.
Ca permet de faire basculer l'immense majorité des videos en flash dans le format HTML5, et ainsi en finir avec la surchauffe liée à Flash Player.