Je suis enfin dans le future ! lol

chardon13011

Membre confirmé
11 Octobre 2011
10
0
33
salut a tous j'ai enfin reçu mon MPB 13" aujourd'hui apres l'avoir commander lundi ( plutôt rapide).
Maintenant apres l'excitation place a la consternation : je ne comprend rien au système, je suis dépasser lol le petit truc insignifiant que je met 20seconde sur PC c'est 10mn sur mac ! ( mais ça vaut le coup et c'est les règles du jeu)
Par exemple pour les chiffres : sur le clavier pour taper des chiffres je suis obliger de rester appuyer sur la touche en dessous de celle de la majuscule et appuyer sur les chiffres, il n'y a pas de possibilité pour appuyer sur celle de la maj et tapper mes chiffres tranquillement ?
Pour regarder un film quand je le sélectionne ça me met " quick player ne peut pas ouvrir car il manque un codec" ...ou puis je trouver ce codec ?
 
salut a tous j'ai enfin reçu mon MPB 13" aujourd'hui apres l'avoir commander lundi ( plutôt rapide).
Maintenant apres l'excitation place a la consternation : je ne comprend rien au système, je suis dépasser lol le petit truc insignifiant que je met 20seconde sur PC c'est 10mn sur mac ! ( mais ça vaut le coup et c'est les règles du jeu)
Par exemple pour les chiffres : sur le clavier pour taper des chiffres je suis obliger de rester appuyer sur la touche en dessous de celle de la majuscule et appuyer sur les chiffres, il n'y a pas de possibilité pour appuyer sur celle de la maj et tapper mes chiffres tranquillement ?
Pour regarder un film quand je le sélectionne ça me met " quick player ne peut pas ouvrir car il manque un codec" ...ou puis je trouver ce codec ?

Bonjour, :)
Installe ces codecs :

- Perian ====> http://perian.org/#download

- Le plug-in Flash ==> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

- Flip4Mac ====> http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=9442
 
Par exemple pour les chiffres : sur le clavier pour taper des chiffres je suis obliger de rester appuyer sur la touche en dessous de celle de la majuscule et appuyer sur les chiffres, il n'y a pas de possibilité pour appuyer sur celle de la maj et tapper mes chiffres tranquillement ?

Si il faut choisir "français numérique".
Au passage, tu perdras les ÉÈÇÀ directs.
 
merci pour les codecs !!

pour mettre clavier numériques c'est a quel niveau ? parcequ' effectivement j'ai sellectionner "clavier français" lors de l'installation
 
Si il faut choisir "français numérique".
Au passage, tu perdras les ÉÈÇÀ directs.
:)
Préférences système =>Clavier, dans l'onglet Clavier, coche la case "Utiliser les touches F1,F2... comme touches de fonction standard" ainsi on garde les majuscules accentuées, etc.
 
merci beaucoup c'est gentil j'ai cocher la case dont tu m'a parlé mais ça ne marche toujours pas quand j'apuyye sur la touche maj et sur le "1" ça me met "&"...J'ai raté quelque chose ? lol
 
merci beaucoup c'est gentil j'ai cocher la case dont tu m'a parlé mais ça ne marche toujours pas quand j'apuyye sur la touche maj et sur le "1" ça me met "&"...J'ai raté quelque chose ? lol

:rose: Normal :siffle:, je j'ai lu en travers et évidemment j'ai répondu à côté sur les touches de fonction et pas sur les chiffres. :rose:
La bonne solution c'est edd72 qui l'a donné du premier coup :zen:, comme d'habitude. :D

Mais j'ai une bonne excuse je teste Lion depuis aujourd'hui. ^^
 
Dernière édition: