je suis heureux

françois25

Membre confirmé
15 Avril 2005
60
8
44
web.mac.com
bonjour à tous,

dejà, merci de m'accueillir parmi votre petite famille, je me sens moins seul !

je suis un jeune switcher, qui après 8 ans de bons et loyaux servives avait envie de voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
bon, macmini aidant, me voila apres 10 jours à l'heure du premier bilan...
je suis très heureux de mac, c'est facile, rapide, fiable, pas un freeze, pas un ding, pas d'erreur systeme, et plus le temps passe, plus je me familiarise !
pour faire joli, j'ai pris un clavier apple, et de temps en temps je rame un peu à cause des changements de dispositions des touches mais bon ca va le faire (le @, le point sur le pavé numérique, les -_,) enfin bon...
alors que dire ? bah en fait que j'ai été bête de m'en priver ! c'est intuitif, logique, bref, on dirait un pc pour blonde ! et quand je parcours le forumm, il y a un tel respect d'entraide et de bons conseils que le "think different" n'est pas seulement dans le hard et le soft, mais également dans la mentalité...
le revers de la médaille, c'est que je suis un peu dégouté pour tiger, à 6 jours pres je l'avais gratos, et là je vais devoir mettre la main au portefeuille....à moins qu'une petite lettre bien tournée arrange les choses mais je n'y crois pas trop... et si je bidouille la facture... enfin là je m'égare...
sinon, un petit regret : je trouve iphoto assez nul, ou alors j'ai rien compris au film..je m'attendais à un picasa puissance 1000 et en fait rien...ca me semble austère et creux... mais c'est pas définitif, peut-être n'est-je pas assez approfondie la question..
je me suis pris aussi iworks, qui est génial, un vrai assistant de pao... simple mais terrible. j'ai fait le journal humoristique de la famille et tout le monde etait sur les fesses !
Itunes est sympa aussi, quand je l'avais sur pc, il me semblait difficile d'accès, mais en me penchant dessus à plein temps, je le trouve facile et innovant. nickel avec l'ipod aussi. ils sont de meches !

voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop long... je songe à faire l'acquisition d'un g5 maintenant... mais avant je veux tout maitriser de mon mac mini, et je suis sur que j'ai encore beaucoup à apprendre.
un dernier truc : la course à la performance a l'air de passer en second plan, et la politique d'apple pour les os (prix et surtout config requise) est géniale ! quand je pense que pour longhorn, ils annoncent que les pc actuels ne tiendront pas la route, et que tiger, avec nos mac's, suffisent pour un confort qui s'annonce optimal, je me pose de sérieuses questions.

sinon, j'ai besoin de quelques conseils, et si je suis pas à la bonne place, désolé, je posterai ailleurs...
la camera isight vaut-elle le coup ? puis-je communiquer avec les amis sur pc avec ? (je sais qu'un logiciel fait la passerelle, mais je crois que le son n'est pas pris en charge au travers de cette caméra...) ou alors je me rabats sur une autre webcam ?

40 go de disque dur, c'est peu... si je branche un hd par usb, est-ce que ca le fait ? ou vaut-il mieux priviligier le firewire ? ou encore changer le disque dur interne ? que me conseiller vous ?

ensuite, j'ai une souris à un bouton, que je veux garder, mais quand je veux copier une image sur un site web, quelle est la manipulation à faire ? là, je galère... pour l'instant je la mets sur le bureau, puis la fais glisser dans iphoto, mais je pense qu'il doit y avoir une meilleure solution

voila, c'est terminé ! merci de m'avoir lu, et heureux d'être parmi vous...

A bientôt
 
Je suis très content que t'es satisfait du Mac et du monde Mac plus largement. :)

Pour iPhoto, il me convient très bien et comme toute la suite iLife elle paraît pas très complète au premier abord mais en s'y interessant de plus près on découvre combien elle est riche. Mais après je ne sais pas ce que t'attendais d'iPhoto, c'est sûr que si tu veux faire de la retouche photo un peu complexe, Adobe Photoshop Elements 3 est carrément mieux mais avant fait bien le tour et regardes l'aide, ça aide ! :D

Pour Tiger c'est sûr mais bon t'aurais ptetre pu attendre un peu aussi...enfin bon, essayes toujours d'envoyer une lettre bien gentille à Apple ou au pire de leur téléphoner et peut être que ça marchera, même si j'y crois pas trop. ;) Et puis si tu comptes acheter un G5 prochainement, ça ne sert peut être pas à grand chose d'investir dans Tiger, enfin à toi de voir.

Sinon c'est clair qu'iTunes est bien. Pour ton DD externe, j'ai un MacWay Ice en FireWire 800, 400 et USB 2 et entre USB 2 et FireWire 400 c'est kif kif, j'ai une petite préférence pour le FireWire mais l'inconvéniant après c'est pour la compatibilité PC si tu fais des échanges de données avec tes amis (peu de PC ont le FireWire). Ou sinon prends un qui fait FireWire et USB, il y a de bons modèles compétitifs sur www.macway.com. :up:

Pour iSight je ne sais pas et pour le clic droit avec une souris à un bouton, il suffit d'appuyer en même temps sur CTRL.

Voilà voilà et heureux aussi de te recevoir dans la communauté car même si je parle pas trop, je viens régulièrement sur les forums Mac (surtout celui-ci) et le "Penser Différemment" est, c'est vrai, vraiment un plus.

A la prochaine. ;)
 
françois25 a dit:
bonjour à tous,
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

françois25 a dit:
sinon, un petit regret : je trouve iphoto assez nul, ou alors j'ai rien compris au film..je m'attendais à un picasa puissance 1000 et en fait rien...ca me semble austère et creux... mais c'est pas définitif, peut-être n'est-je pas assez approfondie la question..
tu n'es pas le seul, il y a plusieurs fils dans le forum photo ou des solutions tierces sont comparées
comme par exemple celui ci

françois25 a dit:
voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop long...
non non j'en redemande même :rateau:

françois25 a dit:
sinon, j'ai besoin de quelques conseils, et si je suis pas à la bonne place, désolé, je posterai ailleurs...
sisi c'est la bonne place :)

françois25 a dit:
la camera isight vaut-elle le coup ?
puis-je communiquer avec les amis sur pc avec ? (je sais qu'un logiciel fait la passerelle, mais je crois que le son n'est pas pris en charge au travers de cette caméra...) ou alors je me rabats sur une autre webcam ?
via quel logiciel ? je suppose msn ?

françois25 a dit:
40 go de disque dur, c'est peu... si je branche un hd par usb, est-ce que ca le fait ? ou vaut-il mieux priviligier le firewire ? ou encore changer le disque dur interne ? que me conseiller vous ?
La encore tu peux changer le disque dur interne par un plus gros et plus rapide (7200), parcours ce forum tu y trouvera même un lien vers une vidéo explicative :)

françois25 a dit:
ensuite, j'ai une souris à un bouton, que je veux garder, mais quand je veux copier une image sur un site web, quelle est la manipulation à faire ? là, je galère... pour l'instant je la mets sur le bureau, puis la fais glisser dans iphoto, mais je pense qu'il doit y avoir une meilleure solution
il te faut appuyer sur le bouton pomme
tu peux brancher ta souris pc car la plupart des souris pc fonctionnent sur mac :zen:
 
Salut à toi jeune switcher !! :coucou: Content que le monde mac te plaise... Mais pouvait-il en être autrement ? :p

Alors il y a une chose pour laquelle on ne t'a pas repondu : si ! la webcam iSight gère le son !
Si tu veux en savoir plus : http://www.apple.com/fr/isight/

N'hesite pas à poser les questions que tu veux ! Ici c'est bien le diable si tu n'obtiens pas de reponse ;)

Et moi eg&alement je te conseille le changement de disque dur pour l'hitachi 60 Go en 7200 tr :p

QUand à ton ancien DD, rien ne t'empèche d'acheter un boitier où tu pourras le brancher en externe ensuite pour stocker des données ;)

Quand à un DD externe, le firewire 400 est kiff kiff avec l'usb 2, à toi de voir suivant ce que tu as besoin de faire... Pour ma part, comme beaucop des peripheriques que j'utilise sont en usb, je l'ai mis en firewire...

Voilà fais nous part de tes impressions futures ! :D
 
ARKHAON a dit:
Quand à un DD externe, le firewire 400 est kiff kiff avec l'usb 2
En pratique le FireWire 400 est plus rapide que l'USB 2 et utilise moins le processeur. Un disque USB 2 n'a d'intérêt que si tu veux le brancher sur un ordi dénué de FireWire.