Je suis nouveau avec MAC! J'ai 2 questions concernant...

  • Créateur du sujet brabzylious
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Premièrement, j'ai un macbook sous la version MAC OS X 10.6.3 que j'ai updradé à 4 GB, mes questions sont les suivante;(J'étais sur PC avant donc il se peut que je pose des questions stupides).

-je possède une imprante à la maison une canon, tout beigne. Mais avec un ami, nous avons une entreprise de vêtement, et nous utilisons une Roland GX-500, c'est un cutter plotter, donc pour découper des vinyles. J'ai illustrator CS3 puis les plugs-ins de roland sur mon mac, que j'ai été chercher sur leur site mais mon MAC reconnait l'imprimante Roland GX-500 lorsque je lui demande de la trouver en faisant le + pour l'ajouter mais elle ne veut pas y entrer??? Pourtant j'ai vérifier sur le site roland voir si il n'y avait pas de driver, mais non rien dutout, il y a des driver seulement sous PC. Connaissez-vous quelqu'un qui possède une machine de la sorte (une découpeuse de vinyle)... Si oui, par ou passer pour la faire fonctionner?

-J'ai cherché à plusieurs endroit pour trouver les réponses à mes questions, mais je n'ai pas trouver de réponse pour l'option de Time Machine. Si quelqu'un l'utilise pour un disque dure externe exemple; LaCie, faites moi signe j'ai quelques questions p-ê aussi banal et pas importante à vous demander.

Merci Yannick