je suis novice dans le monde MAC

bourzer

Membre enregistré
29 Mai 2007
1
0
je me suis intéresse à la vidéographie et quelqu'un m'a suggéré un Mac. La première machine sur laquelle je suis tombé est un G4 450Mhz,128 Mo-RAM, 10Go DD.
Jémerai savoir si cet engin est bon pour ma course car je compte utiliser des programmes comme Pinacle,Final cut etc..
le vendeur m'a dit que ce G4 peut aller aussi vite qu'un P4,est-ce vrai?
 
le vendeur m'a dit que ce G4 peut aller aussi vite qu'un P4,est-ce vrai?
J'en sais rien mais de toutes façons un G4 450 Mhz pour faire de la vidéo tu risque de pédaler pas mal surtout avec seulement 128 de RAM. Et 10 Go de disque dur c'est ridiculment faible.
Bref c'est une bonne machine pour faire de la bureautique et surfer sur le ouèb mais certainement pas pour traiter de la vidéo.
 
le vendeur m'a dit que ce G4 peut aller aussi vite qu'un P4,est-ce vrai?
Qu'un P4 de la même époque peut être :D
Quoiqu'il en soit : Mac OSX avec un 450 MHz et 128 Mo de RAM, tu te diriges tout droit vers une crise de nerfs. Et avec 10 Go de disque, une fois les programmes installés, il restera de quoi monter un film de quelques secondes ... :siffle:
 
Aie, un vendeur qui est pressé de liquider sa vieille charette :love:
Oui c'était et c'est toujours une excellente machine, mais pas pour ce que tu vas faire :mad: elle est dépassée...
Tu vas être décu et tu penseras que c'est Mac qui est fautif... :up:
 
pinnacle ça marche sur un Mac PPC ? je savais pas :confused:

Sinon, comme tout le monde : oublie cette machine pour de la vidéo ! Tu seras malheureux et frustré.
Le type qui te la conseillé est soit incompétent, soit malhonnête. Dans les deux cas, un vendeur à éviter.