je suis nul en config du chat...

Statut
Ce sujet est fermé.

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
J'arrive pas à me connecter sur le chat macge avec snak.
Qui peut m'expliquer la manoeuvre depuis le début?

Hongololo !!!

J'ai SNAK...Je l'ai même acheté...
grin.gif
grin.gif

Et je vouls le conseille, il est pas cher !
grin.gif

Bon...comment ca marche ? (/mode Michel CHEVALET ON)
C'est TRES simple !
Je sais plus dans quel état c'est au début.
De tte façon, faut aller dans le menu WINDOWS et dans PROFILE LIST. C'est à cet endroit que ça va se régler.
Ensuite; il faut faire ADD mais on est pas obligé. On peut passer par EDIT...allez...on va passer par ADD.
La fenetre SERVER SELECTION s'ouvre. On choira EFNET dans la colonne de GAUCHE. S'il n'existe pas on fait ADD (du coté gauche) et la suite est évidente.
Ensuite, dans la colonne de DROITE; il faut choisir le serveur. Pour le chat de Macgé, on choisira irc.hashmark.net.
Puis OK. Ce que l'on vient de configurer doit appararaitre dans la fenetre PROFILE LIST. On le choisit et on clique CONNECT !!!!
(/mode Michel CHEVALET OFF)

Voila...oufff....
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibanez:
Hongololo !!!

J'ai SNAK...Je l'ai même acheté...
grin.gif
grin.gif

Et je vouls le conseille, il est pas cher !
grin.gif

Bon...comment ca marche ? (/mode Michel CHEVALET ON)
C'est TRES simple !
Je sais plus dans quel état c'est au début.
De tte façon, faut aller dans le menu WINDOWS et dans PROFILE LIST. C'est à cet endroit que ça va se régler.
Ensuite; il faut faire ADD mais on est pas obligé. On peut passer par EDIT...allez...on va passer par ADD.
La fenetre SERVER SELECTION s'ouvre. On choira EFNET dans la colonne de GAUCHE. S'il n'existe pas on fait ADD (du coté gauche) et la suite est évidente.
Ensuite, dans la colonne de DROITE; il faut choisir le serveur. Pour le chat de Macgé, on choisira irc.hashmark.net.
Puis OK. Ce que l'on vient de configurer doit appararaitre dans la fenetre PROFILE LIST. On le choisit et on clique CONNECT !!!!
(/mode Michel CHEVALET OFF)

Voila...oufff....
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Michel, ce fut un grand moment, pourriez-vous nous expliquer "la fin de la 5" maintenant?
grin.gif
grin.gif

Pour la fin de la 5, faut mettre la main sur Jean Claude BOURRET, il est plus au courant que moi !
smile.gif
))

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ibanez:
Pour la fin de la 5, faut mettre la main sur Jean Claude BOURRET, il est plus au courant que moi !
smile.gif
))

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il est encore en vie, celui-là??
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
Attention, j'arrive, et avec mon sabre laser en +!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ça traine…
rolleyes.gif

... J'y arrive pas... Je comprends pas... Je suis connecté, je vous vois tous mais il n'y a pas de textes, et j'arrive pas a faire apparaitre le volet pour taper mes propres trucs??

Est-ce que je suis dans votre liste d'utilisateurs??

Si tu as le machin de Jedi-en-cocoa-trop-classe-super-beau-wouaaa, abandonne-le.
Personne n'a jamais compris comment chatter avec ce truc.
Prends plutôt Snak, AthenaIRC, ou Ircle.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:
... J'y arrive pas... Je comprends pas... Je suis connecté, je vous vois tous mais il n'y a pas de textes, et j'arrive pas a faire apparaitre le volet pour taper mes propres trucs??

Est-ce que je suis dans votre liste d'utilisateurs??
<HR></BLOCKQUOTE>

bah vi, tu es connecté mon petit vieux et tu nous as même pinger un maximum…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Un exces de chat nuit à la santé
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai mis le mien en vacances à la campagne trois semaines pour que nous nous reposions un peu tous les deux!
grin.gif

Je crois que j'ai oublié de signaler un truc...
Pour joindre le channel ou nous sommes tous, il faut aller dans la fenetre PROFILE LIST et voir le champ de saisie entre les 4 boutons et les différents profils !
Dans ce champ il faut taper /join bar_macgen

rolleyes.gif
Désolé.

[20 mai 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Un exces de chat nuit à la santé
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

GRRRRR encore du racisme anti-félin!!
mad.gif

... Et Alèm qui abandonne son chat en pleine campagne!! 'Tanplan et moi on va appeller la SPA et Brigitte B.!!

tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gros Minet:

mad.gif

... Et Alèm qui abandonne son chat en pleine campagne!! 'Tanplan et moi on va appeller la SPA et Brigitte B.!!

tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ma chatte est plutot contente d'être à la campagne… bonne nourriture (oiseaux frais), sport (échapper aux chiens, boxe avec les matous, lutte gréco-romaine avec les autres minettes), de l'espace et la possibilité de découcher : parfait pour une ado de son âge!
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gros Minet:

mad.gif

tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

SPA, c'est une petite ville près de chez moi, célèbre pour son eau. (j'aime pas l'evian, une eau francaise près de la suisse) A SPA is "ue ville thermale" en english. Why that name ?? Parceque la petite ville des spa est une ville thermale célèbre il y a bien longtemps.

C'était " un bout d'histoire qui vous était présenté par François (c'està dire moi)

Alors, je suppose que tu as déjà un client IRC ..

tu trouveras à peu près la marche àà suivre ici

Dans chacun des clients, il faut que tu trouves ou réglé la connexion, en général, suivant les clients, ca se fait facilement, il va même jusqu'à te le proposer dès le début..

par contre, au lieu de mettre irc.macg.co (qui ne marche pas en ce moment), il faut que tu mettes : irc.hashmark.net

et ensuite, tout roule
smile.gif

a plus tard sur le chat
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.