Je suis perdu, je ne sais plus quel mac prendre ...

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour,

ça fait maintenant très longtemps que j'ai envie de passer sous mac. Je compte en acheter un pour faire des montages vidéos, avec effet spéciaux, en format HD. J'ai un budget de 3200 €, j'ai pensé de prendre le 17 full option (sauf le disque dur SSD, je le remplace par le 500 go 7200).

Mais la carte graphique n'est pas top, j'ai lu les réactions des passionés, ils disent tous que la carte graphique aurait pu être mieux. Est elle suffisante pour faire mes montages vidéos ?
(ça sera du format HDV)
Pour ce prix, c'est pas mieux un Imac ?
Ou carrément un PC ?!

Merci de vos réponses =)
 
Deja, si ta envie de decouvrir os x, exclu le pc. Ensuite je pense que avec 3200 balles, si tu compte rester chez toi, prend l'imac 27 pouces 4 coeurs. Plus puissant, moins chez que le mbp. Il n'a d'avantage que la portabilité par rapport a l'imac
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
On pouvait le faire avec la génération précédente et celle d'avant encore donc y'a pas de raison. Les nouveaux MBP sont encore plus puissant que ce soit par le processeur i7 mais aussi par le processeur graphique avec le switch auto donc y'a pas de soucis.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Je faisais deja du montage video avec Final cut Express sur un ancien portable iBook G4 (pas du tout l'ideal mais faisable!). Aujourd'hui j'en fais sur un MacBook Pro 13 pouces dont la carte graphique me sors une image en 1920x1080 sur un ecran externe, et c'est le pied.

Alors n'hesitez pas, et n'ecoutez pas les idiots qui pullulent sur ces forums et critiquent pour des queues de cerise. Ils finissent par semer le doute dans l'esprit des candidats-switcheurs qui en viennent a se demander si leMac est vraiment plus interessant que le PC.

Oui, achetez le Mac sans probleme! Il est intrinsequement superieur au PC.
Portable ou iMac, cela depend de la maniere dont vous travaillerez...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Ben après c'est suivant l'utilisation qu'il en fait, si c'est pour une utilisation à la maison ou si tu te déplaces souvent et/ou que tu recherche de la mobilité. Dans tous les cas tu pourras monter en HD no soucy
 
Merci de vos réponses.

En fait, je crois que je vais prendre le MBP 17, juste pour l'esthétique :D
C'est vrai que je vais pas vraiment le transporter, mais le fait qu'il soit compact, jolie, bien fini, coque alu etc, me donne trop envie de l'acheter.
Allé je fonce, merci les mecs !
 
Un gros HEEEELLLLPPPPP les amis!
Je ne sais pas du tout quel macbook pro prendre!!!!! Je vais switcher pour la première fois et je ne veux pas me planter!
Je suis étudiant en archi, je vais faire tourner à fond photoshop, illustrator, indesign, archicad 13...
Et je vais trimballer mon ordi tous les jours! J'ai vraiment besoin d'un truc facilement transportable! J'avais prévu le 13, mais sans coreX du coup j'hesite trop!!! en sachant que je vais le garder encore 3 ou 4 ans!
Un conseil d'achat?
 
Sachant que tu fais du gros logiciel graphique, je privilégierai un 15" avec écran HD antireflet (plus léger et vraiment plus confortable). Quel est ton budget?

Si tu est étudiant, déjà, achète sur l'Apple store Education (voir Apple on Campus si ton école est partenaire). Le premier 15" me parait suffisant. Je pense que les précédents étudiants en archi équipés en core2duo s'en sortaient déjà très bien, alors à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire avec le i5 2,4ghz (qui explose tous les core2duo, même le 3,06 anciennement au top de la gamme apple).

Pour le poids, en gros, un 15" ecran mat pèse 2,3 kg, alors qu'un 15" écran brillatn père 2,49/2,53kg. Le 13" pèse 2,04kg. Mais tu as une résolution vraiment anémique de 1280x800 contre 1650x1080 sur le 15" ecran hd. Sur les logiciels que tu utilise ça fait toute la différence.

Et je le répète, vive l'écran mat!! On ne peut pas travailler correctement sur ces logiciels avec un écran brillant!

Si tu as un beau budget, alors fais toi plaisir avec le i7, mais à ta place je privilégierai plus de RAM et un disque dur véloce plutôt qu'un passage au i7. Par contre fais ça tout seul (c'est très simple et ça n'annule pas la garantie), les options de l'Apple Store coûtent bien trop cher.
 
Merci taz!!!!!!

Ca m'aide beaucoup! Oui j ai posté un peu partout pour avoir le maximum d'avis! Sorry!
J'avais toujours voulu un 13' car il est tout petit et tout mignon! Mais est ce un critère d"achat...?? si vous m'assurez que le 15' sera facilement transportable tous les jours, je vais surement me pencher sur celui là.
Oui donc avec le core 2 duo du 13', faire tourner tous mes logiciels d'archi ça le fera pas?
 
Pour ce que tu cherches et veut faire de ta machine, je te conseille de te rabattre sur du 15", la résolution d'écran du 13" n'est pas adapté a ton utilisation. Et ce sera égélament quelques cm de diagonales en plus qui te seront utile pour des projets d'architecture.

Après 15"4 c'est un format standant de portable donc il est transportable sans trop de soucis.
 
un mec de la classe fait tourner catia v5r18 sur un 13 ancienne génération entrée de gammdort sa tourne vraiment bien tout en regardant bleach en même temps(vlc) donc bon moi je dit acheté un 13+ un écran 24 et sa coutera moins qu'un 15''