Je suis perdu

Romain73

Membre confirmé
13 Décembre 2008
48
1
Bonjour,

Après de nombreux postes sur le forum, je ne sais plus quoi faire au niveau de mon choix.
Je voudrais remplacer ma tour PC, par un mac, pour un budget de 250 Euro maxi.
Utilisation : Bureautique, net et un peu de retouche Photo.
Avoir la possibilité de mettre Leopard.
Mon choix :

Un Power Mac G4 : 2x1.25
Un mac Mini G4 : 1x1.42

Modele ancien, mais au niveau de la puissance lequel est vraiment adapter ?
J'ai déjà un disque dur externe, de 500 Go, pour le Macbook Pro.
Je vous remercie
Cordialement
Romain

Bonjour,

Je vais te décevoir... mais Leopard c'est déjà 129€ Pourquoi ne pas économiser et tacheter le dernier mac mini... Car le G4 ca va ramer... peut-plus qu'avec ton PC tu as quoi comme confi PC

Peut-être plus vers le power mac g4, mais bon comme l'à dit lepetitpiero, je suis pas sur que mettre leopard est la meilleur solution :)

Bonjour,

Sur le Mac mini, la version est, Mac OS 10.3.7.
Sur le Power Mac G4, la version est, OS9 ou OSX
C'est déjà pas mal, je me suis fixé Leopard, car sur mon portable, il est déjà installé et je commence à le connaître.
Le PowerMac G4 est plus puissant que le mac mini ou pas ?
Pour ma configuration PC, le type de processeur est un Intel Pentium 4, à 2433 MHz (24 x 101)

mais sauf si tu acheté un leopard noir multi licences et qu'il reste une licence

il te faudra acheter leopard plein pot
129€

le pm4G est plus puissant que le G4mini... mais attention tu ne peux pas installer le leoprd de ton portable sur es autres mac... ca ne marchera pas et en plus c illegal

il faut un leopard universel (DVD noir ) et non gris... donc faut dejà 129€ dans le logiciel.

ouais là je pense que la répetition pédagogique aura fait son oeuvre

mettre la moitié du budget matosse rien que dans l'OS , faut bien réflechir
( Très bien réfléchir)

Ok, je laisse tomber Leopard.
Pour la version, je sais juste que c'est Tiger.
Mais rien de plus.
C'est vraiment pas simple, avec tout les modeles et les versions.

Pour ce que tu veux faire Tiger suffira.
Mais une fois de plus vérifie bien le prix global et regarde si tu ne peux pas trouver un Mac Intel pour le même prix, car même un Mini Intel sera bien plus puissant que ce G4 qui est un vieux truc.