Je suis Personne

elKBron

Membre expert
Club iGen
Bonsoir,

question très pertinente : parmi tous les users de processus, il en est un qui m'inquiète : Personne.



Pouvez vous me dire qui est il et que sont ces deux services qui tournent avec lui, siouplet ?

J'ai peur...

:D :mouais: :(

EDITH : on me dit dans l'oreillette qu'il y a une histoire de spotlight et d'indexation... En effet, il y AVAIT 2 HD externes branchés... mais depuis, démontés et éteints, ma foi... Alors que fait Personne et ses services à la noix, là ???
 
Ben personne ne l'utilise… :D Donc on peut pas te dire qui c'est… Remarque j'en ai aussi, je m'inquiète pas pour autant, tant que ca marche !! :siffle:
 
dois je comprendre que vous aussi vous avez un utilisateur qui s'appelle Personne ? ou bien ?

J'ose espérer que quelqu'un va éclairer ma lanterne...

En fait, je ne suis pas plus inquiet que cela, mais je viens de me rendre compte de son existence, et ca me travaille maintenant.
Bref, la nuit va être courte, à mon avis :D :D :D
 
J'ai aussi "personne" pour un "mdimport" mais vu qu'il utilise 0% du processeur je suis pas bien inquiet…
 
Je viens de penser, t'aurais pas branché une clef USB qui se serait affichée avec "NONAME" sur le bureau… :siffle:
 
eh bien non, justement :

les deux seuls périhpériques qui étaient branchés en FW 400 sont 2 HDE :
laCie Porsche (2 partitions : nommées Mac et Divers) et un autre (dans boitier aluslim nommé "Sans Titre" :D ), formatés exclusivement mac

Mon dernier palm est parti en petite pièces et je n'en ai pas racheté depuis, je n'utilise pas de clé USB sur mon mac (j'ai l'option ipod, autant en profiter ;) )

Bref, en quoi un peripherique "NONAME" pourrait avoir une quelconque influence ? rendez moi moins ignare siouplet :D:D:D
 
Personne ("nobody") est l'un des utilisateurs installés par le système, au même titre que root. Au contraire de celui-ci, il semble disposer d'autorisations minimales.
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Il semble donc que Personne soit l'anti-virus parfait sous Mac OS X : tout le monde peut le voir, mais il ne fait pas de mal.
Le virus, personne ne l'a vu, mais il est responsable de tous les maux.
 
Le user UN*X nobody ("personne" en français) est un brave compte qui permet de faire tourner des services (daemons) ou applications en tâche de fond, sans qu'ils n'aient trop de droits.

Puisque l'on parle de mdimport : il pourrait tourner sous le compte administrateur (root), lequel le lance, mais :
- cela ne présente pas d'intérêt
- c'est relativement dangereux
Donc lorsqu'il est lancé, le daemon se duplique sous cet utilisateur très limité puis s'arrête. Ne tourne alors plus qu'un service tout inoffensif car n'ayant pas beaucoup de droits.

Par ailleurs, ce compte ne peut pas se logger sur la machine (donc, a fortiori) pas ouvrir de session, ce qui en limite sérieusement la portée => sécurité accrue.
 
Donc c'est un géstionaire qui permet de gérer son iphone...
Moi qui en ai pas (pour l'instant) je vais donc killer ce processus!!! :rateau:
Vu qu'il fonctionne en permanence, qu 'il me sert a rien du tout et qu'en plus c'est le seul qui tourne en 32bit!!!!:love:
NON MAIS!!!

PS: Heu chez moi l'utilisateur du processus est _usbmuxd... et non personne... Bizarre bizarre!!:eek: