Je suis révolté par Apple

nonoparadox

Membre confirmé
2 Avril 2005
96
0
43
Bonjour, je voulais vous faire part de mon mécontentement, et vous demander votre avis. J'ai un iMac G5 que j'ai acheté en avril 2005 (donc c'est très récent), qui fait partie de la gamme défectueuse qui a été signalée sur le site d'Apple (problèmes d'affichage). Pour vous dire, il me faut (sans exagérer) une vingtaine d'allumages pour qu'il s'allume correctement. A chaque allumage , l'écran se brouille, et je dois forcer à l'extinction.
Le problème est que mon ordinateur est mon outil de travai, chez moi.

J'ai donc appelé Apple, qui m'a envoyé vers un centre de réparation, qui me dit qu'il faut que je me passe de mon ordinateur pendant une vingtaine de jours, parce qu'il faut qu'ils commandent la pièce. Et je ne peux pas laisser mon ordinateur pendant autant de temps.
Ou bien ils me proposent de prendre la garantie AppleCare à 214 euros, et dans ce cas un technicien se déplace chez moi.

En gros, ils me prennent en otage, en m'obligeant , soit à payer, soit à me passer d'un ordinateur que j'ai acheté il y a 6 mois.

Je voulais savoir si vous aviez eu le même type de problème, et ce que vous pensez de mon problème.

Merci !
 
Si tu as fait ton achat sur l'AppleStore, du bénéficie de l'AppleCare pendant 1 an.
 
Cela ne change rien : boutique ou AS => même support pendant 1 an...
Il faut de toute façon le déposer chez son réparateur pour le problème.

Tu peut peut-etre t'arranger en allant le voir et en lui demandant que tu garde ta machine tant qu'il a pas recu la pièce, et qu'il te la garde finalement que 2-3j... je sais pas si il peut faire ça...
 
ederntal a dit:
Cela ne change rien : boutique ou AS => même support pendant 1 an....
Si ca change : j'ai eu pb avec mon mac il y a quelques temps....
Acheté sur AppleStore -> Applecare pendant 1 an -> Dépannage sur site.
 
Si tu le veux réparer au plus vite, prends l'apple care et demande leur de passer demain matin.

Si tu veux pas payer, il va falloir attendre 20 jours.
 
oui je vais payer je pense ...

mais quand même, vous êtes d'accords que leur politique est pas correcte , non ?
Ils me vendent un ordi défectueux, et ils m'obligent en quelque sorte à payer ou à être pénalisé ...
 
landry a dit:
Si ca change : j'ai eu pb avec mon mac il y a quelques temps....
Acheté sur AppleStore -> Applecare pendant 1 an -> Dépannage sur site.


Je crois pas... mais je dois me gourrer :

ils viennent chercher ton ordi chez toi (UPS) si c'est un portable
ils te demandent de l'amener dans un centre de réparation si c'est un ordi de bureau.
 
nonoparadox a dit:
mais quand même, vous êtes d'accords que leur politique est pas correcte , non ?
Ils me vendent un ordi défectueux, et ils m'obligent en quelque sorte à payer ou à être pénalisé ...

Bienvenu dans la société de consommation, le CONsommateur est important tant que celui-ci n'a pas encore sortie son pognon de son portefeuille, par la suite on oublie rapidement le "sommateur" et on se souvient de lui comme d'un con.
 
Ouais...c'est un peu simpliste parce que bco de boites ont conscience que leurs clients sont amenés à faire des achats tout au long de leur vie et qu'il est donc nécessaire de les contenter.
Mais il est vrai que l'attention n'est pas la même avant et après l'achat...
 
J'ai eu le même genre de problème...je compatis!:zen: