Je suis tombé dans la pomme

lex-icon

Membre confirmé
4 Juin 2007
34
7
bonjour à tous
étant nouveaux sur ce forum j'ai décidé que mon premier post concernerait mon passage sous mac. Voici donc mes premières impressiosn en guise d'introduction.
Celà fait maintenant quelques mois que j'avais décidé de changer de laptop, le mien ayant désormais près de 4 ans mais malgrès les services rendu son temps est compté. j'ai donc enfin sauté et acheté un macbook. J'ai profité de l'update des macbook pour faire une bonne affaire puisque j'ai eu la version noire 2Ghz 120 Go de HD et 1Go de ram pour 1150€ soit une remise de 350€. Mon choix vient du fait que cette version est quasiment la même que le milieu de gamme actuel (160Mhz en moins sur le proc uniquement) pour 100€ de moins et il faut dire que le noir lui va si bien que çà a également fait pencher la balance.
Bref j'ai lancé la bête, fait le setup de base qui prend 15s et suis allé me connecter sur la borne wifi gratuite près de chez moi. tout ceci s'est fait sans soucis alors que je n'avais jamais utilisé un mac auparavent. première impression flagrante: enjoy the silence! mon ancien laptop faisait le bruit d'un avion de chasse (pentium IV pre-centrino) celui-ci est très silencieux. J'ai également installé quelques softs qui me semblent indispensables: VLC, firefox, émulateur mégadrive :D. Mon seul soucis jusqu'ici est l'installation de LateX avec lequel j'ai l'habitude de faire mes rapports (je suis scientifique) mais je pense que je trouverai des réponses en faisant le tour du forum.
Jusqu'ici je suis en tout cas très content de mon achat et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. A bientôt sur le forum.
 
bonjour à toi et bienvenu sur macgé :coucou:

très heureux que ça se passe bien avec ton macbook, mais à vrai dire je ne suis pas étonné du tout

bonne continuation et si tu as un apn, n'hésites pas à poster quelques photos, on aime bien
 
Salut lex-icon !

Bravo pour ton switch (pour la remise ;), j'ai moi même un macbook noir (pour le moment car je vais le changer pour un MBP) et c'est clair qu'il a la classe ! Ma copine l'adore lol : design, sobre, epuré, hmmm un régal.

Comme le dit anneee n'oublie pas les photos :D.

A bientôt sur le forum !
 
Hé bien content que ta machine te plaise.

Le monde mac est vraiement super, le système aussi. Tu vas voir, tu vas te plaire pendant longtemps sous Mac. :)

:up:
 
je relance mon topic maintenant que çà fait un peu plus de deux mois que j'ai acheté le macbook.
Juste pour dire que je n'ai toujours pas eu de problème (sauf une histoire de HDD externe dont j'irai parler dans la zone adéquate si je trouve pas de solution). Et pour moi c'est quelquechose de nouveau :D venant du PC. J'ai plaisir à le trimbaler dans mon sac à dos et pouvoir profiter des bornes wifi gratos de paris. niveau softs j'ai trouvé mon bonheur avec des utilitaires sympa style mucommander pour gérer les copies de fichier. j'ai également installé X11 afin de profiter de openoffice en attendant une version mac. Niveau autonomie j'en suis content, il dépasse alègrement les 3 heures en utilisation intensive (DVD ou autre). seul bémol j'ai l'impression que la charge est aussi longue que la décharge mais bon au pire je le laisse charger la nuit.
bref, satisfaction totale, je sens que si je dois acheter un fixe dans les temps à venir il resque d'être en alu avec une pomme noire :rateau:
 
Petit point après 1 an et demi (déjà).
Donc mon macbook est toujours mon seul ordi à la maison et j'en suis toujours content. Point extrêmement important: l'autonomie n'a pas bougée! :eek: Elle reste de 3 heures mini en regardant un divX dans le train.
Et là ça me scie car les batteries chutent en général vite et on finit par avoir un fil collé aux fesses en permanence. Je ne sais pas où en sont les PC sur ce point mais rien que ça c'est top.
Sinon tout roule, ma partition windows créée à l'époque plus par peur qu'autre chose n'a plus servi depuis un an au moins. Pas encore de signe d'obsolescence pour une machine de 2 ans et demi (modèle c2d d'octobre 06) là aussi c'est un bon point.
Intégration en réseau parfaite, je me souviens une soirée day of defeat où des gamers se sont marrés en me voyant arriver avec ca et 10 minutes plus tard je jouais quand eux cherchaient encore des drivers sur google :rateau:.
Bref je suis un switcher heureux et désormais je reste ici.

C'était juste mon petit billet perso, libre à vous de commenter si ca vous dit.

PS: j'ai convaincu ma mère d'acheter un iMac (elle est novice en info) et elle en est très contente, elle a même pu avoir la classe auprès du technicien Orange venu lui installer le net :cool:. Donc on est déjà deux dans la famille à y être.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui reste content de sa machine après 2 ans et demi d'utilisation sans cavaler automatiquement après la nouveauté. Le fait est que tant qu'une machine fonctionne et correspond aux besoins de l'utilisateur la nécessité de changer est celle de la gourmandise (qui se comprend hein quand on voit certaines machines alléchantes).
Ton commentaire sur ta soirée avec les gamers est assez atypique, ce n'est pas à une telle machine qu'on pense à priori pour aller taquiner les joueurs invétérés.
 
bien bien ca

coté autonomie

Il serait interessant- à titre pédagogique pour les futurs acheteurs de portables- que tu précises ta gestion de batterie
(re-calibrages réguliers , gestion CMU-PMU )
 
@ Macbeth
Oui c'est clair mais pour jouer à day of defeat ou warcraft 3 qui sont les jeux les plus robustes pour du LAN ca suffit, les jeux ont près de 8 ans.
D'ailleurs ca me revient qu'en fait j'étais sous windows via bootcamp, du coup voir les gars avec leur tours à refroidissement liquide galérer pour voir le réseau était très cocasse. Moi avec une machine pas prévue pour cet OS j'ai rien eu à faire, tous les drivers étaient bons.

@pascalformac
Aucune gestion particulière. Je suis 90% du temps sur secteur chez moi et quand j'ai un voyage en train (genre tous les deux mois en moyenne) je suis sur batterie et j'en profite pour aller jusqu'au zéro, de manière à la remplir ensuite du zéro jusqu'à fond.

Pour aller plus loin sur l'obsolescence, j'ai installé le nouveau safari sous tiger et ca a marché direct, donc nickel. j'ai de plus eu à forcer un programme à quitter au maximum 5 fois en 2 ans et demi je pense sans jamais réinstaller quoi que ce soit (mais peut être est-ce normal j'étais habitué à réinstaller windows tous les ans).
Pour moi cette machine est encore bonne et je pense que je n'investirais pas dans une autre avant au moins un an.
Par contre j'hésite à acheter un pack lepard/ilife09 mais je ne sais pas trop si ca vaut la dépense ou si j'ai mieux à attendre de racheter une machine, d'ici là il y aura de toute facon snow leopard inclus donc...
 
me revoilà 3 ans et demi après l'achat de mon macbook (déjà :eek:, enfin encore déjà plus :rateau:)

J'ai résisté à l'achat d'une autre machine car pour l'instant tout va bien.
Je voudrais noter à nouveau que le macbook tient toujours 3h de vision de divx, ca qui n'a pas fini de me scier. je ne sais pas où en sont les PC en ce moment mais n'avoir perdu quasiment aucune autonomie c'est incroyable. Les 2 Ghz de proc sont suffisants (les nouveaux air ont un C2D également mais à 1.4 :mouais:) et j'ai juste investi dans deux Go de DDR. Ca tourne parfaitement.
Au delà de ca je viens de casser mon port ethernet (ma faute, il est tombé) et mon wifi est toujours aussi perturbé (mais je reste persuadé que c'est la borne free qui merde avec mon mac pour une raison obscure). Mais le reste est toujours d'attaque.

Je voulais bientôt changer mais je pense que je vais attendre jusqu'à l'an prochain et changer avec la sortie de OSX 10.7. J'aurai alors 3 versions de retard et ca là que le bât commence à blesser. En effet beaucoup de softs ne sont plus compatibles ou en tout cas leurs versions à jour ne le sont plus avec Tiger 10.4.11 :mad:

Ce témoignage est en particulier destiné aux nouveaux qui pourraient se poser des questions sur la pérennité d'un achat de mac. Et également aux grincheux qui se plaignent du prix sans arrêt: une machine qui tourne comme au premier jour 3ans et 1/2 après, je n'ai aucune hésitation sur la marque de mon prochain achat. Mon PC portable (il était top au départ, un Acer PentiumIV) était une bouse qui chauffait à mort, faisait du bruit et n'avait plus d'autonomie au bout de la même période. Je ne sais pas où en sont les PC désormais, peut être sont-ils mieux qu'avant mais moi mon choix est fait.