Je suis tout le temps ADMIN.C'est grave ?

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut,

quand j'ai configuré OS X, j'ai configuré mon compte, et c'est le compte ADMIN.
Je l'utilise donc tout le temps depuis que je l'ai...

C'est grave si je suis tout le temps en admin ?
Si les autorizations sont prises en compte sur les disques, est ce qu'un virus pourra quand meme sevir ?
Sinon, j'ai remarqué que si je mettais un autre utilisateur non root, os X s'affiche comme la première fois....CHIANT quand sa fait un moment que l'on a tout configuré (dock et mail) et donc, y a t'il un moyen de faire une copie du compte admin mais sans etre admin ?

Merci.

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.

[Ce message a été modifié par Tyler (edited 30 Avril 2001).]
 
Non, ce n'est pas grave… Mac OS X, même s'il est un système multi-utilisateur, est le plus souvent utilisé par une seule personne.
Or, l'installation place cet utilisateur unique administrateur par défaut. On peut donc penser qu'Apple sait ce qu'elle fait, et qu'il n'y a pas de risques…

Je suppose que si en tant que root tu crées un nouvel utilisateur sans droits d'aministration et que tu remplaces le dossier Library de l'utilisateur nouvellement créé par celui d'un administrateur, tu conserveras toutes les préférences. A essayer…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Et puis Admin c'est différent de root.
Les privilèges d'Admin te permettent de démarrer ton Mac sur l'OS que tu veux, modifier des préférences générales .. par contre toujours pas accès aux fichiers de configuration Unix ...
Admin ne peut pas vraiment faire de gros dégats.
 
Non c'est pas grave d'etre admin de toute facon tu n'as pas les droit sur les fichiers systemes
grin.gif

pour faire une copie de tes preferences il te suffit de copier ton dossier library de ton user admin chez ton nouveau user
mais attention ton nouveau user n'aura plus les droits ! il faudra faire un chown avec le root ou pomme i sur les droits du dossier.