Je switche dans deux jours :D

Le_Belge

Membre confirmé
8 Décembre 2005
18
4
37
Charleroi (Belgique)
Salut à tous :)

Tout d'abord, je me présente. Je suis Le_Belge, j'ai 18 ans (bientôt 19) et je suis étudiant en informatique. Je viens de Belgique comme mon pseudo l'indique :D

Dans deux jours, je recevrai mon premier ordinateur Mac. C'est un iMac G5 20 pouces avec 1,5 Go de RAM. J'ai, de plus, commandé la suite logicielle iWork.

J'ai voulu switcher pour voir les différences avec Windows et notamment grâce à tout ce que j'entends autour des ordinateurs Mac (stabilité, pas de virus (normal), design, performances,...). Je pense que cela sera un très bon outil de travail.

J'ai quand même une petite crainte de me retrouver perdu avec Mac OS X. S'il y a une chose que j'espère, c'est que cela soit plus facile que Linux où je me suis lamentablement emmêlé les pinceaux il y a quelques mois (formatage douloureux) :D

A bientôt sur le forum :up:
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh et Himeji
Tu aurais presque pu attendre tois ou 4 semaines la probable nouvelle version d'iWorks, mais ce n'est qu'une rumeur... Y'a déjà de quoi faire.
 
iPantoufle a dit:
Tu aurais presque pu attendre tois ou 4 semaines la probable nouvelle version d'iWorks, mais ce n'est qu'une rumeur... Y'a déjà de quoi faire.
Pour iLife c'est sur qu'il va y avoir une mise à jour bientôt, mais iWork on ne sait pas encore... néanmoins ça pareil logique aussi...
 
Bonjour le Belge, et bienvenu :) :coucou:

Sans indiscretion, tu es de quel coin de la Gelbique ? :king:
 
Apca a dit:
Bonjour le Belge, et bienvenu :) :coucou:

Sans indiscretion, tu es de quel coin de la Gelbique ? :king:

Je suis près de Charleroi :)

J - 1 :D Demain, à 10 h, je l'aurai :D

Mais j'espère que c'est pas trop compliqué pour mettre Internet sans fil, enfin, pour le configurer.
 
Le_Belge a dit:
:coucou:

Et bien tant mieux :)

jojoleretour >>> En fait, je l'ai commandé par l'intermédiaire d'un magasin agréé Apple. Il y en avait 3 en stock, donc, il n'y a pas de livreur :D
Bah tu prends en photo le mec ou la fille qui va te donner le carton :D :D :D
 
NightWalker a dit:
Bah tu prends en photo le mec ou la fille qui va te donner le carton :D :D :D

Que vous vouliez des photos du carton, de l'ordinateur juste après déballage, etc. je peux comprendre. Mais le fait de vouloir voir la personne qui va me le donner, je ne comprends plus trop :D :D
 
Le_Belge a dit:
Salut à tous :)
Bonjour et .. bienvenue sur macgé :coucou:

Le_Belge a dit:
J'ai quand même une petite crainte de me retrouver perdu avec Mac OS X. S'il y a une chose que j'espère, c'est que cela soit plus facile que Linux où je me suis lamentablement emmêlé les pinceaux il y a quelques mois (formatage douloureux) :D
MacosX est à l'antipode de linux, après moins d'une semaine tu devrais t'y retrouver sans problèmes et puis tu as toujours osxfacile au cas ou tu as besoin de lecture :)
 
Merci à tous de vos messages de bienvenue :)

Et bien, en ce moment, je vous parle en direct de Safari :D Mac a été super gentil pour Internet :D Dès l'ouverture du système, il m'a aidé pas à pas et je n'aurais jamais cru qu'il allait trouver et configurer mon réseau en un clin d'oeil :D

Mes premières impressions : je n'entends pas de bruit (je touche du bois :D), le clavier est un peu petit et quelques touches sont déplacées (comme @), la souris est différente mais je pense que je m'y habituerais vite :) La première chose que j'ai fait, c'est Internet :D Je vais m'aventurer dans toutes les options que me proposent mon iMac :love: