Je tourne en rond

Sofyx

Membre enregistré
8 Avril 2010
4
0
Bonjour,
je suis prête a sauter le pas et passer au Mac mais beaucoup de questions sont en suspend :

Je souhaite acquérir un mac pour pouvoir faire de la PAO : MAC pas de problème.
Je souhaite partitionner mon disque pour installer Windows pour utiliser 3DSmax et autocad et faire tourner la CS3 aussi.

Problèmes et questions :
- comment avoir accès à toutes mes données que je sois sous Windows ou OS mac ?
j'ai du mal a saisir les différences et les modes d'utilisation bootcamp/parrallel
- comment pouvoir envoyer des mails avec des pièce jointes issues du PC ou du Mac (avec Thunderbird par exemple) sans être obligée de switcher à chaque fois ?
- de plus je souhaite installer XP car les applications ne tournent pas sur Windows 7, surtout la suite CS3 avez vous des retours sur cette questions.

L'investissement dans un Mac est assez conséquent donc je ne voudrai pas me planter... ne vaudrait-il pas mieux avoir un mac et un PC ???

merci pour vos conseils
S
 
Bonjour, parrallel est un outil de virtualisation, c'est a dire que mac os x et xp tourneront en même temps, ce qui limite les performances des deux os surtout si tu as une petite config! Bootcamp te permet d'avoir deux partitions bien distinctes, tu es obligé de redémarrer pour changer d'OS. Si tes logiciels sont "lourds" je te conseille grandement cette option! Quand tu es sous mac os x tu peux prendre des fichiers présents sur la partition xp et vice versa! Pour les mails je ne sais pas.
 
Bon et bien c'est déjà un bon point si je peux voir mes fichiers d'une application à l'autre, pour les mails à mon avis ça va être compliqué, je vais attendre d'autres avis.
merci
Sofyx
 
Pour les mails, il n'y a pas de problème, surtout si ils sont en IMAP.
Avec bootcamp, tu peux configurer tes 2 logiciels de mail sur un même compte IMAP. Ils seront synchronisés.
Ou alors passer par un webmail, genre gmail.
 
Il est possible également d'utiliser Bootcamp ET Parallel !

vous partitionnez pour installer Windows. Ensuite vous installez Parallels sur OSX. Parallels vous permet alors d'accéder à la partition Windows en la virtualisant. L'avantage : quand vous devez faire tourner une application et faire un travail qui demande beaucoup beaucoup de ressources, vous démarrez directement sur la partition Windows. Le reste du temps, vous démarrez sur Apple et vous accédez à votre partition Windows via Parallels.

Comme la question a déjà été abordée de nombreuses fois, j'avais fait une photo d'écran pour montrer ce que ça donne d'avoir les deux environnements qui fonctionnent côte à côte

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/lien-entre-pc-et-mac-286643.html#post5294394

après, vous glissez/déposez les fichiers d'un environnement à l'autre, comme si vous passiez d'une fenêtre Mac à une autre fenêtre Mac, sauf que là, ça vous crée une copie dans l'environnement de destination.

Pour envoyer des mails avec des pièces jointes issues de Windows, je glisse le document PC sur mon bureau Apple. J'ouvre Mail. Je glisse le document dans le corps de mon texte et j'envoie le mail (j'ai interdit à Windows de se connecter à internet). Après, je garde ou non la copie du document qui est sur le bureau Apple. En général j'efface pour pas avoir de doublons.
 
Pour les mails, il n'y a pas de problème, surtout si ils sont en IMAP.
Avec bootcamp, tu peux configurer tes 2 logiciels de mail sur un même compte IMAP. Ils seront synchronisés.
Ou alors passer par un webmail, genre gmail.

Bon et bien merci du tuyau, mais heu c'est quoi le compte IMAP ?:rose:

Et question subsidiaire je pensais utiliser une licence Windows Xp OEM pas de souci si elle n'a jamais été activée ?

merci pour vos contributions
 
Bon et bien merci du tuyau, mais heu c'est quoi le compte IMAP ?
c'est un protocole de mail pour gérer les boîtes mail. L'autre protocole courant utilisé est le POP3. Wikipedia vous en dira plus, au besoin.
 
Bonjour,
je suis prête a sauter le pas et passer au Mac mais beaucoup de questions sont en suspend :

Je souhaite acquérir un mac pour pouvoir faire de la PAO : MAC pas de problème.
Je souhaite partitionner mon disque pour installer Windows pour utiliser 3DSmax et autocad et faire tourner la CS3 aussi.

Problèmes et questions :
- comment avoir accès à toutes mes données que je sois sous Windows ou OS mac ?
j'ai du mal a saisir les différences et les modes d'utilisation bootcamp/parrallel
- comment pouvoir envoyer des mails avec des pièce jointes issues du PC ou du Mac (avec Thunderbird par exemple) sans être obligée de switcher à chaque fois ?
- de plus je souhaite installer XP car les applications ne tournent pas sur Windows 7, surtout la suite CS3 avez vous des retours sur cette questions.

L'investissement dans un Mac est assez conséquent donc je ne voudrai pas me planter... ne vaudrait-il pas mieux avoir un mac et un PC ???
merci pour vos conseils
S

Je te renvoie sur un de mes messages avec les appli supportées par Parallels :

http://forums.macg.co/5423389-post350.html

et un autre : Autodesk et Parallels signent pour les gammes 2011

http://forums.macg.co/5433980-post360.html