Je travaille sur FCP 4.5 et j'aimerai appliquer un filtre à tout un ensemble de clips

jackol

Membre enregistré
25 Novembre 2005
6
0
Je travaille sur FCP 4.5 et j'aimerai appliquer un filtre à tout un ensemble de clips joints : Partir par exemple d'une luminosité de 50% au début du premier clip et terminer avec une luminosité de 100% à la fin de tous les clips. Je n'arrive pas à gérer les keyframes dans des clips juxtaposés. Que faire svp?
 
La solution serait peut etre de faire un seul clip de tout ton montage et d'appliquer le filtre ensuite... mais peut être cela ne te convient pas (manque de souplesse)

Si cela te satisfait, tu exportes ton film en DV, puis tu importe le fichier et tu travaille dessus.
 
J'avais pensé à cette solution mais j'aimerais trouver un truc qui me permette de faire cet effet variable "multiclips" avant d'exporter sur bande??? si possible
 
j'aimerai appliquer un filtre à tout un ensemble de clips joints : [/QUOTE a dit:
Bon c'est facile.

Tu sélectes tous les clips en question (Pomme-A si il s'agit de tous les clips de ta séquence).
Ensuite Menu "Sequence" / "Nest Item (s) ou ALT-C, tu donnes un nom qui explique qu'il s'agira de la "séquence avant filtre".
Voilà. Toutes les images (de même que pour le son d'ailleurs si tu as aussi sélecté les clips audios) sont réunies en un clip sur une piste. Tu poses ton/tes filtre(s) dessus. Si tu veus changer les paramètres du/des filtre(s): ALT + double Click.
Si tu fais un double click (en Français???) sans appuyer sur la touche ALT, tu ouvres ta "séquence avant filtre"

compris???

saruj
 
Fat Boss Slim a dit:
La solution de vg est la meilleure : faire un montage de la zone voulue à part pour la replacer dans le montage final.

Il y a plus simple et un peu moins lourd (en octets) ... Enfin je pense
Selectionne le point In et Out de tout ton clip (que je vais appeler séquence 1)
Crée une nouvelle séquence et ouvre la. (Séquence 2)
Prends ta séquence 1 directement du chutier et insere la dans la 2.
Controle clique sur ta séquence 1 (qui se trouve dans la 2, tu me suis ?) et fais "ouvrir dans le visualiseur". La tu pourras apporter des modifs sur l'ensemble de ta séquence 1 sans y toucher directement... Donc oui il faudra bien rendre tout ça mais ça t'evite le lourd passage du rendu en DV et import...

Maintenant peut-etre qu'effectivement nos solutions ne te conviennent pas...
:confused:

@ +

Belgarion:up: