Je typographe, enfin j'aimerai bien ..

  • Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour a tous, mes premiers pas dans ce forum ou je suis comme un poisson hors de l eau ...

est ce qu'il y aurait des typographes qui pourraient me dire quelle est la police utilisee dans ce PDF (voir plus bas) et si c'est une police speciale, si je pourrai la trouver gratuitement quelque part .. je suppose que cela a ete fait sous latex mais j ai pas la force de m'y mettre actuellement (pas le net branche au bout de mon PB) donc .. mais n empeche que je dois envoyer un papier et que la mise en page fait par les chercheurs US elle fait quand meme super classe (si vous avez mieux ??) dire qu' y en a qui oblige l'usage d' ARIAL ... :mad: , en tout cas ben je l'a reproduit avec page ou word c pas non plus impossible ...

voila le lien vers le doc .. merci d'avance
http://www.dartmouth.edu/~economic/seminar%20papers/WhoIsBehavioral.pdf
 
dumbop84 a dit:
Bonjour a tous, mes premiers pas dans ce forum ou je suis comme un poisson hors de l eau ...

est ce qu'il y aurait des typographes qui pourraient me dire quelle est la police utilisee dans ce PDF (voir plus bas) et si c'est une police speciale, si je pourrai la trouver gratuitement quelque part .. je suppose que cela a ete fait sous latex mais j ai pas la force de m'y mettre actuellement (pas le net branche au bout de mon PB) donc .. mais n empeche que je dois envoyer un papier et que la mise en page fait par les chercheurs US elle fait quand meme super classe (si vous avez mieux ??) dire qu' y en a qui oblige l'usage d' ARIAL ... :mad: , en tout cas ben je l'a reproduit avec page ou word c pas non plus impossible ...

voila le lien vers le doc .. merci d'avance
http://www.dartmouth.edu/~economic/seminar%20papers/WhoIsBehavioral.pdf

Malheureusement je ne connais pas ces polices mais voici quand même leurs noms si ça peut t'aider

Cmex10
Cmmi10
Cmmi8
Cmmi9
Cmr10
Cmr8
Cmr9
Cmsy10
Cmsy6
Cmsy8
Dcbx10
Dcr10
Dcti10

Bonne chance :D


Marc-André
 
Pour trouver une font spécifique, je te conseille l'outil de my Fonts.

Il convient de faire un screenshot du PDF et d'uploader l'image car les PDF ne sont apparement pas reconnus.
 
woa a dit:
Pour trouver une font spécifique, je te conseille l'outil de my Fonts.

Il convient de faire un screenshot du PDF et d'uploader l'image car les PDF ne sont apparement pas reconnus.

marche po .. :(
mais en tout cas merci quand meme, je vais donc regarder du cote des century pour voir celle qui correspond le plus .. merci donc beaucoup .. :zen:

De meme, est ce que par hasard vous connaitriez une police (desole, gratuite) extrement lisible pour un papier de ce type avec un cote un peu original (je trouve, moi, que celle du PDF l est un petit peu .. ) ? 9avec si possible un chtit lien)

Merci d'avance :up:
 
Je pense que si tu vas faire un petit tour du coté de l'open source sur les forums de MacG, tu auras des personnes pouvant te fournir les polices utilisées par LaTeX
 
daffyb a dit:
Je pense que si tu vas faire un petit tour du coté de l'open source sur les forums de MacG, tu auras des personnes pouvant te fournir les polices utilisées par LaTeX
mais ca va faire un doublon > :eek: