Je vais avoir un nouveau mac

GFX

Membre enregistré
12 Octobre 2006
1
0
Bonjour, je vais bientot avoir un mac, mais je voudrais savoir si nous pouvons avoir un virus avec un mac.

Merci beaucoup

Charles

Le risque zéro n'existe pas mais on peut dire qu'avec un mac, tu réduit ce risque au moins par 10 par rapport à un PC. Je suis sur Mac depuis plus de 15 ans (bien sûr, à l'époque y avait pas encore internet) mais je n'ai jamais eu aucun virus et actuellement, j'ai 4 bécanes qui tournent presque en permanence.

Bonjour et bienvenue :coucou:

Comme le dit zoyotte le risque zéro n'existe pas...
Des virus, il y en a mais en 8 ans de mac et des dizaines et des dizaines de macs installés sur des réseaux, je n'ai pas eu connaissance de virus.

Par contre il peut en avoir qui dorment sur ton mac (comme dans des fichiers Office que tu aurais reçu par exemple) et qui peuvent polluer les PC's via l'envoi de mails... Mais toi aucun risque à ce niveau.

En tout cas, un dernier conseil, n'installe jamais ô grand jamais, Norton Antivirus sur ton mac... Ca été la seule fois où j'ai eu besoin de reformater mon mac... C'est une daube.
ENFIN pour mon expérience, je ne suis pas dieu le père non plus

@ bientôt avec ton mac !!!

:zen:

Il n'y a pas eu de virus a proprement parler, mais le fichier 'image' qui creait un dossier sur le disque (a la racine…) :siffle: ce n'en etait pas un, mais ca aurait pu ;)

Un virus sur Mac ? C'est quoi un virus ? :D :D

Un virus sur PC ? Oui oui je connais mais t'inquiètes je suis protégé par Norton antivirus , nod32 , Lock n Stop , adaware, spysweeper, Hitman Pro etc... :D :D :D :D