Je vais faire une ENORME bétise

nabil0405

Membre enregistré
26 Août 2012
2
0
11
Du moins je crois.

Bonjour,

Je vous explique ma situations :
Un ami m'a donné son iMac 2010 24" aujourd'hui, et moi, comme j'aime toucher à tout, j'ai tenté d'installer Windows 7 64 bit ( CD authentique ) via bootcamp .

1er problème : Le PC Reboot, et un ecran noir s'affiche disant :

1.
2.
Select CD-ROM type...

Mon clavier était invalide, ainsi que ma souris. Mais le pire, c'est que le CD de Windows 7 ne voulait plus sortir. Alors j'ai employé une technique ancestral pour le faire sortir... avec une bandelette de papier :zen:

Le CD n'a rien.


2ème problème :

J'ai donc rebooté sans le CD de Windows 7, et là un message :

No bootable device -- insert boot disk and press any key


Alors je met un CD d'installation de Windows Vista Pro, mais je ne pouvais pas utiliser mon clavier, il était encore invalide.


J'ai donc redémarrer.

Puis l'installation de Windows vista se lance ! J'étais content ;)


3eme problème : Toutes mes partitions sauf une, étaient en FAT32, alors qu'elle doivent être en NTFS.

La seule qui était en NTFS était celle qui contient MAC OS X.




Donc on en vient au titre, dois-je formater cette partition ? Sachant que je risque de faire une grosse connerie :p

Et puis-je par après réinstaller Mac Os X ou c'est irrécupérable ?



Je suis assez stressé étant donné que ce n'est pas Mon iMac, et que si mon ami vient chez moi, il serait assez déçu de voir ce que j'ai fait de son joli iMac :(


Merci d'avance les amis !

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

Je tiens à préciser que je n'ai plus accès à Mac OS X.
 
Dernière édition:
N'ayant jamais tenté cette manipulation, je ne saurais t'aider. En revanche, et quoi qu'il arrive, si tu dispose d'un CD d'installation de Mac OS X, tu pourras toujours réinstaller le système si tout a merdé à la fin.
 
j ai posté a ce sujet pour le meme problème

1) pour sortir ton cd
tu eteins ton pc avec le bouton derrière et le rallume une fois que tu entends le son tu appuie sur la touche eject sans lâcher jusque l'ecran soit blanc tu vas entendre ton cd qui fait du bruit

2) tu eteins a nouveau ton pc bouton derrière pareil quand il s'allume tu appuie sur alt sans lâcher
ecran blanc la s'affiche ton disque , recorvery tu choisis ton disque

3) tu vas avoir ton mac tu vas dans préférences système , choisis démarrage et ton hd voila tu reviendra a la case départ
4) tu retournes dans boot camp il va te demander d annuler windows tu le fais

si ton cd windows a déja été utilisé pour un pc ça ne fonctionne pas l faut acheter une licence , il y a des vidéos pour mettre windows avec google tu trouves ....

avec mountain lion il faut installer windows7 ...

vois mon expérience
 
je l ai ecrit plus haut mais avec une licence est que ça fonctionne avec mountain lion ???

je ne veux pas investir pour rien :mouais:


bonne journée
 
casseille , je te remercie !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca fonctionne nickel , sans toi j'aurais supprimé Mac os x ! :eek:

Je n'ai pas les mots pour te remercier !!!!!!!




Et ça aidera beaucoup de personnes surmement :up:
 
bonjour
j'ai XP pro sur parallels dans mon mac lion ; je viens de lire qu'il faut windows 7 serait-ce la raison pour laquelle photoshop n'affiche pas la 3 D ?
merci de votre aide
 
bonjour
j'ai XP pro sur parallels dans mon mac lion ; je viens de lire qu'il faut windows 7 serait-ce la raison pour laquelle photoshop n'affiche pas la 3 D ?
merci de votre aide

Je pense surtout que tu utilises une version qui n'est pas légale. ;)
 
bonjour
j'ai XP pro sur parallels dans mon mac lion ; je viens de lire qu'il faut windows 7 serait-ce la raison pour laquelle photoshop n'affiche pas la 3 D ?
merci de votre aide

Relis...

W7 est obligatoire pour BC
Par contre pour Parallels, tu peux utiliser XP, Vista, 7...

Le fait que tu n'as pas la 3D laisse penser que tu n'as pas activé l'accélération 3D au niveau de ta machine virtuelle Parallels ou que tu n'as pas installé les Parallels Tools dans le Windows.
(lis la doc)