Rhaaaaaa!!!! C'est fou, hier, j'étais tout content de retrouver mon ALU 17"
Et en fin de journée, c'est devenu atroce... à croire que je doive procéder à un exorcisme!
Je m'explique... j'avais envoyé ma machine auprès d'un centre Apple qui lui, l'a transféré en Hollande pour réparer ma carte Airport interne. Il s'est avéré que c'était en fait la carte mère qui avait un problème de connexion avec la carte airport...
Et hier, je suis allé le reprendre auprès du centre Apple. Tout content, comme un gosse!
Ha, chouette, Airport refonctionne, SUPER!!!
Et après quelques heures d'utilisation... la machine a commencé à faire des trucs bizarres... l'écran se fige, avec un effet de rideau grisé et une fenêtre grise avec des textes écrits dans toutes les langues en me disant que je devais redémarrer ma machine ou faire un reset...
Ho he!!! C'est quoi ce truc??? Je lui ai rien demandé moi??? Et comme çà, paf, une fenêtre avec ces indications!!!... Bon, ben je n'ai pas trop le choix de toute façon... redémarrage...
Le coup de trompette de l'Alu...et... et? Ben rien!! Ecran noir!!!
GRRRRRRR!!!! je redémarre.... écran noir... redémarre... redémarre... pouet! (Rha, y'en a marre de ce son débile!)
bref, au bout de 13 redémarrages, l'écran de mon Alu s'est enfin éclairé... mais cette fois, l'icône de la roue est entourée de... de trucs de carrés, la pomme est striée... baaaaaaaah! et paf, écran gris avec la fenêtre qui me demande de redémarrer ma bestiole! RHAAAA!
redémarrage.... au bout d'une dizaine de redémarrage à nouveau l'écran qui s'allume... cette fois c'est bon... Je fais les vérifications d'usage avec l'utilitaire de disk, il me découvre des erreurs...
Et je me dis, ben tiens, je pourrais faire un reset de la PRAM, redémarrage... pouêt... écran noir... et là, j'ai envi de pleurer.
De rage je le redémarre à nouveau une dizaine de fois. Je réinstalle le système... et après 2h d'utilisation... IDEM!
J'en arrive maintenant à le redémarrer presque 20x pour avoir l'écran qui s'allume. Je viens d'envoyer un mail au service du centre Apple... je vais aller le rapporter mardi... Alors je ne sais pas si c'est la carte mère (en tout cas la carte airport n'y est pour rien!
) ou alors la carte graphique me fait des misères, ou mon Mac est hanté ou possédé!
voilà, alors appréciez vos machines qui fonctionnent bien!
Quant à moi, j'ai rebranché mon PC, et étonnemment, il tourne plutôt bien lui...
Je suis sûr qu'il y est pour quelque chose...
Le coup de trompette de l'Alu...et... et? Ben rien!! Ecran noir!!!
voilà, alors appréciez vos machines qui fonctionnent bien!