Je vais me tirer une balle....

ZePoupi

Membre actif
14 Février 2004
610
167
www.hereandnow.ch
Rhaaaaaa!!!! C'est fou, hier, j'étais tout content de retrouver mon ALU 17"
laugh.gif
Et en fin de journée, c'est devenu atroce... à croire que je doive procéder à un exorcisme!
crazy.gif
Je m'explique... j'avais envoyé ma machine auprès d'un centre Apple qui lui, l'a transféré en Hollande pour réparer ma carte Airport interne. Il s'est avéré que c'était en fait la carte mère qui avait un problème de connexion avec la carte airport...
crazy.gif
Et hier, je suis allé le reprendre auprès du centre Apple. Tout content, comme un gosse!
laugh.gif
Ha, chouette, Airport refonctionne, SUPER!!!
laugh.gif
Et après quelques heures d'utilisation... la machine a commencé à faire des trucs bizarres... l'écran se fige, avec un effet de rideau grisé et une fenêtre grise avec des textes écrits dans toutes les langues en me disant que je devais redémarrer ma machine ou faire un reset...
out.gif
Ho he!!! C'est quoi ce truc??? Je lui ai rien demandé moi??? Et comme çà, paf, une fenêtre avec ces indications!!!... Bon, ben je n'ai pas trop le choix de toute façon... redémarrage...

Le coup de trompette de l'Alu...et... et? Ben rien!! Ecran noir!!!
out.gif
GRRRRRRR!!!! je redémarre.... écran noir... redémarre... redémarre... pouet! (Rha, y'en a marre de ce son débile!)
crazy.gif
bref, au bout de 13 redémarrages, l'écran de mon Alu s'est enfin éclairé... mais cette fois, l'icône de la roue est entourée de... de trucs de carrés, la pomme est striée... baaaaaaaah! et paf, écran gris avec la fenêtre qui me demande de redémarrer ma bestiole! RHAAAA!
sick.gif
redémarrage.... au bout d'une dizaine de redémarrage à nouveau l'écran qui s'allume... cette fois c'est bon... Je fais les vérifications d'usage avec l'utilitaire de disk, il me découvre des erreurs...
crazy.gif
Et je me dis, ben tiens, je pourrais faire un reset de la PRAM, redémarrage... pouêt... écran noir... et là, j'ai envi de pleurer.
frown.gif
De rage je le redémarre à nouveau une dizaine de fois. Je réinstalle le système... et après 2h d'utilisation... IDEM!
rateau.gif
J'en arrive maintenant à le redémarrer presque 20x pour avoir l'écran qui s'allume. Je viens d'envoyer un mail au service du centre Apple... je vais aller le rapporter mardi... Alors je ne sais pas si c'est la carte mère (en tout cas la carte airport n'y est pour rien!
laugh.gif
) ou alors la carte graphique me fait des misères, ou mon Mac est hanté ou possédé!
sick.gif


voilà, alors appréciez vos machines qui fonctionnent bien!
laugh.gif
Quant à moi, j'ai rebranché mon PC, et étonnemment, il tourne plutôt bien lui...
crazy.gif
Je suis sûr qu'il y est pour quelque chose...
laugh.gif
 
Arf je ne peux que te plaindre !
out.gif

Quand je lis "tous" ces posts qui évoquent des problèmes à répétitions ça me fait parfois froid dans le dos... moi qui n'ai jamais eu de problèmes avec mes macs, que ce soit au taf ou chez moi.
J'ai toujours mon imac 333, il a plus de 5 ans je crois, deux PM 300 mhz, un LC, 2 SE, un classic...

Là j'ai un PM 1 ghz depuis Août et j'ai un peu peur qu'il claque des fois... franchement si ça continue, apple n'aura pas plus cette réputation de constructeur fiable et durable, vive notre société de conso.
sick.gif


Bonne chance pour la suite, heureusement que le PB est une sacrée machine, sinon elle serait peut-être déjà passée par la fenêtre !
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Bonne chance pour la suite, heureusement que le PB est une sacrée machine, sinon elle serait peut-être déjà passée par la fenêtre !
wink.gif

Arf,
laugh.gif
Ben, le problème, c'est que je suis juste au rez-de-chaussé... les dégats seraient minimes!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Mais bon, ça ne sert pas à grand chose de s'énerver... je préfère que ces problèmes se déclarent maintenant (bien que je m'en passerais!
laugh.gif
), lorsque mon ALU est encore sous garantie! Je reste Zen... mais si à la 2e réparation j'ai toujours les mêmes problèmes, alors je serai plutôt du genre: "Search and Destroy"!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Phootek a dit:
Rhaaaaaa!!!! C'est fou, hier, j'étais tout content de retrouver mon ALU 17"
laugh.gif
Et en fin de journée, c'est devenu atroce... à croire que je doive procéder à un exorcisme!
crazy.gif
Je m'explique... j'avais envoyé ma machine auprès d'un centre Apple qui lui, l'a transféré en Hollande pour réparer ma carte Airport interne. Il s'est avéré que c'était en fait la carte mère qui avait un problème de connexion avec la carte airport...
crazy.gif
Et hier, je suis allé le reprendre auprès du centre Apple. Tout content, comme un gosse!
laugh.gif
Ha, chouette, Airport refonctionne, SUPER!!!
laugh.gif
Et après quelques heures d'utilisation... la machine a commencé à faire des trucs bizarres... l'écran se fige, avec un effet de rideau grisé et une fenêtre grise avec des textes écrits dans toutes les langues en me disant que je devais redémarrer ma machine ou faire un reset...
out.gif
Ho he!!! C'est quoi ce truc??? Je lui ai rien demandé moi??? Et comme çà, paf, une fenêtre avec ces indications!!!... Bon, ben je n'ai pas trop le choix de toute façon... redémarrage...

Le coup de trompette de l'Alu...et... et? Ben rien!! Ecran noir!!!
out.gif
GRRRRRRR!!!! je redémarre.... écran noir... redémarre... redémarre... pouet! (Rha, y'en a marre de ce son débile!)
crazy.gif
bref, au bout de 13 redémarrages, l'écran de mon Alu s'est enfin éclairé... mais cette fois, l'icône de la roue est entourée de... de trucs de carrés, la pomme est striée... baaaaaaaah! et paf, écran gris avec la fenêtre qui me demande de redémarrer ma bestiole! RHAAAA!
sick.gif
redémarrage.... au bout d'une dizaine de redémarrage à nouveau l'écran qui s'allume... cette fois c'est bon... Je fais les vérifications d'usage avec l'utilitaire de disk, il me découvre des erreurs...
crazy.gif
Et je me dis, ben tiens, je pourrais faire un reset de la PRAM, redémarrage... pouêt... écran noir... et là, j'ai envi de pleurer.
frown.gif
De rage je le redémarre à nouveau une dizaine de fois. Je réinstalle le système... et après 2h d'utilisation... IDEM!
rateau.gif
J'en arrive maintenant à le redémarrer presque 20x pour avoir l'écran qui s'allume. Je viens d'envoyer un mail au service du centre Apple... je vais aller le rapporter mardi... Alors je ne sais pas si c'est la carte mère (en tout cas la carte airport n'y est pour rien!
laugh.gif
) ou alors la carte graphique me fait des misères, ou mon Mac est hanté ou possédé!
sick.gif


voilà, alors appréciez vos machines qui fonctionnent bien!
laugh.gif
Quant à moi, j'ai rebranché mon PC, et étonnemment, il tourne plutôt bien lui...
crazy.gif
Je suis sûr qu'il y est pour quelque chose...
laugh.gif

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulut installer de la memoire vive. Exactement la même choses que toi.
As tu essayé de debrancher ta carte airport et d'enlever la ram? Peut-etre que ça viens uniquement de ça car, depuis j'ai changé ma ram et tout marche pour le mieux
up.gif
 
Phootek a dit:
des textes écrits dans toutes les langues en me disant que je devais redémarrer ma machine ou faire un reset
La tu viens de decouvrir un kernel panic
Plus serieusement, je pense que ta carte mere est HS. Bizarre alors qu'il revient de SAV mais pas impossible. Adresse toi a la station technique et bonne chance
 
bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ta petite histoire, j'ai l'impression de me revoir il y a deux mois, j'ai vécu la même chose, à rallumer des dizaines de fois mon i mac, c'était le désastre... Résultat la carte mère était morte... Après une petite cure chez apple mon i mac se porte à nouveau à merveille...

bon courage à toi

Cheyenne
wink.gif
 
Phootek a dit:
Bon dites he, vous avez fini de vous prendre le chou sur ces 17 malheureux smileys?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Je vous signale qu'il y a quasiment mort de mon Alu 17" hein, alors un peu d'indulgence... il n'est pas encore passé en bas la fenêtre... au rez-de-chaussée...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu vas rire, je m'rends compte à l'instant : tu as utilisé 17 smilies pour un AluBook 17 pouces !

Incroyable, non ?
laugh.gif
Freudien, en tout cas
out.gif
 
Phootek a dit:
Bon dites he, vous avez fini de vous prendre le chou sur ces 17 malheureux smileys?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Je vous signale qu'il y a quasiment mort de mon Alu 17" hein, alors un peu d'indulgence... il n'est pas encore passé en bas la fenêtre... au rez-de-chaussée...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Vas y balance la sauce : je le récupère
blush.gif
laugh.gif


Vercoquin a dit:
C'est ce que disait "Anonyme" un peu plus haut
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif
laugh.gif