je vais passé chez APPLE (ras le bol Win....) : IMAC G5 20 pouces, bon choix ??

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
41
Voila je vais faire l'acquisition d'un IMAC G5 20 pouces avec extension de RAM à un Go + souris et clavier sans fil.

Etant utilisateur auparavant d'un pc windows (j'en avais ras le bol de le formater tout le temps....:(:(:(

je suis allé chez un revendeur apple qui m'a conseillé le IMAC g5. je me suis décidé sur le 20 pouces...

Après avoir été sur le site d'APPLE, et après avoir lu et vu les fonctionnalités j'ai été vraiment très très surpris par le nombre d'applications que l'on peut lancer en meme temps + la qualité d'image, c'est INCROYABLE.

Bref étant un new user de IMAC, j'aimerais en savoir un ti peu plus sur l'environnement MAC avec l'OS X (je crois)
je ne m'y connais pas du tout, et j'ai peur de ne pas savoir m'en servir.
PS : je vais l'utiliser pour de la bureautique, internet, traitement de photos (photographe professionnel), et rarement pour les jeux.

Ai-je fait le bon choix ?? dans la configuration

Merci, et d'avance, vive le IMAC G5
 
Je pense qu'un modérateur pourras te renvoyer vers le Forum "Switch" Qui sera plus approprié pour tes questions.
Pour ce qui est de ta configuration, je pense qu'effectivement elle correspond bien à tes besoin et que tu ne risque pas d'être déçu. Pense à ajouter de la ram pour être tranquille (une barrette d'1 Go en plus des 512 mo natifs et c'ets bon) mais chez apple, elle est chère, donc n'hésite pas à aller voir ailleurs.
Pour ce qui est du multitâche, effectivement tu vas découvrir ce que c'est REELLEMENT.
Maintenant, pour ce qui est des questions générales sur l'environnement mac, C'ets très instinctif et je ne vois pas trop en quoi nous porurions t'éclairer si tu n'as pas de questions précises. tu peux découvrir pas mal de choses sur ce site http://www.osxfacile.com/
UNe réfécrence pour les nouveaux arrivants. Je t'invite aussi à aller visiter les rubriques présente sur la partie switch du forum et qui renseignenet bien les nouveau venus.
Félécitations pour ton choix, je te garanti que tu ne t'es pas trompé (j'ai moi même un iMac G5), et adieu formatages, virus, spyware et autre maintenance lourdingue.
 
Merci Macbeth, désolé de ne pas avoir mis le sujet dans le bon topic, désolé, ça me rassure que tu m'ai dit ça, je vais bientôt passer la commande, et à NOEL à moi le G5

Merci encore, je tiendrais au courant lorsque je le recevrais.
 
Bonjour,
Albin22 a dit:
Après avoir été sur le site d'APPLE, et après avoir lu et vu les fonctionnalités j'ai été vraiment très très surpris par le nombre d'applications que l'on peut lancer en meme temps + la qualité d'image, c'est INCROYABLE.
En ce moment j'en ai 20 d'ouvertes et ça marche toujours très bien :up: :up: :up:
Ai-je fait le bon choix ?? dans la configuration
Je pense que pour les gens qui ne veulent pas mettre plus de 2000 ¤ dans un Mac et qui n'ont pas le besoin d'un portable, l'iMac est le meilleur choix. Après il semble que l'écran 20" soit meilleur que le 17". Donc ton choix est le bon.
 
merci ntx ca me conforte dans mon choix, la carte vidéo 128mo est elle de bonne qualité? est ce que pour des jeux c'est suffisant, car je crois que la 128 du 20 pouces est meilleure que la 128 du 17 pouces, je me trompe?
 
Effectivement, la carte graphique est un peu meilleure sur le 20" que sur le 17", Mais très objectivement, le différence ne sera pas très significative pour le commun des mortels.
Pour avoir un vrai plus question carte graphique, il faut taper dans les power mac. ceci dit, pas d'inquiétude, la carte graphique des iMac qu'ils soient 17" ou 20" est largement suffisante pour ton utilisation et pour la très grande majorité des jeux. Ou alors, il sagit de très gros jeux qui ne tournerons correctement que sur les machines qui sortirons dans 5 ans (pc ou mac :D:D).
Pour ce qui est de l'écran, le 20" est effectivement de très bonne qualité, même si le 17" n'ets pas mauvais non plus, ton confort d'utilisation n'en sera que meilleur.
 
Salut,
je ne fais que rajouter quelques petits liens pour t'aider dans la découverte de Mac OS X (en réalité ce qui suit n'est qu'un copier/coller d'une réponse que j'ai faite dans un autre fil ;) ) :

Tout d'abord, une présentation par Apple de son système et de certaines fonctionnalités avec des videos :
Fonctions

Encore sur le site d'Apple, tout un tutoriel (certaines parties sont malheureusement en anglais) :
Tiger

Puis, tu as une superbe video de présentation, ici sur ce forum, faite par Webmr :
Video Webmr

En tout cas, bon achat. :up:
 
désolé les 2 messages d'avant vienne de moi (kilian2).
je ne m'étais pas connecté.
 
L'iMac G5 20" est une excellente machine :up:
je te conseille de rajouter de la RAM si tu veux manipuler pas mal de photo,
et si t'es un photogrphe pro, cette appli t'intéressera surement
 
je veux passer à 1go en tout de RAM est ce suffisant ou faut-il que je mette 1,5go en tout, j'ai vu que c'était de la DDR 2, c'est quoi la différence avec la DDR(tout cours).
 
Non inscrit a dit:
Eh kilian 2, tu es de caen, moi de lisieux !

Enfin des Normands avec des iMacs je me sentait un peu seul :D :up:

La différence entre la DDR et la DDR II c'est que elle est plus rapide ... et n'est pas compatible avec la première
 
ouai kilian2 j'ai décidé de switcher vers la belle pomme parce que imagine j'ai un ordi port avec windows XP. il n'est pas connecté à internet, j'utilise jamais de disquette et j'ai quand meme réussi à choper 2 fois des virus, donc formatage....RAS le BOL

j'espère ne pas me tromper avel le IMAC 20 pouces.
D'ailleurs est ce que la pomme sur le devant de l'écran s'illumine comme sur les portables apple????
 
désolé g encore oublié de me connecter avant de répondre
(ps : je suis d'accord avec toi kilian2 pour la lutte anti sms-write)
PPS : c'est moi la question sur la pomme qui s'illumine sur le imac G5
 
c'est vrai que ca pourrait etre genant, je n'y avais pas pensé.
J'avais une autre question : est il judicieux de prendre l'option souris et clavier sans fil à la commande, car j'ai vu que la souris sans fil ne possède pas de molette???
 
Tu es photographe pro (c'est bien ton métier ? )
dans ce cas, ne sous-dimensionne pas ton outil,
monte à 1,5Go de RAm (ne l'achètes pas chez Apple: trop cher :eek:)

Quels logiciels utilises-tu, ou comptes-tu utiliser? Voire à avoir besoin?
 
Alors je fais des photos pour un mag mais ce n'est pas mon métier principal. Vu que je me lance sur MAC, je ne sais pas quel logiciel je vais prendre (il y a APERTURE je crois mais il reste assez cher pour moi) donc je ne sais pas trop ce que je vais prendre