Je vais sauter le pas...

-olivier-

Membre enregistré
15 Novembre 2008
9
0
Bonjour a Tous,

Voila c'est mon tour... je crois que je passer du cote de Mac OS X apres de longue année chez Windows...:cool:

Je suis actuellement sur une occaz d'Imac et je voulais avoir votre avis...

On me propose un Imac G5 20" 2,1Ghz avec 2,5G de Ram 250 Go de DD et un graveur CD et DVD pour 350 €... :confused:

j'ai plusieur questions... :D

1- le prix est t'il correct ?
2- va-t-il etre assez puissant pour Leopard ?
3- existe t'il des Imac en Bi-Proc ?
4- comment savoir si c'est un bi-proc ou pas ?

Mon utilisation principale est Web, music; gestion de mes photos, bureautique... je ne joue jamais... :zen:

Merci de votre aide...:up:

Olivier

PS: A bientot pour d'autre question... lol
 
Le prix est assez bas, et je suis d'un naturel méfiant :siffle::p:D

1. Cf ci-dessus :D

2. Largement assez puissant

3. Tu dois parler des intel qui sont cor2duo. Il s'agit dans ton cas d'un powerpc, ce qui peut-être un point négatif, car peu à peu les applications vont tourner que sur intel

Point essentiel (selon moi :D): Privilégie la remise en main propre afin d'effectuer certaines vérifications et notamment l'Apple Hardware Test. Il faut absolument que le vendeur te donnes le CD gris d'installation. Sans eux, tu abandonnes directe l'affaire!


Bienvenue sur les forums!
 
Oui, il a raison, c'est pas cher ce prix. C'est une connaissance?
En général, les vendeurs de Mac, les proposent trop chers, donc là, c'est louche. Soit vigilant et effectue impérativement la transaction quelque part où tu pourras brancher la machine et la tester.
 
ouep anormalement bas

un repère
http://www.mac2sell.net/

qui pour ce type de modele donne une cote 570 € ( hypothese france et combo)
-------
Alors
- soit le prix proposé est du à une ignorance de la cote moyenne et est vraiment une affaire

soit ce prix s'explique par
-etat géneral moyen ( réarations , utilisation intensive etc)
ou
pas hyperclair coté légitimité ( vol par exemple, et en ce cas si tu achetes tu es en infraction : recel)

méfiance
et à tous les conseils ci dessus j'en ajoute un

Avoir une bonne preuve de la legitimité du proprio
facture originale , voire carrément ligne du débit sur relevé bancaire
 
bon je viens d'appeler mon ami et c'est son oncle qui le vend... j'ai donc appeler son oncle...

la machine est dans un etat moyen : choc sur le coté du lecteur DVD et clavier sourie en fin de vie (touche qui pose probleme et les boutons sur le coté de la sourie ne marche plus ??!!)...
l'imac vient de ca boite c'est du materiel destiné a la poubelle.... il me dit que la marchine marche parfaitement et qui me donnerai les cd d'install...

vous en pensez quoi ?
 
en clair l'oncle a recuperé une machine ( sans doute sans frais) et s'apprete à se faire un peu de fric sans effort

la machine est endommagée donc le prix réduit est un minimum!

A distance impossible de dire si ca vaut le coup ou des frais en plus ( touches ou clavier entier, souris etc)

perso j'ai tendance à me mefier de machine dont je ne sais pas grand chose du passé et en particulier d'entreprise
( sans doute de multiples utilisateurs plus ou moins rudes avec le matosse, parfois très rudes!)
 
Si le matériel est destiné à la poubelle alors demande-lui où il va le jeter plutôt que de lui faire la joie de se faire 350€ sur ton dos...
 
arf vous avez raison... vais aller voir la machine et faire tout les tests qui vont bien et je verais sur place...

pour le clavier et la sourie j'ai regardé et un sans fil c'est pas donné donné... environ 150€ pour clavier et sourie....

je ne recherche pas une machine de guerre juste de quoi faire tourner Leopard tranquillement pour pouvoir decouvrir le monde Apple tranquillement... j'ai pas un budget enorme et 350 € cela reste dans me corde...

je vais voir l'Imac demain... je vous tiens au courant...
 
Si le matériel est destiné à la poubelle alors demande-lui où il va le jeter plutôt que de lui faire la joie de se faire 350€ sur ton dos...

c'est pas l'oncle qui le jette
Mais l'entreprise*
c'est different

l'oncle lui , l'a récupéré et... le vend

-
* c''est très courant
Au sens strict c'est rarement "jeté" mais sorti officiellement de la compta des biens de l'entreprise
 
Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là, mais on est bien d'accord que son oncle ne l'a pas acheté cet iMac, n'est-ce pas ? Il l'a récupéré à titre gratuit car de toute façon l'ordinateur allait être jeté. Ce qui implique qu'il pourrait lui donner, mais apparemment il a choisi la solution rentable.
En tout cas, un ordinateur comme ça, moi, ça me gênerait assez. En effet, les premiers iMac intel sont à mon avis bien mieux et pas énormément plus cher. d'autant plus comme ça a déjà été dit par un précédent post, les PowerPC sont pratiquement morts. Et Snow Leopard va enfoncer le clou. Par contre, il me semble que tu ne nous as pas dévoilé l'usage de cet iMac. C'est pourtant un point qui me semble très important...
 
faut nuancer
le processeur powermac ( (alias ppc) n'est pas mort

le parc mac ppc est encore là et actif et pour un moment.( les derniers ppc furent sortis de gamme qu'en 2006 donc encore bien vivants)

ce sont les applis récentes qui elles sont codées que pour macintel ( et encore, parfois compatibles ppc et macintel)

le reste depend effectivement de l'utilisation et des besoins
 
faut nuancer
le processeur powermac ( (alias ppc) n'est pas mort

le parc mac ppc est encore là et actif et pour un moment.( les derniers ppc furent sortis de gamme qu'en 2006 donc encore bien vivants)

ce sont les applis récentes qui elles sont codées que pour macintel ( et encore, parfois compatibles ppc et macintel)

le reste depend effectivement de l'utilisation et des besoins
Oui mais la sortie de SL va très vite rendre les PPC obsolètes. A mon avis dans les mois qui suivent la quasi totalité des applications ne sera plus UB.
Personnellement pour une première expérience Apple, à ce prix là, va direct un mac mini. C'est beaucoup moins risqué, et tu le conservera bien plus longtemps. (même si tu t'achètes un mac après, le mini pourra faire media center)
 
ne soyez pas victimes de la course en avant

les nouvelles futures applis peuvent etre 100% macintel ( ou pas )
mais ca n'empêchera pas les ppc de fonctionner

pour revenir à cet achat là
ca depend , de l'utilisation , des besoins réels et de la stratégie future d'olivier par rapport à Mac
( à 90% il fera comme les autres , une fois sur mac il restera sur mac :D; très très peu d'abandon :D)

A lui de voir
 
Bonjour tout le monde...

Bon j'ai vu la bete... effectivement le clavier et DEGEULASSE.... y a de la bouffe dedans crade de chez crade... pour la machine en elle meme elle tourne bien et le petit choc sur le coté est rien du tout, juste un coup sur un coin de bureau lors du placement : pas mechant...

Alargeau, mon utilisation est marqué dans mon premier post... pas de jeux, pas de 3D ou de grosse retouche photo...

Principalement de la bureautique, du web, du multimedia (music, video...)

en parlant de video on a fait un test et je trouve bizard que la machine n'arrive pas a lire une video en Full HD ca saccade... c'est normale ? la carte graphique ne suit pas ?

Donc pour resumer 350 la machine + 150 € de clavier et sourie sans fil = 500 €

vous pensez que je peux avoir mieux pour ce prix ?

pour le mac mini j'y ai pensé mai il me faut un clavier, sourie et moniteur car je n'ai que des portables a la maison...

Derniere question : on peut ouvrir le Imac pour netoyer le ventilateur ? car il est un peu noir vu de dehors...

merci pour vos reponses et les infos...