Je vais switcher ! Mais j'ai un peu peur...

Aimzèd

Membre enregistré
16 Octobre 2006
2
0
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau (un de plus) qui vient de débarquer ici et, comme vous vous en doutez sûrement, je vais avoir mon tout premier Mac...

Ca fait des semaines que je me renseigne un peu partout auprès de connaissances qui sont déjà sous Mac et qui m'assurent que les Mac sont merveilleux et qu'il n'y a aucune ombre au tableau...

J'ai commandé un iMac 24" (j'suis fou moi, j'ai tué toutes mes économies de pauvre étudiant) dans un Apple Center il y a une semaine, et il devrait arriver d'ici une ou deux semaines de plus. Ca fait environ deux semaines que j'ai découvert Mac Génération, par hasard, et depuis je rôde dans le coin, qui semble d'ailleurs fort sympathique. Et aujourd'hui me voilà inscrit, comme ça je pourrai vous assaillir de questions idiotes de windowsien ou de mec-qui-s'y-connait-pas-plus-que-ça-en-hardware, pauvres de vous... :siffle:

J'ai trop hâte que la bête arrive. Matériel inconnu, système d'exploitation inconnu, logiciels inconnus, j'ai des milliers de raisons de trépigner de curiosité et d'impatience, depuis le temps que je me demande "comment c'est les Mac ?". Je pense que le switch devrait se passer sans trop de mal. Finder, Spotlight, Dock, Dashboard,... j'ai bien étudié mes leçons et vivement que je teste tout ça en vrai...

En fait, il y a juste une ombre au tableau, et pas des moindres. J'ai vu sur ces forums plusieurs messages qui prêtent toutes sortes de problèmes à ce monstre de 24" qui sera bientôt mien. Liste non-exhaustive et de mémoire :
  • Luminosité intense qui crame les yeux, mais ça le ferait pas de faire de la retouche d'images avec des lunettes de soleil...:D
  • Déformation des couleurs à cause de l'éclairage (pas génial pour un infographiste, vous en conviendrez...)
  • Eclairage de l'écran non uniforme, coins plus sombres
  • Bruit suspect et inquiétant (d'autant plus que l'ordi est censé être quasiment silencieux) et qui varie selon la luminosité de l'écran
  • Pixels morts (bon d'accord, ça c'est l'intrus, les pixels morts c'est pour tous les écrans, depuis la Nintendo DS aux iMac 24" :p)
  • Etc...
Rassurez-moi, dites-moi que je ne vais pas devoir appeler Apple en catastrophe après trois jours, dites-moi que les iMac 24" ne sont pas des monstres encore au stade "expérimental" et dont les acheteurs doivent subir les défauts de jeunesse... J'ai plongé mon compte dans un coma monétaire pour cet iMac :p

J'en profite aussi pour dire bonjour-vous-voulez-bien-de-moi-? J'essaierai d'être sage :)
J'ai pu remarquer à quel point les gens du coin sont sympathiques, et je vous en remercie déjà, vous avez sûrement déjà sauvé des vies en volant à la rescousse des switcheurs en détresse ^^

Et pour finir, je dirai que raaah quand est-ce qu'il arrive cet iMac ?...
 
Si si c'est dangereux un iMac 24" :eek:
tu devrais me e laisser histoire de ne prendre aucun risque :D

Je dois bien avoir un vieux PC dans un coin pour te dépanner :rateau:
 
Bonsoir et bienvenue...

Mise à part certains qui trouvent que l'écran est trop lumineux, il n'y a pas grande chose à reprocher à ce 24"
 
Salut.......

Pourquoi ne penser qu'aux trucs désagréable ???????? :p

Tu va avoir un fabuleux ordis, penses plutôt comment tu pourra faire ton site internet, mixer ta musique, tu pourra te photoboother à volonté, etc........ :rolleyes:

Essaye de dormir aussi, ce serait cool ...... :rateau:

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Pense que tu pourra frimer en le prenant en photo, et que joyeusement, tu pourra le poster chez macgé, comme le veux la tradition........
 
Bonsoir, bienvenue sur MacGé....
Il y a quand même de très fortes probalités que tu sois enchanté par ton achat, il y a bien ici qlqs insatisfaits... mais il y a aussi beaucoup de furieux entousiastes....:D

C'est sûr que l'attente est longue lorsque l'on dépense 2000€. Les doutes traversent l'esprit et tu as droit de te reposer les mêmes questions en large, en long et en travers...

Mais soit rassuré, j'ai switché il y a un an, après 18 ans de PC.... j'avais pris un macmini pour essayer OSX... aujourd'hui je suis convaincu.
Je vais même prendre comme toi un 24"..... :love:

Bon et heureux switch :up: ...
 
salut!

moi aussi je suis un nouveau switcher, et je peux te dire que je suis super content de mon 24" et de MacOS! Il n'a pas de défauts à part 3 pixels morts, mais vu la taille...
Sinon, la luminosité y a Gamma Control qui te permet de la baisser encore plus que ce qui est permi de base, donc pas de soucis! J'ai juste un problème d'Internet qui est lent sous Mac, mais bon, j'essaye de régler ça, et les gars du forum sont vraiment sympas et aident bcp les nouveaux!
Tu verras tu seras content!

Moi en tt cas, je le suis tellement que j'envisage de prendre un MB ou un MBP d'ici la fin de l'année!
 
Merci, vous me rassurez :p
C'est vrai que j'ai un peu tendance à croire que dès qu'il y a problème il va me tomber dessus, j'ai déjà eu quelques expériences négatives par le passé... Mais pas avec des Mac, nan ^^

J'ai personnalisé la configuration : 2 Go de RAM, la carte graphique 7600 GT et iWork, sans oublier l'Apple Care parce qu'on est jamais trop prudent, surtout pour un switch vers l'inconnu :D (Mais c'est 'achement cher l'Apple Care)

Les 3 semaines m'ont aussi étonné, mais le gars de l'Apple Center m'a dit "en règle générale faut attendre entre 2 et 3 semaines, mais normalement ça ira un peu plus vite parce que c'est un iMac". Ca fait déjà 9 jours, au pire il devrait donc arriver pour la fin du mois. Mais je le veux maintenant moi :D

J'ai bien pris note de la tradition : quand la bête arrivera, je m'empresserai de vous faire quelques jolies photos :)
 
J'en profite aussi pour dire bonjour-vous-voulez-bien-de-moi-? J'essaierai d'être sage :)
J'ai pu remarquer à quel point les gens du coin sont sympathiques, et je vous en remercie déjà, vous avez sûrement déjà sauvé des vies en volant à la rescousse des switcheurs en détresse

En voilà un au moins qui fait un effort et qui sait faire preuve de bonne volonté.
Tu as juste oublié un détail, il faut aussi dire un petit compliment sur Apple. Au minimum en vers (en alexandrins c'est mieux). Donc, si tu pouvais rédiger un petit poème, ça serait pas mal...
 
NO STRESS, il va arriver ton Mac, un seul conseil: FAIS TOI PLAISIR!!!!:D :rateau: :up:
 
l'imac 20" intel liu aussi "était" luminux à l'achat...... en 8 mois... il a un peu réduit
sa luminosité..... qui est toujours au mini encore

lp:up: