10.13 High Sierra Je veut faire la maj vers High Sierra j'ai des questions !

Mazhaa

Membre enregistré
26 Novembre 2017
2
0
28
Je voudrais faire la Màj de macOS High Sierra mais est ce que je vais perdre mes données ? Je n'ai pas envie de faire une sauvegarde Time Machine ça prend trop de temps . Alors je vous le demande si je risque de perdre mes données si je fait la Màj vers High Sierra .
 
Bonjour,
peu de risque jusqu'au jour où... patatras!!!
Avant de faire la mise à jour je te conseille fortement d'effectuer une sauvegarde.
Perso j'ai continuellement 3 sauvegardes journalières via CCC. Je connais quelqu'un pour qui tout allait très bien avec son iMac de 2008 et qui vient de tout perdre après un problème sur une carte mère et car aucune sauvegarde.
Bonjour les dégâts!!!
GGERARD:eek:
 
Bonjour,
peu de risque jusqu'au jour où... patatras!!!
Avant de faire la mise à jour je te conseille fortement d'effectuer une sauvegarde.
Perso j'ai continuellement 3 sauvegardes journalières via CCC. Je connais quelqu'un pour qui tout allait très bien avec son iMac de 2008 et qui vient de tout perdre après un problème sur une carte mère et car aucune sauvegarde.
Bonjour les dégâts!!!
GGERARD:eek:
Je pense que son iMac étais ancien perso j'ai un Mac Book Air fin 2015 pour les transports etc je pense pas perdre mes données mais je vais quand même le faire :)
 
Je pense que son iMac étais ancien perso j'ai un Mac Book Air fin 2015 pour les transports etc je pense pas perdre mes données mais je vais quand même le faire :)
Ce qui est sûr est que si cela se passe mal, on va te revoir très vite.

Et il faut être un tantinet inconscient de ne pas faire une sauvegarde, ne serait-ce qu'un clone !
 
PS: si Time Machine sur disque externe USB-3 est trop longue, fais du clonage sur SSD ...

Un clone ? L’idée n’ai pas mal. Mais sur un MBA, le SSD est encore plus chère qu’un SSD Classic en 2.5” . La solution très facile et rapide, est d’acheter un disque durs externe, ou une bonne clé USB.
 
le SSD est encore plus chère qu’un SSD Classic en 2.5

Hah bah oui mais c'est rapide ! :coucou:

La solution très facile et rapide, est d’acheter un disque durs externe, ou une bonne clé USB.

Toi qui ne veut pas attendre une TM :D

Achète donc un disque dur Classic de 1To à 60€, ferra l'affaire t'inquiète pas, tu fais ça à la mano.