Je veux acheter un Powerbook G4 ou iBook G4..

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Bonjour, voila je cherche à acheter un iBook G4 ou PowerBook G4, pour surfer tranquillement chez moi en Wifi, ma question viens ici, lequel est le plus fiable ? y t'il des défauts de fabrication sur certain modèl ? Merci ;)
 
je crois que les plus fiables sont les ibookG4.

pourquoi encore un mac, t'en a pas assés ?
 
T'a déjà un iBook G4 Non ?

Les plus fiable ... difficile :siffle:

Powerbook G4 Ti :

Problème Charnière qui casse
Peinture qui s'écaille
Trace du clavier sur l'écran
Récament problème CG Readon 9000 qui claque sans raison (écran noir)

Powerbook Alu :

12" :

Première génération (867 Mhz) Chauffent beaucoup ...

15" :

Trace sur écran des first gen
Problème slot mémoire qui tombe en rade après quelque années
Problème coque alu qui se deforme
Problème strie sur écran et PB sonore sur les rev D

17"

Carte Airport qui claque (KP)
Bluetouch avec problème de réception
Ecran défaillant (sur le first gen)

iBook G4 :

12" et 14"

Problème graphique (VDDR ou CG qui se déssoude) sur tout les iBook G4
Problème Carte Airport Extreme (sur les dernier modèle Middle 2005) provoque Kernel Panic
Touches sur clavier qui s'effaces

Voila, alors le plus fiable ??? Powerbook 12" sauf première génération ... et encore ...
Les Macbook c'est encore pire niveaux problème alors ... :D
 
Moi je voudrai acheté un ibook g4 ou un powerbook g4 aussi.
Je pense que je vais m'orienté vers un ibook.
Il me faut au minimum 1Ghz et 1Go de ram (pour leopard même s'il va surement tourner sous tiger ou panther)

Je possède déjà un macbook pro, je compte faire collection des anciens mac.

Que me conseillez vous? ibook g4 ou powerbook g4 ?
 
Si c'est "juste" pour te faire une collection et non pour utilisation précise, on ne peut que te conseiller de prendre celui qui te plaira le plus voir les 2.

:)

En fait j'habite sur villeneuve d'ascq et je laisserai mon macbook pro la-bas et prendrai mon ibook g4 ou powerbook g4 avec moi quand je retourne chez mes parents?

Il me servira donc pour internet, msn...

Les taches lourdes comme le montages vidéo je les laisserai au macbook pro. L'ibook est moin cher et me tente plus, mais il faut que leopard tourne dessu pour les réseaux avec snow leopard...

Je sais pas si on peux mettre tiger et snow leopard en réseau.
 
….
Je sais pas si on peux mettre tiger et snow leopard en réseau.

ici, j'ai Tiger, Léopard, et Snow Léopard …. et ils s'entendent très bien.
Pour ton futur iBook, essaie de t'en trouver un ayant une vitesse de processeur supérieur à 1 Ghz, ce sera préférable si tu lui installe Léopard ou Tiger.

(ici, iBook, 1,2 Ghz, 1,25 Go de ram … il va bien pour le surf, word & excel, itunes, ….)
 
Un peu chère en plus pas les C d'origine, mais il parait en très bon été 220 euros grand maximum pour ça et exiger les cd. Pour la cote des mac voir mactosell
 
Un peu chère en plus pas les C d'origine, mais il parait en très bon été 220 euros grand maximum pour ça et exiger les cd. Pour la cote des mac voir mactosell

Ou as-tu vu qu'il n'y avais pas les CD d'origine? Il me faut le cd de l'os minimum, même si j'ai le cd de leopard (eu avec mon mac) et celui de snow leopard (acheté à sa sortie) il me faut celui de tiger s'il été sous tiger ou celui de panther (histoire de voir comment étaient les anciens OS :D-->Ça c'est mon plaisir perso :love:)

Je vais voir sur Mac2sell

Edit: J'ai été sur Mac2Sell, les prix me paraissent vraiment bas !
20100117-g2rwydr9pjq5imcb2c91n618m5.png


160€ pour ça, moi je prend tout de suite si je trouve une annonce comme ça ! !

Si je prend un 14" ça va me faire bizare d'avoir un écran plus grand avec un ordi moin puissant ^^
Mais comme ce mac la se déplacera plus que l'autre, peut être que je vais prendre un 12".
20100117-gk2k6ywrd5i4hui54wtc1ccaxt.png
 
Oui, les mac son méga surcoter, ke 12" est encoe plus chère car assimilé à tord à un ultra portable.

Il faut les cd d'origine au moins celui de l'AHT
 
Je peux parler à propos des PowerBook et iBook 12' dernière génération : de bonnes machines... J'ai eu un problème électrique avec mon PB, mais je soupçonne une prise défectueuse au boulot.
L'iBook marche impec, et apparemment peut même encaisser un Léopard sans trop sourciller. Il est un peu moins solide, sans doute que le PB, mais il est plus endurant (6h avec une batterie neuve, sur des tâches légères, là ou son frérot fait plutôt dans les 4h30).
Prendre plutôt les derniers modèle qui, pour ce que j'en sais, n'ont pas de défaut rédhibitoire et encaissent bien Léopard, Tiger arrivant doucement en fin de support, apparemment).
 
Merci beaucoup à vous pour vos conseils. Du coup j'hésite pour un powerbook...
Mais il a quoi comme connectique le powerbook par rapport à l'ibook?

Mais ce mac ne sera pas mon mac principal.

Edit: j'ai regardé les fréquences sur wikipédia, 1,5Ghz et 1,67Ghz pour la dernière version des PB, par contre aucune info sur la ram, il faut minimum 1Go pour leopard, sinon tampis il tournera sous tiger...

Alors on continue le débat? iBook G4 ou PowerBook G4?

J'ai trouvé des PowerBook d'occasion mais il sont abimé et trop cher. Il n'y en a pas à moin de 400€ contre 200/300 pour un iBook...
 
Pour les pwb 15"/17" c'est 2go de ram maxi , pour le pwb 12" c'est 1.25go maxi et pour les iBook c'est 1.5go ;) après , les derniers iBook 1.42ghz sont pas mal mais pour 350€ tu as un MacBook coreduo + puissant (4x)
 
Pour les pwb 15"/17" c'est 2go de ram maxi , pour le pwb 12" c'est 1.25go maxi et pour les iBook c'est 1.5go ;) après , les derniers iBook 1.42ghz sont pas mal mais pour 350€ tu as un MacBook coreduo + puissant (4x)

Oui mais je recherche pas de la puissance, je veux juste que leopard puisse tourner correctement.

Pour la puissance j'ai mon macbook pro, je recherche des machines powerpc car ça commence à être asser vieux, c'est pour sa que l'ibook g4 m'interresse.
 
histoire de voir comment étaient les anciens OS :D-->Ça c'est mon plaisir perso :love:

Alors laisse tomber l'iBook et cherche plutôt un PM, un LC, un SE ou mieux un Apple II ou un Lisa. :p :D :D
 
Oui mais tu vas payer 300€ pour une machine depassee alors que pour 50€ tu as une machine compatible snow+windows et dont tu pourras changer le hdd facilement ;)
 
Oui mais tu vas payer 300€ pour une machine depassee alors que pour 50€ tu as une machine compatible snow+windows et dont tu pourras changer le hdd facilement ;)

Oui mais le macbook je connais déjà...

J'ai déjas snow leopard sur mon MB Pro, avec l'ibook ce qui est bien c'est que je peux installer panther dessu ! :D