Je veux pas de connexions data / E edge et Grps

loukoum42

Membre actif
22 Septembre 2008
207
5
Je reçois mon i phone 3gs demain
Je veux pas de connexions data sur mon i phone , hors de question de gonfler ma facture ( d'ailleurs j'ai juste un forfait de 1h qui date de 1998)
J'ai free a la maison et je sais que je peux utiliser free wifi en vadrouille
Je ne veux pas jailbreaker l'iPhone non plus pour l'instant !

Que dois je faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

Autre question : le monsieur d'orange m'a dit qu'il fallait que j'enleve ma carte sim du i phone si je me connectais en wifi car sinon , je serais facturé
Est ce vrai ?
Avant j'avais un Htc touch j'ai jamais eu ce soucis mais il etait pas estampillé orange
Que dois je faire ?
 
non quand tu te connecte en wifi tu n'as pas de décompte de débit. Ce qu'il te faut c'est désactivertle push... comme cela tu ne releveras ton courrier ou autre quand tu sera certain d'être connecté en wifi... j'ai fonctionner comme cela pendant deux mois... no soucis...
 
et ne pas ouvrir des applications qui doivent se connecter à internet, telles que Mail ou Safari. Ou alors activer le mode avion quand vous sortez de chez vous et le désactiver que quand vous êtes sûr que vous devez vous connecter.
 
merci pour vos réponses ! ça me rassure :)

En mode avion , en fait ça coupe la connexion avec le reseau orange ?
Donc si je me met en wifi avec free ou autres , il peut pas le savoir et me le facturer ?
 
en mode avion ça coupe toutes les connexions, même le wifi.

Mais quand vous êtes à la maison, pas besoin du mode avion puisque votre iphone détectera automatiquement votre réseau (après configuration).

C'est surtout lorsque vous êtes à l'extérieur, parce qu'on sait pas forcément où y a du réseau wifi et celui qui est ouvert. Donc c'est une précaution supplémentaire.

Mais franchement, moi je ne mets jamais le mode avion quand je suis à l'extérieur, et mon iphone s'est jamais connecté tout seul à internet via une application. Mais c'est vrai aussi que je sais ce que j'ai installé comme appli et je sais si une application est censée se connecter à internet pour fonctionner ou pas. Donc je vais en connaissance de cause.
 
J'ai fait des essais chez moi

Si je me connecte en wifi ( avec mon routeur free) et que je ne me met pas en mode avion , ça me diminue mon forfait:(

Si je me met en mode avion et que je connecte en wifi ( on peut !) pas de soucis sur mon forfait
 
Si je me met en mode avion et que je connecte en wifi ( on peut !) pas de soucis sur mon forfait
alors ça a peut-être changé sur le 3Gs. Mais sur mon 3G, j'arrive à me connecter à aucun réseau, ni wifi, ni 3G, ni Edge. Enfin bon, si ça marche pour vous en mode avion, alors tant mieux. C'est le principal ! :)
 
l'iPhone sans Internet est un fiasco sans nom, j'ai fait comme ça pendant deux mois avec un forfait bloqué à 20€ et mon forfait tenait ~1 semaine avec enormementde frais d'Internet iPhone, j'avais désactivé push et 3G mais la simple ouverture dune application minime avec une pub me faisait utiliser Internet et à partir de là c'est ~50 centimes la connexion, ça va TRES vite. En gros, oublie l'iPhone ou souscrit à une option Internet si tu veux pas avoir une facture salée.

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Ou alors fais comme dit précédemment, mode avion, mais je vois vraiment pas l'intérêt de payer un iPhone nu à 800€ sachant qu'un iPod touch + un GSM te couteraient beaucoup moins cher.
 
L'option internet pour iphone c'est un peu moins de 10€/mois avec environ 500Mo (au dela baisse du débit seulement) ...


Pourquoi se priver des possibilités de l'Iphone ?
pour une somme modique


@+;)
 
l'iPhone sans Internet est un fiasco sans nom, j'ai fait comme ça pendant deux mois avec un forfait bloqué à 20€ et mon forfait tenait ~1 semaine avec enormementde frais d'Internet iPhone, j'avais désactivé push et 3G mais la simple ouverture dune application minime avec une pub me faisait utiliser Internet et à partir de là c'est ~50 centimes la connexion, ça va TRES vite. En gros, oublie l'iPhone ou souscrit à une option Internet si tu veux pas avoir une facture salée.

---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Ou alors fais comme dit précédemment, mode avion, mais je vois vraiment pas l'intérêt de payer un iPhone nu à 800€ sachant qu'un iPod touch + un GSM te couteraient beaucoup moins cher.


Je l'ai pas payé si cher ! J'ai profiter de l'offre changer votre mobile avec les points d'ancienneté plus une promotion remboursement de 100 euros qui j'espere va etre tenue , il me reviens a 126 euros
 
J'ai fait des essais chez moi

Si je me connecte en wifi ( avec mon routeur free) et que je ne me met pas en mode avion , ça me diminue mon forfait:(

En fait c'est faux
je viens de reessayer chez moi en me connectant à mon resau free! ça touche pas au forfait ! c'est cool !

C'est vrai que ç'est un peu nul de pas avoir un forfait ou l'on puisse utiliser son tel sur internet en continu mais je suis tellement perdue dans tous les forfaits que propose orange et quand je vois tous les déboires des gens , ça fait peur
 
Attention à ce que le iPhone ne perde pas le WIFI. Car là, il passera sur la 3G ou le EDGE. Et bonjour la facture.

Enfin, a mon avis, tu changeras vite d'avis quand ta facture aura explosé.
 
Attention à ce que le iPhone ne perde pas le WIFI. Car là, il passera sur la 3G ou le EDGE. Et bonjour la facture.

Enfin, a mon avis, tu changeras vite d'avis quand ta facture aura explosé.


Salut
En fait j'ai essayé a ce que mon tel se connecte en 3 G ( activer le 3g , essayer d'aller sur des applications qui ont besoin d'internet )
Et il me dit .......que je suis pas abonnée pour recevoir des infos par reseau cellulaire !
Faut dire que j'ai un forfait a 15 euros ( compte mobile 1h ) qui date de plus de 10 ans :D