Je veux plaquer mes PC pour des Mac. J'ai raison ?

Statut
Ce sujet est fermé.

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonsoir !!

Je suis un petit nouveau ici ! J'ai 29 ans, 15 ans de Windows derrière moi, une femme, un moufflet de 20 mois, un chat et un break Megane !!

Avec ma femme, on en a marre de nos PC qui vomissent des fils de partout, qui plantent pour un oui, pour un non, marre d'XP et de Vista, de Crosoft qui nous matte sans arrêt...

Bref, jeudi après midi, on a rendez vous chez le dealer Apple de Lyon pour se commander chacun un Imac (20" entrée de gamme pour Madame, qui a un usage essentiellement bureautique du fait de son métier de prof de lettres, et 24" 3.06 gHz et c.g. ATI optionnelle pour moi, qui suis développeur web à la base, mais qui ne programme plus que pour mon plaisir et qui préfère jouer à WoW).

J'ai quelques petites questions à vous poser avant de signer le chèque :

--> Nos Imac's seront-ils obligatoirement équipés de Snow Leopard ? J'ai vu que certains programmes (notamment la CS3) présentaient de grosses imcompatibilités avec cette version et je me demande si je peux réclamer que la version précédente de l'OS soit installée. Y perdrais-je vraiment ?

--> En terme de fiabilité, à quoi doit-on s'attendre ? En parcourant le forum, il m'a semblé que les problèmes matériels étaient légion. Est ce dû au fait qu'un forum, par définition, regroupe essentiellement les cas à problèmes en vue d'une solution ou bien les Imac's sont-ils particulièrement fragiles ?

--> Je n'ai pas compris s'il était possible de souscrire à Apple Care au terme de la première année de mon ordinateur ou s'il fallait casquer dès le départ. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Bonne soirée :)