Je veux plaquer mes PC pour des Mac. J'ai raison ?

Statut
Ce sujet est fermé.

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
255
20
Lyon
Bonsoir !!

Je suis un petit nouveau ici ! J'ai 29 ans, 15 ans de Windows derrière moi, une femme, un moufflet de 20 mois, un chat et un break Megane !!

Avec ma femme, on en a marre de nos PC qui vomissent des fils de partout, qui plantent pour un oui, pour un non, marre d'XP et de Vista, de Crosoft qui nous matte sans arrêt...

Bref, jeudi après midi, on a rendez vous chez le dealer Apple de Lyon pour se commander chacun un Imac (20" entrée de gamme pour Madame, qui a un usage essentiellement bureautique du fait de son métier de prof de lettres, et 24" 3.06 gHz et c.g. ATI optionnelle pour moi, qui suis développeur web à la base, mais qui ne programme plus que pour mon plaisir et qui préfère jouer à WoW).

J'ai quelques petites questions à vous poser avant de signer le chèque :

--> Nos Imac's seront-ils obligatoirement équipés de Snow Leopard ? J'ai vu que certains programmes (notamment la CS3) présentaient de grosses imcompatibilités avec cette version et je me demande si je peux réclamer que la version précédente de l'OS soit installée. Y perdrais-je vraiment ?

--> En terme de fiabilité, à quoi doit-on s'attendre ? En parcourant le forum, il m'a semblé que les problèmes matériels étaient légion. Est ce dû au fait qu'un forum, par définition, regroupe essentiellement les cas à problèmes en vue d'une solution ou bien les Imac's sont-ils particulièrement fragiles ?

--> Je n'ai pas compris s'il était possible de souscrire à Apple Care au terme de la première année de mon ordinateur ou s'il fallait casquer dès le départ. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Bonne soirée :)
 
--> Nos Imac's seront-ils obligatoirement équipés de Snow Leopard ? J'ai vu que certains programmes (notamment la CS3) présentaient de grosses imcompatibilités avec cette version et je me demande si je peux réclamer que la version précédente de l'OS soit installée. Y perdrais-je vraiment ?
Si vous allez chez un revendeur Mac, il est possible qu'il ait encore des iMac en stock avec Leopard de préinstallé. Sinon, vous pouvez toujours essayer de trouver une version de Leopard d'occasion, formater le disque dur de votre machine et installer Leopard dessus.

--> En terme de fiabilité, à quoi doit-on s'attendre ? En parcourant le forum, il m'a semblé que les problèmes matériels étaient légion. Est ce dû au fait qu'un forum, par définition, regroupe essentiellement les cas à problèmes en vue d'une solution ou bien les Imac's sont-ils particulièrement fragiles ?
J'ai un iMac au bureau, il a 6 mois et il va très bien. J'ai pas entendu que ce sont des machines fragiles. Il faut tenir compte de l'effet loupe du forum.

--> Je n'ai pas compris s'il était possible de souscrire à Apple Care au terme de la première année de mon ordinateur ou s'il fallait casquer dès le départ.
vous pouvez commander l'Apple Care au plus tard un peu avant que votre première année de garantie ne se termine.
 
Si vous allez chez un revendeur Mac, il est possible qu'il ait encore des iMac en stock avec Leopard de préinstallé. Sinon, vous pouvez toujours essayer de trouver une version de Leopard

Attention, si Snow Leopard est pré-installé, il n'est pas certain que l'installation de Leopard soit possible. En général, les ordinateurs Apple ne permettent pas d'installer un OS plus ancien que celui avec lequel ils ont été livré. A vérifier.
 
Par contre, si un modo pouvais passer par là, votre sujet devrait plutôt se trouver dans la rubrique "switch et conseil d'achat".
^^"
 
Et si tu ne joue que peu (enfin à WOW) je pense que tu fais le bon choix. J'avais hésité avant d'acheter un mac (à cause du prix quoi car rayon logiciel j'ai toujours pris du Open Source qui a l'avantage d'être gratuit) et franchement je peux te dire que je ne le regrette pas le moins du monde!

C'est bien d'avoir pleins de chèques pour son Bac :cool:

PS: j'ai snow, ça me pose juste problème pour les équivalents Open Source à maple qui ne fonctionnent pas.
 
Il est clair qu'il y a davantage de témoignages de switch dans la rubrique du forum appropriée.

Je ne pense pas non plus qu'ici on te dise que ton choix est mauvais. Pour l'utilisation décrite, les deux machines me semblent parfaites.

Maintenant il faut bien s'interroger sur les motivations qui incitent au switch. Il y a quelques (rares) déceptions dues certainement à un switch mal préparé et donc mal vécu. Les adjectifs élogieux foisonnent, ce n'est certainement pas un hasard mais il faut également être prêt à abandonner certaines habitudes, certains réflexes et à en adopter d'autres. Mais j'ai l'impression que vous être pas mal motivés.

Pour les soucis matériels, Apple n'est pas épargné, c'est vrai que l'Apple Care est un plus (et donne de la valeur à la machine si on choisit de s'en séparer avant la fin de la garantie) mais il ne faut pas dramatiser non plus. Bien souvent les gens se plaignent lorsqu'ils ont un problème et se taisent lorsque tout va bien.
 
Je cherche désespérément la fonction qui me permettrait de déposer mon thread dans la bonne section du forum... sans succès.

Modo, si tu passes par là, tu peux me bouger au bon endroit, stp ?

Merci à tous de vos réponses. Ca m'aide à avancer et à déterminer précisément tous mes choix.
 
tu n y perdera rien c du solide ,apple care tu peut l acheter durant la premiere annee et moi meme je vient de passer sous mac le seul regret c que je ne l ai pas fait il y a 10 ans passe une bonne soiree et franchit le pas tu ne sera pas decu
 
J'ai mon iMac 3.06Ghz depuis 2 mois environ, j'en suis content (sauf sur le bruit, mais je suis assez sensible de ce coté là).
Sur l'usage bureautique, je suis complètement satisfait, Apple à même réussi à me rendre dépendant de la mighty mouse avec sa bille 360° et sa touches latérales.

Je possède la CS3 et j'ai aucune problème avec SL...
Et pour le jeu, c'est no-probleme, j'arrive même à jouer à Crysis en High dessus ^^ (Avec la GT130), je déconseillerai la ATI (j'ai eu que des problèmes avec des GPU ATI) mais bon.
Par contre, je ne pourrai rien dire au niveau de la garantie, c'est mon premier Mac que j'ai, par contre, je possède un DD Seagate et j'ai l'impression qu'il n'est pas très résistant (c'est juste une impression par contre)
 
Tu trouves ton iMac bruyant? Va mettre ton oreille à côté d'un PC :p

Certes aujourd'hui ils en font des silencieux mais ils ne forment guère la majorité...

Moi mon Mac je ne l'entends guère....
 
Oui, je trouve que j'entend trop mon disque dur qui fait des bruits sourd (merci le Seagate 1TB...), au niveau des ventilateurs ça va pour le bruit, mais je l'utilise souvent la nuit quand il n'y a pas de bruit du tout donc on entend vraiment.
J'ai un autre PC qui à 6 ans, mais je pense que comparer serai un peu injuste ^^
 
au niveau des ventilateurs ça va pour le bruit, mais je l'utilise souvent la nuit quand il n'y a pas de bruit du tout donc on entend vraiment.

Oui en effet t'inquiète pas si tu trouve ton imac bruyant, moi c'est pareil, la journée il est hyper silencieux mais la nuit quant y'a pas de bruit on entend que lui :D
 
Ca va faire 5 mois que j'ai switché sur un imac 24". J'ai gardé mon PC (un portable HP écran 17"), je l'ai rallumé qu'une fois depuis, pour récupérer mes données.
Utiliser OSX est un vrai régal, tu oublieras windows vite, très vite :up:
 
Oui, je trouve que j'entend trop mon disque dur qui fait des bruits sourd (merci le Seagate 1TB...), au niveau des ventilateurs ça va pour le bruit, mais je l'utilise souvent la nuit quand il n'y a pas de bruit du tout donc on entend vraiment.
J'ai un autre PC qui à 6 ans, mais je pense que comparer serai un peu injuste ^^

Effectivement, faudrait comparer avec un mac d'il y a 6 ans ou plus pour équilibrer (pas un G4 Cube, il est à refroidissement passif ;) )
 
Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.
 
Statut
Ce sujet est fermé.