Je veux que mes MP3 soit lu par défaut par Itunes et non pas Quicktime !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !
Voici mon problème. J'ai récupéré Quicktime APRES avoir installé Itunes. A AUCUN MOMENT Mac os ne m'a demandé si je voulais que quicktime lise par défaut les MP3. Or il se trouve que tous mes MP3 se retrouve avec une icone Quicktime et que lorsque je double-clique dessus il me lance quicktime... MOI JE VEUX QU'IL ME LANCE ITUNES ! non maiiiiis... Comment je fais pour changer "le lien d'application" et faire en sorte que tel fichier soit lu par tel application ?
 
Regarde dans les options avancées du tableau de bord Internet (icone Associations).
 
Déjà fait. Dans les deux tableaux de bord "internet" et "échange de fichier" j'ai bel et bien paramétré que tout fichier MP3 devait s'ouvrir avec Itunes...
 
Avec un shareware genre TypeShuffler tu peux modifier le code créateur de tes fichiers mp3 pour qu'ils s'ouvrent dans iTunes au lieu de QT, mais ça ne règle pas le problème pour les prochains téléchargements.
 
si tu es sous mac os X je sais comment faire
smile.gif


sur un des MP3 clique sur pomme-i pour afficher les info puis avec le menu deroulant : ouvrire avec l'appli et la tu choisis ITunes et apres tu fait un Tous modifier
wink.gif
!
 
Je ne suis pas sur Macos X (je n'ai pas de soft qui tourne dessus, mais ça c'est une autre histoire...) donc je vais essayer la solution TYPE SHUFFLER...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mowglipanam:
Bonjour à tous !
Voici mon problème. J'ai récupéré Quicktime APRES avoir installé Itunes. A AUCUN MOMENT Mac os ne m'a demandé si je voulais que quicktime lise par défaut les MP3. Or il se trouve que tous mes MP3 se retrouve avec une icone Quicktime et que lorsque je double-clique dessus il me lance quicktime... MOI JE VEUX QU'IL ME LANCE ITUNES ! non maiiiiis... Comment je fais pour changer "le lien d'application" et faire en sorte que tel fichier soit lu par tel application ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

Une petite question, c'est du MP3 que tu as télécharge?
Si oui, dans le logiciel de téléchargement il y a certainement une préférence qui te demande l'endroit ou ces MP3 doivent être lues, tu choisis alors Itunes. Enfin avec mon logiciel ça fonctionne ainsi.

wink.gif
 
Salut;(si j'arrive pas trop tard,mais c plutôt un sujet zic ça non?)
dans les preférencre itunes (général)tu peux choisir normalement le lecteur par défaut;ensuite je pense que dans celles de qtimes tu peux aussi désactivér s'il le faut,(dans reglages "mimes",je crois)le fait que QT soit le lecteur par défaut pour des mp3 par exemple...;enfin comme ça a déjà été dit,normalement que ce soit pour du stream ou du download tu dois aussi sans problème pouvoir choisir ton programme à l'arrivéé....dans ton application-mère;
 
Ouvrir itunes va dans preference et onglet general et clique sur le bouton definir normalment tous tes ficiers mp3 devraient etre des fichiers itunes mais desfois (tres rare) il se peut que certain soit quicktime .