Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Je veux que mes MP3 soit lu par défaut par Itunes et non pas Quicktime !

Discussion dans 'iTunes et Apple Music' créé par -anonyme-, 17 Mai 2002.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Bonjour à tous !
    Voici mon problème. J'ai récupéré Quicktime APRES avoir installé Itunes. A AUCUN MOMENT Mac os ne m'a demandé si je voulais que quicktime lise par défaut les MP3. Or il se trouve que tous mes MP3 se retrouve avec une icone Quicktime et que lorsque je double-clique dessus il me lance quicktime... MOI JE VEUX QU'IL ME LANCE ITUNES ! non maiiiiis... Comment je fais pour changer "le lien d'application" et faire en sorte que tel fichier soit lu par tel application ?

2. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Regarde dans les options avancées du tableau de bord Internet (icone Associations).

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Déjà fait. Dans les deux tableaux de bord "internet" et "échange de fichier" j'ai bel et bien paramétré que tout fichier MP3 devait s'ouvrir avec Itunes...

4. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Avec un shareware genre TypeShuffler tu peux modifier le code créateur de tes fichiers mp3 pour qu'ils s'ouvrent dans iTunes au lieu de QT, mais ça ne règle pas le problème pour les prochains téléchargements.

5. Jagger

Jagger Membre confirmé

Inscrit:
    22 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    si tu es sous mac os X je sais comment faire [​IMG]

sur un des MP3 clique sur pomme-i pour afficher les info puis avec le menu deroulant : ouvrire avec l'appli et la tu choisis ITunes et apres tu fait un Tous modifier [​IMG] !

6. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je ne suis pas sur Macos X (je n'ai pas de soft qui tourne dessus, mais ça c'est une autre histoire...) donc je vais essayer la solution TYPE SHUFFLER...

7. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Si vous possédez File Buddy vous pouvez créer un droplet qui se chargera de modifier les attributs Type et Créateur.

Salutations.

8. Ritchie

Ritchie Membre confirmé

Inscrit:
    27 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mowglipanam:
    Bonjour à tous !
    Voici mon problème. J'ai récupéré Quicktime APRES avoir installé Itunes. A AUCUN MOMENT Mac os ne m'a demandé si je voulais que quicktime lise par défaut les MP3. Or il se trouve que tous mes MP3 se retrouve avec une icone Quicktime et que lorsque je double-clique dessus il me lance quicktime... MOI JE VEUX QU'IL ME LANCE ITUNES ! non maiiiiis... Comment je fais pour changer "le lien d'application" et faire en sorte que tel fichier soit lu par tel application ?
    <HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

Une petite question, c'est du MP3 que tu as télécharge?
    Si oui, dans le logiciel de téléchargement il y a certainement une préférence qui te demande l'endroit ou ces MP3 doivent être lues, tu choisis alors Itunes. Enfin avec mon logiciel ça fonctionne ainsi.

9. toms

toms Membre confirmé

Inscrit:
    16 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    2
    Salut;(si j'arrive pas trop tard,mais c plutôt un sujet zic ça non?)
    dans les preférencre itunes (général)tu peux choisir normalement le lecteur par défaut;ensuite je pense que dans celles de qtimes tu peux aussi désactivér s'il le faut,(dans reglages "mimes",je crois)le fait que QT soit le lecteur par défaut pour des mp3 par exemple...;enfin comme ça a déjà été dit,normalement que ce soit pour du stream ou du download tu dois aussi sans problème pouvoir choisir ton programme à l'arrivéé....dans ton application-mère;

10. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Ouvrir itunes va dans preference et onglet general et clique sur le bouton definir normalment tous tes ficiers mp3 devraient etre des fichiers itunes mais desfois (tres rare) il se peut que certain soit quicktime .

Chargement...