je veux retrouver mon Imac :(

visavis2

Membre enregistré
13 Mars 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un imac et en suis ravi. Mais j'ai réussi à me laisser convaincre d'installer via boot camp windows pour pouvoir bénéficier d'applications...
Le seul problème c'est qu'un ami m'a donn son cd d'installation windows xp pro sp2 sans la product key... je ne suis pas un hors la loi et ne veux donc pas en prendre une clé piratée (j'en ai pas trouvé... :-s), mais le souci c'est que du coup, l'installation de windows n'étant pas fini, je suis bloqué sur l'installationet j'ai beau tout essayé, rien y fait... et je n'ai donc plus accès à mon mac Osx...

Que faire?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et j'ai une dette de vie envers ceux qui me doneront la solution... ;-D

Le fait d'appuyer sur ALT au démarrage c'est pour booter sur un autre disque (là sur OS X), Ca veut dire que ton disque de démarrage c'est Windaube...

Change le et fait que ton disque de démarrage soit Mac... Au moin le temps que tu installe correctement Windaube...

Bon appetit :up:

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un imac et en suis ravi. Mais j'ai réussi à me laisser convaincre d'installer via boot camp windows pour pouvoir bénéficier d'applications...
Le seul problème c'est qu'un ami m'a donn son cd d'installation windows xp pro sp2 sans la product key... je ne suis pas un hors la loi et ne veux donc pas en prendre une clé piratée (j'en ai pas trouvé... :-s), mais le souci c'est que du coup, l'installation de windows n'étant pas fini, je suis bloqué sur l'installationet j'ai beau tout essayé, rien y fait... et je n'ai donc plus accès à mon mac Osx...

Que faire?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et j'ai une dette de vie envers ceux qui me doneront la solution... ;-D

Le moyen le moins cher d'obtenir une licence windows est de l'acheter en oem seul ou avec un périphérique de type disque dur(ce dernier pouvant te servir de périphérique de sauvegarde dans un boitier firewire/useb).
Attention, toutefois, aujourd'hui tu ne trouves que vista, ce dernier n'est pas supporté par bootcamp(officiellement) avec plus ou moins d'astuce tu arrives à le faire fonctionner.

il y a le poste des astuce vista qui te permettra d'estimer si ton mac est simple a faire passer sur vista.

edit : Attention : si tu prends un vista Home X, la virtualisation est interdite. Si tu veux virtualiser il te faut 2 licences pour en avoir le droit(une pour bootcamp et une autre pour le soft de virtualisation).
Enfin, la modification des paramètre de la machine virtuelle peut entrainer une réactivation qui ne sont pas illimiter dans le cas d'une licence oem.