Je veux sauter en parachute !!!

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Salut,

Y a t'il des sauteurs ????

Depuis longtemps, je souhaite apprendre à sauter (en parachute) ... et là, c'est décider !!!

Je pense passer par l'UCPA mais si certains ont des conseils à me donner ... je suis preneur !

Ne sautes pas, ne sautes pas !

:rateau:
 
fait pas de saut en tandem sa coute la peaux du luc.

je sais que sur saumur ils font des cours plus 10 saut a des prix asser cool.

je sais pas dout tu viens mais passe dans les base près de chez toi, discute un peut avec les mec et voie les quelles te convienne le mieux.
 
Bonjour PommeQ

J'ai sauté au Québec. Pour 6 heures de cours et un saut-tout-seul, c'est 150$ ou moins. Si ton billet d'avion est pas trop cher, ça vaut peut-être la peine de venir faire un saut par ici?

C'est fan-ta-stique. L'eu-pho-rie. La li-ber-té.

Pour 3 minutes et demi.
 
J'ai entendu parler d'une base UCPA vers Cahors avec stage d'1 semaine ... je saute le pas !

:D

Sensation de liberté, de vitesse ...

moi je saut pas mais j'ai des potes qui le font assez souvent. a combien te reviens la semaine de stage et le nombre de saut?
 
Je ne suis pas adepte des trucs hyper adrenalynique. Mais depuis un petit moment je me suis dit que je me ferais bien un saut en chute libre.
Par rapport au choc que peu provoquer un saut à l'élastique (ça me paraît trop violent), j'ai l'impression que le saut en parachute est plus smoothie quoi.
Peut-être me trompes-je?
:siffle:
 
Même approche NED. Pour avoir fait les deux, je te le dis, c'est la même approche. La différence, c'est qu'en élastique, tu vois très bien le point d'impact. Mais que ce soit d'un pont ou d'un avion, c'est anti-naturel de se jeter dans le vide ;)
 
Personnellement ça a toujours été un rêve de faire des sauts en parachute.

Je voulais en faire un cet été, (en Suisse, en Valais il y'a une association qui n'est pas trop cher, sérieuse et attractive). Malheureusement, faute de temps et d'économie (je pars en Australie d'ici 20jours alors ma tirelire faut qu'elle soit pleine), je n'en ai pas effectué.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'options pour aller faire 2-3 sauts du côté des oz.. je vais voir tout ca et hop c'est parti !! Quand je reviendrai en Suisse je ne vais pas me privé non plus, surtout avec nos belles montagnes ;-)
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
PommeQ, si tu as les moyens et un peu de temps de libre (genre vacances) je te conseillerais la formation PAC (progression accompagnée en chute).
En gros sur une semaine formation au sol, puis sauts avec 2 moniteurs (avec ta propre voile), puis avec 1 moniteur et enfin tout seul.
L'inconvenient de ce genre de formation c'est que tu dépend de la météo et tu va pouvoir faire 15 sauts dans ta semaine comme tu n'en fera qu'un seul...
Ca c'est l'option "Ca me branche vraiment"(mon cas) avec dodo sur place et bonne ambiance pendant 1 semaine.

Mais le tandem reste aussi très sympa pour qui veut découvrir les joies de la chute (semi-libre :D)

Je parle de ça en connaissant un peu le milieu (Mon père ayant environ 1000 sauts à son actif, un de ses amis directeur de centre de para et un copain d'école qui sautait lui aussi)...

Le mieux c'est d'aller se renseigner dans un centre...(on est généralement très bien accueilli ;) )
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
je suis un peut dans le sens de hobbi mieux vaut chopé une formation (j'ai peur que l'ucpa soit un peut trop formaté et que tu te trouve un peut borné par leur façon de faire.
 
PommeQ, si tu as les moyens et un peu de temps de libre (genre vacances) je te conseillerais la formation PAC (progression accompagnée en chute).
En gros sur une semaine formation au sol, puis sauts avec 2 moniteurs (avec ta propre voile), puis avec 1 moniteur et enfin tout seul.
L'inconvenient de ce genre de formation c'est que tu dépend de la météo et tu va pouvoir faire 15 sauts dans ta semaine comme tu n'en fera qu'un seul...
Ca c'est l'option "Ca me branche vraiment"(mon cas) avec dodo sur place et bonne ambiance pendant 1 semaine.

Mais le tandem reste aussi très sympa pour qui veut découvrir les joies de la chute (semi-libre :D)

Je parle de ça en connaissant un peu le milieu (Mon père ayant environ 1000 sauts à son actif, un de ses amis directeur de centre de para et un copain d'école qui sautait lui aussi)...

Le mieux c'est d'aller se renseigner dans un centre...(on est généralement très bien accueilli ;) )

C'est exactement ce que je visais !!!
 
Salut,

Y a t'il des sauteurs ????

Depuis longtemps, je souhaite apprendre à sauter (en parachute) ... et là, c'est décider !!!

Je pense passer par l'UCPA mais si certains ont des conseils à me donner ... je suis preneur !

Ne sautes pas, ne sautes pas !

:rateau:
Salut,
Je suis moniteur de parachutisme et j'organise un stage débutant en Corse sur Propriano (logement gratos si tu veux) du 15 au 26 avril. Sinon reprise à Castelnau magnoac(65000) à partir du 1 février 09. Contact moi au 0686848844 site web http://www.enouparachutisme.com Tarif coooool!!!
Manu
 
:up: le mieux est le bon stage de formation, une semaine au sol pour maitriser la téhorie, et puis une dizaine de sauts (souvent) et apprentissage du pliage et de ces nombreux points de control :D

si tu peux fonce :up:
 
J'ai sauté en parachute il y a 1an (Nord de la Fr)et je ne le regrette pas : la chute libre est un bonheur et la sensation de liberté une fois le parachute ouvert...

Maintenant j'aimerai également sauter en para via la formation PAC mais pas sur que mon banquier soit d'accord vu que je viens d'acheter le dernier MB (une merveille :))