Je veux un terminal pour mac OS X

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Salut,
Maintenant que mac OS X est là tout prêt, je repose la question de la présence même en téléchargement d'un terminal pour passer des commandes UNIX.
En effet bien que aqua soit indispensable, il serait interessant de disposer d'une interface shell pour mieux profiter des posibilités offertes par l'UNIX freeBsd.

C'est en effet le seul moyen de porter et tester sur mac OS X les utilitaires UNIX Open Source.
Et puis c'est le bon moyen pour certains de bien connaitre la composante Darwin et mieux apprecier le système.

C'est quand même sympa de démontrer à tous que mac OS X réuni le meilleur du mac et de Linux.

Quelle est votre avis?

A+
Manu
 
Il y a bien un terminal dans MacOS X et il utilise les commandes UNIX. (Je l'ai déjà utilisé (avec la DP4) pour effectuer mes téléchargement et les désencoder.
 
Je sais que Terminal est livré avec les différentes DPx réservées aux developpeurs, mais j'ai peur que ni la beta publique ni la bersion définitive ne soient livrés avec le soft en raison justement de leur caractère PUBLIQUE. C'est pourquoi j"aimerai qu"Apple en propose en option ou en téléchargement.

A+
 
N'ai crainte, je pense qu'il sera inclus dans la beta et même dans la finale.
Il ne faut pas oublier que bon nombre de logiciels utilisent le terminal pour s'installer (OmniWeb par exemple).

De plus Apple n'a, jusqu'a présent, pas fournis de logiciel pour décompresser des fichiers, et je ne pense pas qu'il le fera.
 
Mouaip,
en tout cas j'espère qu'il y aura une option d'installation qui empéchera tous les outils admin UNIX d'apparaître. C bien pratique parfois, mais le béotien, n'a vraiment pas intérêt à voir ses dossiers ou ses listes d'application être encombré de la sorte.
Il doit déjà y en avoir de trop avec l'OS9 intégré non ?
On verra bien demain ;-)