Je vide ou je vide pas ?

ludo78

Membre enregistré
3 Juin 2007
2
0
Bonsoir à tous !

Première question d'un tout jeune switcheur ...
En activant mon macbook hier soir, je n'ai pas prete attention au nom donné pour le shortname :rose:
Pour le renommer proprement, j'ai utlisé l'application ChangeShortName.

Une fois le macbook redémarré, le nom de la petite maison a bien été modifiée.
Pour autant, dans Utilisateurs, un dossier oldshortname/Library/Preferences est présent et contient deux fichiers : com.apple.BezelServices.plist et com.apple.finder.plist

Est ce que je peux le vider dans la corbeille sans risque ?

Ludo à la découverte de Mac OS ...
 
sur ton compte usuel
tu devrais avoir une version de ces 2 fichiers
(sinon ton Mac fonctionne pas)

il est ou ce oldshortname?
N'utilisant pas ce genre d'applis je ne sais pas quel type de nettoyage il fait
Et par exemple si tu as un authentique utilisateur nommé oldshortname actif ou pas

regarde via preferences systeme /comptes

S'il y est tu peux le virer via le bouton en bas
ca virera des utilisateurs actifs pour le mettre dans un dossier anciens utilisateurs/old users , et de là tu peux le re-virer SI ca ne contient rien de perso
Apparement non
 
Une fois le macbook redémarré, le nom de la petite maison a bien été modifiée.
Pour autant, dans Utilisateurs, un dossier oldshortname/Library/Preferences est présent et contient deux fichiers : com.apple.BezelServices.plist et com.apple.finder.plist

A mon avis il vaut mieux les laisser, puisque ce logiciel les a placés là. Même s'il ne sont probablement pas importants, la traçabilité est quand même un bonne chose, que ce soit pour le Mac que pour d'autres choses...
 
Assez d'accord
Considerant que tu viens de switcher
tu verras d'ici quelques mois les aménagements à faire , mais cette fois en connaissant mieux OSX
 
pascalformac : Effectivement, j'ai effectivement une version de ces deux fichiers . Mais l'ancien shortname n'apparait pas dans la liste des comptes.

Donc je prends note de vos conseils.
Je conserve le tout pour ne prendre aucun risque

Et je vous remerci de vos precieux conseils

Ludovic
 
A titre informatif
il est ou ce dossier?
Dans la liste de utilisateurs ( DD/utilisateurs)?
ou un dossier à part?

( c'est annexe mais c'est pour aider de futurs utilisateurs de ce logiciel
Personnellement je déconseille l'utilisation de ce genre de chose qui modifie les fichiers systeme et pas toujours bien...)
 
Oui, c'est un dossier qui se trouve sous DD/Utilisateurs/

Normalement, tu peux les effacer. Les fichiers de ~/Library/Preferences contiennent les préférences d'une application et sont recréés au lancement de l'application si ils n'existent pas.

Dans ton cas, après que tu aies changé le nom de ton compte, le finder qui devait être toujours ouvert a eu envie de sauver ses préférences, et donc a du recréer le répertoire de l'ancien compte pour les sauver ...