je viens de déménager et...

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
je viens de déménager chez quelqu'un qui (est sur mac lui aussi) a orange (j'étais chez neuf) je souhaite juste utilisé le wifi

je rentre la clé wep sur le bon réseau wifi (il y'en a qu'un de toute manière, c'est la campagne!) et là on me dit que l'ordi n'est pas répertorié, j'essaie de l'enregistrer sur le routeur (192.164.1.1) en faisant actualiser mais cela ne faire rien....

J'ai aussi déconnecté et reconnecté la livebox via le routeur....et je l'ai aussi débranché....

une solution?
 
Hello

Pour explications : en fait par defaut ta livebox ne permet pas de t'associer dessus par raison de sécurité. Il faut en effet que tu autorise (depuis ta livebox) l'association d'un nouveau périphérique en autorisant ta mac address (adresse hardware de ta carte wifi) souvent du type aa:bb:cc:dd:ee:ff.

Une fois que tu auras autorisé ta carte wifi a être associée sur ta livebox tout rentrera dans l'ordre. Le bouton est dessous la livebox (sur sagem) et il fait clignoter la première led de ta Livebox.

Voila !
 
Mouais, ... j'avais déjà très bien expliqué :hein: :p :D Pour la peine je vais sur-enchérir.
Si cette méthode ne fonctionne pas, tu peux aussi directement ajouter ton adresse MAC dans la livebox en allant sur http://configuration.adsl (avec les livebox inventel)

:coucou:

Ahahah !!

OUI c'était parfait .... je ne voulais pas faire de l'ombre sur ton post ... :D (et je n'en fait pas d'ailleur :zen: )