je viens de planter mon ibook plusieurs fois ???

legoupil

Membre confirmé
19 Octobre 2005
41
1
Bonsoir,

je suis étonné et désemparé. J'ai formaté un disque dur externe sous prise usb2 avec mon ibook via l'utilitaire de disque.
je l'ai fprmaté en une seule partition de 144 Go.
j'y ai ensuite transféré des datas de mes backup, un film en divx et un répertoire complet de mp3. total : +/- 4 go.

mais à un moment j'ai vu que la barre de défilement du transfert du film divx de l'ibook vers le dd externe se stoppait à 97 %. Il restait une 40 aine de mo à transférer pour un total de 902 mo.

et depuis j'ai la pizza de la mort, la fameuse roue. tout se bloque.

si je rebranche la prise usb2 du dd externe, après quelques secondes : pizza de la mort.

apparemmen,t, il y aurait un problème de monrtage ou de démontage du dd externe.

le problème, c'est que je n'arrive même pas à le reformater avec l'ibok mais en plus mon pc sous win xp pro ne le voit plus non plus vui que je l'ai formaté en format mac étendu : NHFS+

je suis paumé. j'y comprends rien.

pouvez-vous m'aider svp ???:confused:
 
voici les messages que j'obtiens via l'utilitaire de disque concernant mon dd externe :

Vérifier et réparer le disque “backup”
La réparation du disque a échoué. Erreur : Impossible de démonter le disque

et aussi ce message ci :

Vérification du volume “backup”
ERROR: could not freeze volume (Operation not supported)
Montage du disque

1 volume HFS vérifié


je n'y comprends rien.

a l'aide svp ...
 
j'ai essayé "d'effacer" le disque :

il m'indiqque ceci :

L’effacement du disque a échoué. Erreur :

Impossible de démonter le disque
 
j'ai aussi essayé de "démonter" le disque : impossible ... il indique ceci :

Le disque “backup” n'a pas pu être démonté.

Assurez-vous que toutes les applications et les fichiers de ce disque sont fermés.
 
OK. Tu crois que c'est grave ?

que faire alors ? il y a moyen de réparer le dd externe, de monter le dd externe avec les prog que tu cites ?
 
Je sais pas... de toute façon drive 10 et DW ne pourront rien faire si tu as la roue de la mort dès que tu le connectes (enfin je crois). T'as essayé sur l'autre port USB ?

Et WINDOZ, hfs ou pas, il devrait te proposer de le formater non ?

Alors soit ce disc est mort (ou la connectique) ou soit le problème est ailleurs.
Si tu as tenté de le réparer via l'utilitaire de disc c'est que l'utilitaire de disc le voit déjà. Peut-être alors que DW pourrait le réparer.

Tu as rebooté ? Réparé les autorisations du mac ?
 
Sous windows XP tu branches ton disque, puis click droit sur le poste de travail.
Là y un menu dont je ne connais pas le nom (because j'ai pas windows chez moi :D) qui permet de gérer les disques et de formatter...
 
jaipatoukompri a dit:
Je sais pas... de toute façon drive 10 et DW ne pourront rien faire si tu as la roue de la mort dès que tu le connectes (enfin je crois). T'as essayé sur l'autre port USB ?

Et WINDOZ, hfs ou pas, il devrait te proposer de le formater non ?

Alors soit ce disc est mort (ou la connectique) ou soit le problème est ailleurs.
Si tu as tenté de le réparer via l'utilitaire de disc c'est que l'utilitaire de disc le voit déjà. Peut-être alors que DW pourrait le réparer.

Tu as rebooté ? Réparé les autorisations du mac ?

1) oui, essayé sur l'autre prise usb : nada, ça fonctionne pas
2) avec windaube : il ne le voit pas
3) j'ai rebooté plusierus fois, ai réparé les autorisations et fait un nettoyage avec onyx.
 
daffyb a dit:
Sous windows XP tu branches ton disque, puis click droit sur le poste de travail.
Là y un menu dont je ne connais pas le nom (because j'ai pas windows chez moi :D) qui permet de gérer les disques et de formatter...

déjà essayé, je vais refaire un test en rebootant windaube mais j'ai un doute, je suis pas sûr qu'il verra un dd foprmaté en mac...;)
 
1) ai essayé avec disk warrior : la pizza de la mort, il ne parvient pas à le monter

2) j'ai essayé sur windaube : là, c'est encore pire : il ne voit rien.

pourtant, mon utilitaire disque le voit (cf mes posts précédents) mais ...
 
svp, pouvez-vous m'aider :);):up:
 
Moi je sèche... c'est pas parce que ton disc est en HFS que windoz le voit pas, il devrait au moins te dire qu'un périph est connecté et te proposer de le formater, d'où l'éventualité d'un problème plus grave.

Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire, il est pas sous garantie ton DD ?