Je viens de recevoir ceci...

Statut
Ce sujet est fermé.

La SAGEsse

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2005
1 423
203
54
7ème Ciel
Bonjour à tous !

Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe d'habitation.

Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute l'année 2005).

Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci couvrait une période d'un an et peut être une partie de 2005.
Exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour la période de juillet 2004 à juin 2005.
Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005 sur la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.

Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période payée en double. Pour ce faire, Jipépé ne reculant devant aucun sacrifice vous a préparé un modèle de courrier en fichier joint.

Il reste à compléter votre adresse, celle des impôts (tout est indiqué sur votre taxe d'habitation) et de joindre la photocopie de redevance payée en 2004 et qui couvre une partie de 2005.

J'espère que tout le monde a bien compris .....


J'ai téléchargé le fichier, si cela interesse quelqu'un...


:confused::confused::confused:
 
ouais, en fait tu peux te faire rembourser une partie de ce qui correspond a la redevance...
intéressant.
je fais passer, merci ;)
 
C'était un soir messieurs mesdames
Ou la télé était en panne
Ah je m'en souviendrai longtemps
Ce fut un sacré bon moment
On allait dîner tranquillement
Sans dévorer le petit écran
Sans se barder la chemise de nouilles
En regardant causer ces andouilles

C'était un soir messieurs mesdames
Ou la télé était en panne
On allait louper à coup sûr
Les attentats tous les coups durs
Tout ce qui dégringole à la ronde
Sur la calebasse du pauvre monde
Et tout le cortège désabusé
Des mêmes qui sont toujours baisés

C'était un soir messieurs mesdames
Ou la télé était en panne
Su'l'coup mes parents pris de court
Voulaient appeler police secours
Ils se sont rués sur le palier
Et le moral salement cisaillé
Prenant leur courage à deux mains
Ils ont parlé à leurs voisins

C'était un soir messieurs mesdames
Ou la télé était en panne
Dans les étages de haut en bas
C'était partout le même tabac
C'était la panique dans la strasse
Ils trouvaient ça tous dégueulasse
Qu'un gouvernement libéral
Puisse tolérer un tel scandale

C'était un soir messieurs mesdames
Ou la télé était en panne
On les a tous emmenés chez nous
Moi j'ai décroché mon biniou
Papa prit son accordéon
Le voisin du dessus son violon
On a fait un b½uf du tonnerre
Un truc qui vous fout le cul par terre

Pour finir la nuit messieurs dames
Cupidon se mêlant aux programmes
Incroyablement pour maman
Son époux redevint son amant
Et quand mon vieux lui a dit je t'aime
Ce fut comme un second baptême
Elle avait les calots brillants
Un coup de grisou dans le palpitant

C'était un soir messieurs mesdames
Ou la télé était en panne
¨Pourtant grâce à ce jour funeste
On a monté un chouette orchestre
Nous vendîmes nos télés aux puces
On vit maintenant de nos chorus
Et ça nous fait bien rigoler
Demain on passe à la télé

Pierre Perret

:D Ben on peut s'en passer de la boitaconnerie, non ???
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne et Nobody
bobbynountchak a dit:
ouais, en fait tu peux te faire rembourser une partie de ce qui correspond a la redevance...
intéressant.
je fais passer, merci ;)

Voici la lettre qu'il faut faire:

.............................................................. Centre des Impôts



Objet: Redevance audiovisuelle


.........................................................Le



Madame, Monsieur


J'ai bien reçu ma taxe d'habitation dans laquelle est incluse la redevance audiovisuelle.

Cette redevance audiovisuelle avait été réglée au cours de l'année 2004 pour la période courant du.......... au ...........
Or, la redevance 2005 payée avec la taxe d'habitation concerne l'année civile.

C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir m'accorder le dégrévement de la partie de redevance audiovisuelle qui se chevauche au cours de l'année 2005, soit.... ¤

Vous remerciant et en attente du dégrévement à venir.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
 
  • J’aime
Réactions: bobbynountchak
Moi je n'ai pas encore reçu la taxe d'habitation.

Mais je me suis renseigné sur impots.gouv et la vous avez toutes les explications, c'est sur que la taxe télé va être prélevée ou payée mais ce qui change c'est pour les nouveaux qui n'ont jamais payé de taxe télévisuelle .


Pour les autres vous ne payerez pas deux fois pour l'année 2005

Ils tiennent compte de ce que vous avez payé en 2005 mais au lieu de payer la taxe en juin 2006( par exemple) vous ne la payerez qu'en novembre ou décembre2006 .Renseignez vous avant d'envoyer des courriers aux impôts.


Sivous avez télédéclaré vos impôts cette année vous devez avoir un dossier et consultez le.
Salut à tous ( je ne travaille pas à l'administration fiscale)

l
La SAGEsse a dit:
Bonjour à tous

Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe d'habitation.

Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute l'année 2005).

Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci couvrait une période d'un an et peut être une partie de 2005.
Exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour la période de juillet 2004 à juin 2005.
Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005 sur la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.

Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période payée en double. Pour ce faire, Jipépé ne reculant devant aucun sacrifice vous a préparé un modèle de courrier en fichier joint.

Il reste à compléter votre adresse, celle des impôts (tout est indiqué sur votre taxe d'habitation) et de joindre la photocopie de redevance payée en 2004 et qui couvre une partie de 2005.

J'espère que tout le monde a bien compris .....


J'ai téléchargé le fichier, si cela interesse quelqu'un...


:confused::confused::confused:
:D:D
 
Euh... peut-être un peu de lecture avant de vous précipiter ?
 
molgow a dit:
Euh... peut-être un peu de lecture avant de vous précipiter ?
ok, j'ai lu trop vite pour piger dans le detail, mais en gros, ça veut dire que tout est prévu, qu'on a juste a la fermer et a payer sans chercher... j'ai bon?
 
pinaise, pas les impots, pas ici, pas encore....:mad:....
bon, deja j'ai acheté ma tele y a pas un an...(enfin.....bon...mais....quoi que....bref....;))
et donc, cette année, redevance...
mais en plus voila pas que le revenu c'est trompé et que je dois encore sortir pres d'un demi PB de plus pour je ne sais quoi mais qui ne correspond a rien du tout...
alors les papier d'explication et de recalcul , j'en ai tant que je marche dessus chaque fois que je sors de chez moi....et je ne parle pas de l'augmenttation de 83% de la part de la Region sur la taxe fonciere.....Waoaoaw...
j'ai rien contre le fait de payer des impots, j'aime presque, tiens!....
pinaise, mais cette année, font pas de cadeaux....;)

alors bon....j'aurai prefere que tu me dises que tu avais recu le dernier Playboy malgré toi et que lepurfils ne voulait plus le quitter......:D:D:D

bise...;)
;):D
 
bobbynountchak a dit:
ok, j'ai lu trop vite pour piger dans le detail, mais en gros, ça veut dire que tout est prévu, qu'on a juste a la fermer et a payer sans chercher... j'ai bon?
Oui t'as tout bon, sauf si tu n'as pas de télé.:rolleyes:
 
J'ai pas la télé et j'ai bien coché la case

C'est sans doute la meilleure solution... que j'applique également. Je te confirme que j'ai reçu ma TH avec le verso stipulant une redevance de 0 ¤.
N'empêche, je me demande si "Ils" ne vont pas finir par inventer une taxe spéciale et "provisoire" sur les connexions internet, ou sur des activités liées au la Toile. C'est par exemple le cas de Ebay pour lequel il n'y a pas de taxe sur les plus-values, mais, dit-on, le fisc commencerait à s'y intéresser. :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.