Je viens de switcher

simbad88

Membre confirmé
9 Janvier 2011
13
0
Bonjour,

Je viens de switcher pour un mbp 13" 2,66ghz et j'aimerais vous poser quelques questions:

- Sera t-il possible de mettre à jour l'OS gratuitement étant donné que Lion va sortir dans quelques mois (du moins il me semble)?
- Est-il possible de faire des évolutions matérielles c'est à dire ajouter de la ram, changer de disque dur... dans le futur?

Merci d'avance.

Non, tu ne pourras pas obtenir Max OS X Lion gratuitement. En revanche, comme les systèmes d'exploitation d'Apple coûtent quatre fois moins cher que ceux de Microsoft, ce n'est pas une grosse dépense non plus.

Et oui tu pourras booster ton ordinateur, bien sûr, étant donné que ce sont les mêmes composants que pour les PC.

alors, heureux? :D

j'ai exactement le même ordi que toi, il peut monter jusqu'à 8Go de RAM en effet. Et pour le disque dur fait comme moi, attends une baisse des prix du SSD ;)

Et bien pour le moment je suis dans l'attente du livreur! ;) Tu es satisfait de ton achat?
Pour le SSD je compte faire comme toi!

Et vu que Lion sera à prix abordable je pense que le changement d'OS se fera également...

Avant de mettre Lion fais déjà plus ample connaissance avec Snow Léopard et attend de connaître les avis sur Lion :up:

Bonjour,

Je viens de switcher pour un mbp 13" 2,66ghz et j'aimerais vous poser quelques questions:

- Sera t-il possible de mettre à jour l'OS gratuitement étant donné que Lion va sortir dans quelques mois (du moins il me semble)?
- Est-il possible de faire des évolutions matérielles c'est à dire ajouter de la ram, changer de disque dur... dans le futur?

Merci d'avance.

Non. Prix de Lion : de l'ordre de 130 € car il s'agit d'un révision majeure.

Oui

Tu es satisfait de ton achat?

très, je m'en sers pour de la MAO, de la photo (niveau amateur, donc m'en fous de la dalle brillante que tant de gens décrient... :D), et de la bureautique, il remplit sa tâche à merveille. Super pratique niveau mobilité aussi (ça compte pour l'étudiant que je suis)

Prix de Lion : de l'ordre de 130 € car il s'agit d'un révision majeure

une version de Windoz, révision majeure ou pas, c'est 170 € de plus. Sauf au pack le plus cheap, c'est "que" 70 € de plus. Pour OS X pour 130 € c'est la version intégrale ;)

(ceci dit je ne crache pas sur Microsoft, j'ai longtemps tourné avec et encore aujourd'hui pour certaines applications, ça s'améliore le Win' :p)

• J’aime
Réactions: iluro_64
une version de Windoz, révision majeure ou pas, c'est 170 € de plus. Sauf au pack le plus cheap, c'est "que" 70 € de plus. Pour OS X pour 130 € c'est la version intégrale ;)

Oui mais:
- Les révisions majeures de Windows sont moins fréquentes.
- On peut avoir une version OEM pour sensiblement le même prix qu'OS X.

On n'est pas obligé non plus de changer d'OS à chaque fois. Il y a encore pas mal de Mac qui tournent sous Tiger. :)

Mais effectivement, le prix de Snow Leopard était exceptionnel , en général ça tourne plutôt autour de 130 euros.

• J’aime
Réactions: iluro_64