Je vois les fichiers comme si j'étais en root! :(

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
41
Suite a une manipulation pour avoir 2 finder (1 root et 1 avec utilisateur normal) je me suis retrouvé avec 1 finder ou je suis loggé en utilisateur admin (pas root) mais je vois quand meme les fichiers cachés genre mach et autres dossier /etc/
comme montré ici
Alors comment pourrais-je faire pour revenir a un finder standard? Sans recréer un nouveau utilisateur admin.

Via netinfomanager? Terminal? etc etc.
 
avec le shareware mox, il y a une option qui te permet de ne pas afficher les fichiers cache (!)
apres l'avoir relance.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicolas du Japon:
avec le shareware mox, il y a une option qui te permet de ne pas afficher les fichiers cache (!)
apres l'avoir relance.
<HR></BLOCKQUOTE>
TinkerTool le fait aussi (afficher ou ne pas afficher les fichiers cachés) et il est gratuit.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dmao:
Il te manque en fichier .hidden qui contient le nom de tout les éléments que l'on ne voit pas d'habitude<HR></BLOCKQUOTE>
Il y a deux sortes de fichiers cachés : ceux dont le nom est dans le fichier .hidden et ceux dont le nom commence par un point. Sur l'image montrée par Blob, aucun fichier dont le nom commence par un point n'est affiché : le fichier .hidden existe peut-être (dans ce cas, c'est son contenu qui n'est pas correct).
 
Ah ben effectivement je l'ai plus ce fichier.

y'a moyen de me l'envoyer? vu que c le mm je suppose (en toute logique)

merci a tous
wink.gif
 
Tinker tool et mox n'ont rien changé, j'avais déja essayé
wink.gif


Sinon ben en fait les fichiers affichés et qui sont sensés être cachés sont les fichiers qu'on voit en plus quand on se log en root.

Ou est situé ce fichier hidden?

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Ou est situé ce fichier hidden?

merci
<HR></BLOCKQUOTE>
A la racine du disque contenant ton système.
 
tu fais un fichier qui contient le texte suivant (j'ai mis la base mais rien ne tempeche d'en rajouter
wink.gif
)

automount
bin
cores
Desktop DB
Desktop DF
Desktop Folder
dev
etc
lost+found
mach
mach_kernel
mach.sym
private
sbin
tmp
Trash
usr
var
VM Storage
Volumes
 
un truc qui marche pas mal pour les dossiers si tu as les devtool d'installé:

sudo setfile -a V /Volumes/mon-repertoire-a-mettre-invisible

ca marche a tout les coups
 
Merci! j'ai créé le fichier .hidden grace a pico dans le terminal.
Et maintenant grace a la liste de mtra j'ai de nouveau un affichage correct des fichiers
wink.gif