je voudrai avoir accès à un dossier d'un ami qui as un PC. Comment faire de mon mac?

Netkoh

Membre confirmé
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour,
J'ai un pote qui as un PC sous XP pro (beurk) et j'aimerai pouvoir de chez moi accéder à ce fichier pour y choper des boulots que l'on fais en commun. Bien sur il faut qu'il soit connecté au net je pense.

Y a t'il une solution simple? un petit logiciel gratuit qui puisse fonctionner avec mac et PC?

Es-ce que par AIM (logiciel de messagerie) on peut avoir cet fonction? je sais que sur PC oui mais sur mac je ne sais pas...`

Merci pour vos réponses.

Bonne semaine.
smile.gif

LCT

Membre émérite
14 Juillet 2001
644
0
Votre ami peut vous télécharger le fichier par e.mail en pièce jointe avec son navigateur.
Vous trouverez ce fichier dans la boîte aux lettres de votre propre navigateur.
Encore faudra-t-il que vous puissiez lire ce fichier avec votre Mac.
Pas de problème en principe s'il s'agit d'un fichier Microsoft pour PC (Excel ou Word, par ex.).
Mais pour répondre à votre question il faudrait demander à votre ami avec quel logiciel il a créé son fichier.

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 847
1 735
50
Le Grand Lyon
il existe aussi des services de disques virtuels sur le net qui sont accessibles via un browser donc pas de soucis de compatibilité Mac/PC

M

Membre supprimé 2

Invité
si ce sont des gros fichiers et que vous avez une petite connection vous pouvez faire une connection ethernet par cable.il y a d'autres forums qui y sont consacrés.
voila
grin.gif

Netkoh

Membre confirmé
19 Décembre 2000
144
0
Ouai mais en faite j'avais oublié de précisé que c'est par distance, donc par internet. Je voudrai choper un dossier ou il y a des photos qui sont sur son disque à distance donc de mon mac a son PC et inversement .

Mais on m'a dit que par AIM on pouvais le faire.

Voila.

Merci
wink.gif

M

Membre supprimé 2

Invité
ICQ le fait aussi ou par @mail si tu veux....sauf si c trop gros.(je te deconseille plus de 5 mo)
tongue.gif

naas

Cas clinique
Club MacG
29 Octobre 2003
21 769
1 643
14
D'ici
info.cern.ch
c'est marrant, en sujet similaire il me propose celui la :D

donc dropbox (pour pas faire de hors sujet)

rompre99

Nouveau membre
24 Janvier 2005
3
0
49
Installer Filezilla server sur le PC (serveur FTP) et partager le dossier en question avec celui-ci.
Tripotage de routeur pour rediriger le port 21 sur le PC.
Et utiliser Fetch ou autre client FTP sur le Mac.

PS : Si le PC a une adresse IP dynamique du FAI, utiliser un service comme Dyndns pour avoir un nom de domaine.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 942
3 178
Et ouvrir un serveur FTP sur sa machine en installant le routage ad hoc, faut avoir confiance.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 309
59
St Germain en Laye - FRANCE
et une simple clé usb envoyée par la Poste, en 13 ans, je pense qu'il avait le temps de la recevoir!