je voudrai avoir accès à un dossier d'un ami qui as un PC. Comment faire de mon mac?

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour,
J'ai un pote qui as un PC sous XP pro (beurk) et j'aimerai pouvoir de chez moi accéder à ce fichier pour y choper des boulots que l'on fais en commun. Bien sur il faut qu'il soit connecté au net je pense.

Y a t'il une solution simple? un petit logiciel gratuit qui puisse fonctionner avec mac et PC?

Es-ce que par AIM (logiciel de messagerie) on peut avoir cet fonction? je sais que sur PC oui mais sur mac je ne sais pas...`

Merci pour vos réponses.

Bonne semaine.
smile.gif
 
Votre ami peut vous télécharger le fichier par e.mail en pièce jointe avec son navigateur.
Vous trouverez ce fichier dans la boîte aux lettres de votre propre navigateur.
Encore faudra-t-il que vous puissiez lire ce fichier avec votre Mac.
Pas de problème en principe s'il s'agit d'un fichier Microsoft pour PC (Excel ou Word, par ex.).
Mais pour répondre à votre question il faudrait demander à votre ami avec quel logiciel il a créé son fichier.
 
il existe aussi des services de disques virtuels sur le net qui sont accessibles via un browser donc pas de soucis de compatibilité Mac/PC
 
si ce sont des gros fichiers et que vous avez une petite connection vous pouvez faire une connection ethernet par cable.il y a d'autres forums qui y sont consacrés.
voila
grin.gif
 
Ouai mais en faite j'avais oublié de précisé que c'est par distance, donc par internet. Je voudrai choper un dossier ou il y a des photos qui sont sur son disque à distance donc de mon mac a son PC et inversement .

Mais on m'a dit que par AIM on pouvais le faire.

Voila.

Merci
wink.gif
 
ICQ le fait aussi ou par @mail si tu veux....sauf si c trop gros.(je te deconseille plus de 5 mo)
tongue.gif
 
c'est marrant, en sujet similaire il me propose celui la :D

donc dropbox (pour pas faire de hors sujet)
 
Installer Filezilla server sur le PC (serveur FTP) et partager le dossier en question avec celui-ci.
Tripotage de routeur pour rediriger le port 21 sur le PC.
Et utiliser Fetch ou autre client FTP sur le Mac.

PS : Si le PC a une adresse IP dynamique du FAI, utiliser un service comme Dyndns pour avoir un nom de domaine.
 
Et ouvrir un serveur FTP sur sa machine en installant le routage ad hoc, faut avoir confiance.
 
et une simple clé usb envoyée par la Poste, en 13 ans, je pense qu'il avait le temps de la recevoir!
 
par contre en 2002 les clés USB c'était des 512 Mo non dans le meilleur des cas