je voudrai réparer mon disque dur externe

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
60
bordeaux
bonjour,
je voudrai réparer mon disque dur externe , il n'apparaît plus sur le bureau mais en grisé dans l'utilitaire disque ( structure du noeud erronée la vérification a échoué ) Après avoir utilisé la fonction vérifier le disque, bien sur.
Comme tous les disques il comprend des infos importantes .
Time machine ne le reconnaît plus?
j'ai une chance de récupéré mes infos

bonjour,

je veux bien mais avant d'acheter disque warior, comment savoir si le dd est mort ? on peut le savoir...(autant acheter un nouveau dd si il est mort bien sur)

Il y a deux choses différentes : savoir que le dd est mort ou récupérer les données.
Si le plus important est de récupérer les données, il vaut mieux prendre directement un logiciel comme DW ou un équivalent.
Si le plus important est de savoir si le DD est cassé, je pense qu'un formatage avec écriture de zéros peut donner une bonne indication (mais écrasera toutes les données ...) pour pas un liard.

• J’aime
Réactions: grandcru
Il y a deux choses différentes : savoir que le dd est mort ou récupérer les données.
Si le plus important est de récupérer les données, il vaut mieux prendre directement un logiciel comme DW ou un équivalent.
Si le plus important est de savoir si le DD est cassé, je pense qu'un formatage avec écriture de zéros peut donner une bonne indication (mais écrasera toutes les données ...) pour pas un liard.

BONJOUR BOMPI

les données, pour moi non pas une grande importance, le dde etant
relié a time machine, donc elle sont toujours sur mon ordi ? D'autre part connait tu la marche a suivre pour un formatage avec écriture de zéros