• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Je voudrais bien un Avatar

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
60
Limoges
j'ai lu plein de post mais je n'y comprends toujours rien, j'ai bien un page perso sur Lycos, avec des images et des icones, mais en suite ? il y a bien un outil web ftp, comment ça marche, merci d'expliquer doucement débutant absolu au niveau pages web

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Hum... et ces images et icônes sur ce compte lycos, tu les as mis comment dessus ? C'est lycos qui télécharge depuis ton disque ?

Pour un avatar c'est très simple :

1) Tu choisis ton image sur le web via ton navigateur préféré et tu l'ouvres dans un nouvelle fenêtre via un "crt+clic".

2) Tu copies l'adresse de l'image (l'url) et voilà, ça sera l'url de ton avatar à mettre ds les préférences de macg par exemple.

Sinon le FTP, il existe plusieurs logiciels qui te permettent d'envoyer (uploader) sur le web des images qui sont sur ton DD.
C'est très simple.

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
60
Limoges
ok je comprend bien le principe mais sur Lycos impossible d'ouvrir l'image seule dans une nouvelle fenetre, existe t'il des site ou on peu utiliser un avatar ?

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
frederic87 a dit:
ok je comprend bien le principe mais sur Lycos impossible d'ouvrir l'image seule dans une nouvelle fenetre, existe t'il des site ou on peu utiliser un avatar ?
Et si tu fais un controle clic sur l'image et copier l'adresse de l'image, ca marche pas?

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
60
Limoges
Yesss !
ça marche maintenant, mais comment garder le détourage ?

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 349
202
là-bas si j'y suis !
frederic87 a dit:
Yesss !
ça marche maintenant, mais comment garder le détourage ?
Serait-ce ça que tu veux ?

Si c'est ça, copie cette image et mets là sur ton compte lycos. Ne prends pas directement l'url de celle-ci que je ne vais sûrement pas laisser longtemps en ligne
.

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
60
Limoges
merci ça marche super