Je voudrais passer sur Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, j'ai revendu mon ancien PC et je vais me tourner sur les Mac
ooo.gif
. Alors tout d'abord, deux questions petites questions :

1. J'ai vu qu'il y avait Messenger pour Mac. Mais à ce qui parait, Microsoft voudrait obliger tout le monde à migrer sur la version 6.0 à partir du mois d'octobre
mad.gif
.
Est-ce que la dernière version de Messenger sur Apple sera-t-elle compatible
confused.gif
?

2. Je dispose d'un budget de 2200€
ooo.gif
et j'hésiste entre plusieurs modèles Apple. Je cherche surtout un ordinateur peu encombrant (quitte à un bon portable mais pas un 12"), puissant (type G4
tongue.gif
) et neuf. Je voudrais aussi jouer un peu, genre à Medal of Honor... Que me conseillez-vous ?

Merci de m'éclairer.
 
Anonyme a dit:
Voila, j'ai revendu mon ancien PC et je vais me tourner sur les Mac
ooo.gif
. Alors tout d'abord, deux questions petites questions :

1. J'ai vu qu'il y avait Messenger pour Mac. Mais à ce qui parait, Microsoft voudrait obliger tout le monde à migrer sur la version 6.0 à partir du mois d'octobre
mad.gif
.
Est-ce que la dernière version de Messenger sur Apple sera-t-elle compatible
confused.gif
?

oui et il est compatible

Anonyme a dit:
2. Je dispose d'un budget de 2200€
ooo.gif
et j'hésiste entre plusieurs modèles Apple. Je cherche surtout un ordinateur peu encombrant (quitte à un bon portable mais pas un 12"), puissant (type G4
tongue.gif
) et neuf. Je voudrais aussi jouer un peu, genre à Medal of Honor... Que me conseillez-vous ?

Merci de m'éclairer.

un p'tit imac G4 devrait suffire
wink.gif



 
C'est ce que je pensais mais il a pas subir une remise à jour lors de l'Apple Expo ?
Sinon, c'est pas un peu juste pour les jeux ?
 
il y a toujours quelques affaire a faire a apple expo
wink.gif
sinon tu n'a pas garder l'écran de ton PC ? car vu ton budget tu pourra aussi taper dans un PowerMac (certes il prend plus de place mais il est bien plus puissant et surtout évolutif !
 
Helas j'ai vendu mon écran...
Sinon y'a aussi le PowerMac G4 1.25Ghz + Apple 17" TFT à 2200€... j'hésite lol
 
Anonyme a dit:
Helas j'ai vendu mon écran...
Sinon y'a aussi le PowerMac G4 1.25Ghz + Apple 17" TFT à 2200€... j'hésite lol

moi je serai toi je commande sur l'applestore le G4 1,25 avec la g-force 4 ti 4600 a la place de la radeon 9000, sans modem 56k (sauf si tu en besoin), tu aura donc une bonne machine pour jouer pour 1601,44 € (frais de port offert) et avec ce qui reste de ton budget tu file chez un revendeur informatique pour acheter une barrette de 512 Mo PC 2700 et un écran (VGA ou DVI)
zen.gif
 
tu es vraiment fixé sur le neuf ?

avec les Macs, c'est pas comme les PC, il y a de belles affaires en occase (si on prend le temps), on peut trouver des modèles récents à des prix intéressants, PowerMac G4 comme PowerBook 15"..., surtout à la rentrée, avec la sortie des G5...
wink.gif
 
Le truc c'est que pour 1600e, il faut aussi l'écran... et les écrans de PC, ça me dit plus trop

Sinon, je préfère du neuf, c'est un choix. J'ai acheté beaucoup de produits en occasion (ex: téléphone) mais bon, pour un produit à 1000€, je veux etre sûr de mon coup !

Même si les PowerMac sont attirants pour leur puissance, je crois que je vais me tourner vers l'iMac 1Ghz Superdrive, juste pour l'écran et le gain de place.

Sinon, merci pour vos points de vue !
 
Attends l'AppleExpo (du 16 au 20/09) pour te décider, la gamme iMac sera sans doute mise à jour à ce moment-là !
 
sinon pour 2200 euros je te conseille :

un bipro 1,25 dernier modèle, il en reste dans certains maga, pour 1800 + un 17 TFT pour 400

un imac 17, mais mieux vaut attendre un peu...

un powerbook 15 de base, mais mieux vaut attendre un peu...

un G5 1,6, mia salors t'a pas l'écran...
laugh.gif
 
je pense comme Macki, un PM G4 configurable à souhait avec une bonne carte graphique. Si tu veux vraiment jouer, est-ce que le TFT est l'idéal ??
Sinon, sache qu'il a y aussi les écrans TFT de Formac qui coûtent un peu moins que les Apple et qui sont très bons.
smile.gif
 
Bah les jeux c'est pas trop une priorité... c'est juste pour savoir si on peut se faire un petit WarcraftIII de temps en temps avec un iMac c'est tout
laugh.gif


Je pensais effectivement à un PowerBook mais je me demande si j'utiliserai correctement le potentiel "portable"
confused.gif
!

En fait, j'hésiste pour prendre un PowerMac, pour la simple et bonne raison qu'il me faudra un bon écran TFT (type Apple
tongue.gif
ou Formac)... parce que les écrans de PC, c'est bien beau mais ils ne me satisfont pas encore (mon frère a un iiyama AS4317UTG 17" LCD, c'est cool pour jouer mais bon, c'est tout lol).
 
et puis le pwoerbook est tellement classe...

avec un peu de chance le nouveau ALU 15 sera au prix de base de 2200 euros... attend un peu, tu pourrais peut etre t'offrir la meilleure machine apple (et la plus belle!)
 
qui devaient arriver la semaine passée...
peut-etre cette semaine???

en tout cas lors de la sortie des nouveaux PB, tu pourras peut etre trouver des anciens 1Ghz superdrive pas cher du tout!